Pour ou contre hadopi

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.

ëtes vous pour ou contre Hadopi?

Le sondage s’est terminé le lundi 18 avril 2016 à 23:20

Ne sais pas
1
10%
Oui
1
10%
Non
8
80%

Nombre total de votes : 10

evolution650HBn°2
Prolifique

Re: Pour ou contre hadopi

Message par evolution650HBn°2 »

Ce que mon frère fait, et qui je trouve est plutôt pas mal, est qu'il télécharge plein de trucs (films, séries, musique..), et quand il trouve que c'est vraiment bien, que l'artiste mérite son argent, alors il achète le support.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Il y en a beaucoup qui font çela evolution effectivement. Pas si mal après tout!

Je comprends ton point de vue Christian. Au bout d'un an pourquoi pas. Çela ferait plaisir tant aux artistes qu'aux vrais audiophiles...mais pas un fashionistas voulant avoir à tout prit en avant première la chanson dernier cri. Problème aujourd'hui ils téléchargent sans payer toutes les chansons qui font un carton. À ces enfants capricieux! Bonne nouvelles, ils vont souvent en compensation aux concerts de leurs idoles qui se ramassent justemént majoritairement leurs thunes de cette façon et qui en ont plein à craquer...enfin peut être plus embêtant pour les salariés des maisons de disques.

Et pour les artistes non commerciaux heureusement les gens piratent proportionnellement moins, çe sont de gens plus authentiques qui vont acheter leurs album mais aussi faut'ils qu'ils en ai les moyens et que les gens connaisse suffisamment l'artiste pour acheter. Mais quand c'est la cas, ça termine en musique commercial...
Heureusement la pub est là pour compenser comme les produits dérivés et les marques développés par les artistes (Wati B par exemple)
Diagnostiqué, 24 ans.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Contre, bref.
Ce matin, j'ai reçu la deuxième relance d'Hadopi. En cause, le téléchargement via 2 logiciels très connus.

Question : est-ce qu'ils prennent en compte le streaming ? (Je sais qu'Hadopi ne distingue pas le streaming du téléchargement du point de vue légal, mais dans les faits ?)
Merci de m'eclairer.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

evolution650HBn°2 a écrit :Ce que mon frère fait, et qui je trouve est plutôt pas mal, est qu'il télécharge plein de trucs (films, séries, musique..), et quand il trouve que c'est vraiment bien, que l'artiste mérite son argent, alors il achète le support.
:bravo:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Autiste ou surdoué ?
Prolifique

Message par Autiste ou surdoué ? »

Et bravo aussi aux artistes qui mettent leurs créations en téléchargement libre sur internet. Chacun donne ce qu'il veut, ou ne donne rien.
C'est courageux :bravo:
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.