Alone3545 a écrit :
Majuscule apres point de suspension?
On met une majuscule après TOUS les points
Je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble qu'on peut ne pas mettre de majuscule après des points de suspension quand on considère que la phrase n'est pas terminée: "Il se pourrait que... ce soit un homme". Ici, on ne peut pas mettre un point final après "que", donc c'est une phrase incomplète, donc pas de majuscule. Non?
Et sinon je fais partie des personnes qui font naturellement beaucoup de fautes d'orthographe du fait de mon impulsivité cognitive. Alors je tolère bien les fautes, même s'il m'arrive de les remarquer, ça ne me "rebute" pas. Par contre langage texto à proscrire.
Diagnostiquée avec un TSA léger (anciennement Asperger) par un CRA.
Rudy a écrit :Je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble qu'on peut ne pas mettre de majuscule après des points de suspension quand on considère que la phrase n'est pas terminée: "Il se pourrait que... ce soit un homme". Ici, on ne peut pas mettre un point final après "que", donc c'est une phrase incomplète, donc pas de majuscule. Non?
C'est bien cela... à ma connaissance.
" Etre différent, c'est normal ! "
Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
Rudy a écrit :Je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble qu'on peut ne pas mettre de majuscule après des points de suspension quand on considère que la phrase n'est pas terminée: "Il se pourrait que... ce soit un homme". Ici, on ne peut pas mettre un point final après "que", donc c'est une phrase incomplète, donc pas de majuscule. Non?
Le langage est source de malentendus... et de malus.
N'en rajoutons pas une couche, même si certaines personnes [comme moi] aiment y mettre des figures de style et autres subtilités qui ne mettent pas à l'aise diverses personnes autistes.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
J'espère être suffisamment tolérant à ce niveau, dans la mesure où j'en fais moi-même beaucoup.
Par contre sur un document, c'est tolérance zéro. Si je vois des fautes, je jette.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région. "Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Bubu a écrit :J'espère être suffisamment tolérant à ce niveau, dans la mesure où j'en fais moi-même beaucoup.
Par contre sur un document, c'est tolérance zéro. Si je vois des fautes, je jette.
Souvent je me dis qu'un document ne peut pas être officiel s'il y a des fautes d'orthographe.
Ben il m' est arrivé que même des documents importants (sujets d'examen) soient incompréhensibles. En fac. 2eme année d'info. Alors que notre cursus est en jeu. Je veux bien offrir une Dictée Magique à ces maîtres de conférence analphabètes.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région. "Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Je crois qu'on est plus tolérant sur les types de fautes que l'on peut faire soi-même que sur les autres...
Je ne ferai jamais de confusions entre les terminaisons en "é" (er-é-ez), donc ça m'agace de les voir, elles m'explosent à l'œil.
Par contre je pourrais plus facilement faire une erreur dans les terminaisons "ai-ais" (futur/conditionnel), donc je les vois moins chez les autres...
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.
@alone.
Au moins respecte les accords de genre et de nombre.
"Des belle femmes" je t'assure, c'est hyper choquant.
"Des gens gentilles", c'est pareil.
Tu connais forcément ça, donc stp fais attention sur ça.
Et puis faire des fautes pareilles est hyper préjudiciable pour toi.