Salicorne a écrit :Pour les femmes, ça aurait pu être :
- le maquillage (en particulier sur les cils, les paupières et sur les lèvres)
- les robes et les jupes (l’inconfort des jambes qui se touchent)
- les collants (qui n'arrêtent pas de glisser à longueur de journée)
- les soutiens-gorge (en particulier avec armatures)
- la dentelle (gratte-gratte)
- les petits nœuds (qui forment des bosses sous les vêtements)
- les découpes étranges (qui laissent passer le froid en des endroits incongrus)
Bref, je ne suis pas diagnostiquée, mais je m'habille comme un homme.

je ne me maquille jamais, je ne supporte pas crèmes anti UV( me sentir collante, avec le vent qui ne fait plus le même effet sur ma peau quand elle est "protégée", ni les sticks à lèvres antigerçures.
vêtements: rien , le plus souvent possible. quand j'étais jeune, avant d'habiter en couple, mon premier réflexe en rentrant chez moi était de mettre le chauffage à fond, et de me dépiauter. Ca me faisait une note de chauffage pharamineuse, j'en étais consciente, et c'était un choix assumé. Mes meilleures vacances ont été dans un club naturiste familial, que j'ai fréquenté quelques années, dont le souvenir le plus marquant était... l'exaspération de devoir me rhabiller lorsque je sortais du club!!! c'est en écrivant ce message que je me rends compte que çà en dit long sur le stress permanent que je dois ressentir avec les habits...
habits aujourd'hui: en fait, je viens de comprendre que j'ai progressivement adapté ma garde robe: aucun col roulé, aucun foulard, aucun col ras, aucun collier.
soutien gorge uniquement en situation sociale quand c'est indispensable. pourtant j'ai des seins xxl, mais ca ne me dérange absolument pas de les laisser libres. mais ça me dérange énormément de porter un soutien gorge- il y a deux ans je suis tombée sur un site internet pour l'abandon du soutien gorge, qui m'a décomplexée: je ne suis donc pas seule!
culottes : j'ai dû abandonner il y a quelques années, ca glisse, ca roulotte sur les bords.. leggings coton à la place.
collants: bof... ca me rappelle une anecdote : je ne supportais tellement pas les collants de laine, que ca m'a poussée à faire une des seules bêtises de mon enfance: ayant vu ma mère trier les vieux collants et jeter à la poubelle ceux qui avaient des trous, je 'étais relevée la nuit suivante pour taillader ceux qui restaient aux ciseaux -dont j'avais repéré la place avant de me coucher!.... ....
aucune ceinture
le moins possible de pantalons
jamais de chaussettes
la même paire de Reefs depuis deux ans, toute l'année.
qu'est-ce qui reste?? des robes amples, fluides, et un leggings, des ree toute l'années.. des châles en polaire en hiver, par dessus.