[2017/02/17] Salon Aspie Days à Lille 17/18 Fév 2017

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
rainbow
Prolifique

Re: [2017/02/17] Salon Aspie Days à Lille 17/18 Fév 2017

Message par rainbow »

Samfelsouth a écrit :J'ai fait une bourde ! J'ai oublié de mettre une option pour indiquer son pseudo sur le forum
Oui j'avais bien remarqué que je ne voyais pas comment on pourrait modifier notre réponse vu qu'on ne s'était pas identifié :wink:
Enfin diagnostiquée Syndrome d'Asperger à 36 ans ! et TDA(H) à 38 ans !

http://hors-competition.over-blog.com
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Jeux Laie Refait !

Donc, si j'ai bien compris (c'est-à-dire pas trop mal) :

- si je réponds plusieurs fois à ton questionnaire avec le même pseudonyme, l'ensemble de réponses retenues sera le dernier en date ;
- une personne A peut répondre au questionnaire en utilisant le pseudonyme d'une personne B (A et B étant différentes).

Au moins, mon tableau, seul moi peut le falsifier (ou éventuellement une personne habile en attaques informatiques).
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Samfelsouth
Prolifique

Message par Samfelsouth »

freeshost a écrit :Jeux Laie Refait !

Donc, si j'ai bien compris (c'est-à-dire pas trop mal) :

- si je réponds plusieurs fois à ton questionnaire avec le même pseudonyme, l'ensemble de réponses retenues sera le dernier en date ;
Oui j'ai coché l'option "il est possible de modifier de ses réponses" (je ne sais plus l'intitulé exact) car justement entre ce que l'on prévoit maintenant et ce que l'on fera en février il peut y avoir des changements
freeshost a écrit : - une personne A peut répondre au questionnaire en utilisant le pseudonyme d'une personne B (A et B étant différentes).

Au moins, mon tableau, seul moi peut le falsifier (ou éventuellement une personne habile en attaques informatiques).
Quel serait l'intérêt de faire ça ? :innocent:
Je suis peut-être vraiment naïf.ve mais il n'y a aucun enjeu à ce questionnaire, si ce n'est de récapituler les présences de membres du forum aux Aspie Days :innocent:
Il existe une option obligeant à se connecter avec son compte google pour répondre mais il n'est pas dit que tous les membres en possèdent un :innocent:
Asperger, THPI (diagnostiqué.e en 2016 à 36 ans)
Syndrome d'Elhers-Danlos hypermobile
Agenre et racisé.e

Mon blog Le Journal de Sam

"Don't leave home without your sword : your intellect" Alan Moore
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Il y a parfois des personnes qui ont les pensées (et les actions) mal tournées. :o

Heureusement qu'elles ne forment pas la majorité.

Dans le cas qui est le nôtre, la personne concernée (celle dont une personne extérieure aurait falsifié les réponses) se rendra compte des erreurs dans les données que tu récoltes, et t'en feras part. "Ah ! Mais... je ne comprends pas... je n'ai pas dit que... mais que..."

[Dans un esprit à tendance "sur le qui-vive" voire paranoïaque, la personne pense à choisir un mot de passe unique (différent de ses autres comptes), compliqué, pas intuitif, assez long, pour son compte sur le forum (comme pour tout autre compte).]

Ne rendons pas la tâche facile aux personnes qui utilisent les algorithmes toujours plus adaptés.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Samfelsouth
Prolifique

freeshost a écrit : [Dans un esprit à tendance "sur le qui-vive" voire paranoïaque, la personne pense à choisir un mot de passe unique (différent de ses autres comptes), compliqué, pas intuitif, assez long, pour son compte sur le forum (comme pour tout autre compte).]

Ne rendons pas la tâche facile aux personnes qui utilisent les algorithmes toujours plus adaptés.
Je ne comprends pas ce passage ? :?
Agenre et racisé.e

freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ben, tsé, il y a des hackers de toutes sortes (qui connaissent des trucs que je ne connais pas du tout), y compris parmi les gouvernements, qui peuvent chercher tes mots de passe (le mot de passe de ton compte sur ce forum, par exemple).

Il y a alors des précautions de novices qui s'imposent :

- avoir un mot de passe différent sur chaque compte (d'autant plus que les comptes sont reliés, coordonnées, interactifs, synchronisés),
- synchroniser le moins possible ses différents comptes,
- ne pas accepter que quelque logiciel (navigateur, par exemple) mémorise les mots de passe, mais les taper à chaque connexion,
- se déconnecter manuellement à chaque fin d'usage de compte (ne pas juste cliquer sur la croix).

Bien sûr, je voudrais que l'internet soit un lieu de partage comme de sécurité. Mais ne soyons pas des hameçons (cf. hameçonnage, phishing, etc.). La sécurité n'est pas évidente. Dans la réalité, les attaques sont légion, parfois anonymes. :mrgreen:

Samfelsouth
Prolifique

freeshost a écrit :Ben, tsé, il y a des hackers de toutes sortes (qui connaissent des trucs que je ne connais pas du tout), y compris parmi les gouvernements, qui peuvent chercher tes mots de passe (le mot de passe de ton compte sur ce forum, par exemple).

Il y a alors des précautions de novices qui s'imposent :

- avoir un mot de passe différent sur chaque compte (d'autant plus que les comptes sont reliés, coordonnées, interactifs, synchronisés),
- synchroniser le moins possible ses différents comptes,
- ne pas accepter que quelque logiciel (navigateur, par exemple) mémorise les mots de passe, mais les taper à chaque connexion,
- se déconnecter manuellement à chaque fin d'usage de compte (ne pas juste cliquer sur la croix).

Bien sûr, je voudrais que l'internet soit un lieu de partage comme de sécurité. Mais ne soyons pas des hameçons (cf. hameçonnage, phishing, etc.). La sécurité n'est pas évidente. Dans la réalité, les attaques sont légion, parfois anonymes. :mrgreen:
En fait, je pensais que tu voulais dire quelque chose de beaucoup plus compliqué :|
Dans ma 1ère vie professionnelle, je m'occupais de sécurité informatique, cryptage, identité numérique donc j'ai gardé des réflexes.
Par exemple pour mes mots de passe, j'utilise la technique de Farhad Manjoo donc :mryellow: :mryellow: :mryellow:

PS : et voilà comment dévier un sujet :roll:
Agenre et racisé.e

freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

La pensée arborescente me fait facilement dévier d'un sujet. :lol:

Nanar02
Prolifique

Message par Nanar02 »

Je n'arrive pas a valider mes choix pour les dates, logement et accompagnement

Quel qu'un peut m'aider ?
Diagnostiqué Asperger 01/04/2019
TiZ
Prolifique

Message par TiZ »

@FH : Si tu veux modifier ton fichier, je viens finalement de trouver sur Airbnb un studio à 35 € la nuit.
J'arriverais le jeudi midi, et je repartirais le samedi soir. :wink:
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
Samfelsouth
Prolifique

TiZ a écrit :@FH : Si tu veux modifier ton fichier, je viens finalement de trouver sur Airbnb un studio à 35 € la nuit.
J'arriverais le jeudi midi, et je repartirais le samedi soir. :wink:
Oh quelle déception ! (enfin je suis content.e pour toi !)
:cry:
Agenre et racisé.e

TiZ
Prolifique

Message par TiZ »

Pourquoi "déception" ?
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
Samfelsouth
Prolifique

TiZ a écrit :
Pourquoi "déception" ?
J'espérai être avec toi au B&B (pas dans la même chambre hein :wink: ) voilà pourquoi :kiss:
Agenre et racisé.e

freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Je modifierai... heu... quand j'aurai le temps et quand j'y penserai... :lol:

TiZ
Prolifique

Message par TiZ »

J'espérai être avec toi au B&B (pas dans la même chambre hein :wink: ) voilà pourquoi :kiss:
Ok.
Mais on se verra quand même au salon, et probablement le soir aussi, donc on pourra partager quand même :kiss: