Test: quelle partie du visage regardez-vous? (non sérieux)
-
- Prolifique
Test: quelle partie du visage regardez-vous? (non sérieux)
Je crois que ce site avait déjà été montré sur le forum, mais j'avais envie de faire un genre de "sondage" sur ce test en particulier:
Test Eye Tracking
Rien de "sérieux", ce n'est pas un vrai "eye tracking" puisque l'eye tracking est plus complexe et pointilleux que ça, de même qu'on ne peut pas savoir avec certitude où on a regardé. Aussi, c'est une vidéo, donc ce n'est pas exactement pareil que "face à face" (enfin, je trouve, personnellement).
Ensuite, postez votre "imprim écr." du résultat de votre eye tracking ici.
Manip: Cliquez sur la touche "impr. écr", ce qui a pour but de "copier" l'image de votre écran. Vous pouvez ensuite utiliser un logiciel type paint (qui est sur tous les ordis quasiment) pour "coller" l'image (clic droit + "coller" / ou bien ctrl + v). N'oubliez pas de recadrer l'image ou la colorier pour qu'on ne voit pas d'autres informations personnelles, si nécessaire.
Et en bonus: Aviez vous réussi à deviner ce qu'elle souhaitait communiquer (de façon prédominante) grâce à son langage non verbal (souhaiter le bienvenue, exprimer de la gentillesse, de la tristesse, de la joie...)?
Test Eye Tracking
Rien de "sérieux", ce n'est pas un vrai "eye tracking" puisque l'eye tracking est plus complexe et pointilleux que ça, de même qu'on ne peut pas savoir avec certitude où on a regardé. Aussi, c'est une vidéo, donc ce n'est pas exactement pareil que "face à face" (enfin, je trouve, personnellement).
Ensuite, postez votre "imprim écr." du résultat de votre eye tracking ici.
Manip: Cliquez sur la touche "impr. écr", ce qui a pour but de "copier" l'image de votre écran. Vous pouvez ensuite utiliser un logiciel type paint (qui est sur tous les ordis quasiment) pour "coller" l'image (clic droit + "coller" / ou bien ctrl + v). N'oubliez pas de recadrer l'image ou la colorier pour qu'on ne voit pas d'autres informations personnelles, si nécessaire.
Et en bonus: Aviez vous réussi à deviner ce qu'elle souhaitait communiquer (de façon prédominante) grâce à son langage non verbal (souhaiter le bienvenue, exprimer de la gentillesse, de la tristesse, de la joie...)?
Diagnostiquée avec un TSA léger (anciennement Asperger) par un CRA.
-
- Prolifique
Re: Test: quelle partie du visage regardez-vous? (non sérieu
Spoiler : :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
CIM10 F84
-
- Prolifique
-
- Intarissable
Ce test ne me semble pas fiable :
- parce qu'on peut cliquer n'importe où, même ce sur quoi on n'a pas regardé,
- parce qu'on peut, avec toute la bonne intention, cliquer où on croit avoir regardé, ne pas avoir conscient des endroits où on a regardé.
Rien de tel qu'un vrai test d'oculométrie, avec les bons outils placés sur la tête, qui scrutent nos yeux, notre regard.
- parce qu'on peut cliquer n'importe où, même ce sur quoi on n'a pas regardé,
- parce qu'on peut, avec toute la bonne intention, cliquer où on croit avoir regardé, ne pas avoir conscient des endroits où on a regardé.
Rien de tel qu'un vrai test d'oculométrie, avec les bons outils placés sur la tête, qui scrutent nos yeux, notre regard.

Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014

-
- Intarissable
Je crois qu'un ne regarderait pas cette jeune fille de la même manière si elle était réellement en face de nous et non derrière un écran en différé... 

Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici

-
- Prolifique
Je suis d'accord, d'ailleurs j'aurais fixé entre les deux yeux pour regarder son regard en vrai.Rem 82 a écrit :Je crois qu'un ne regarderait pas cette jeune fille de la même manière si elle était réellement en face de nous et non derrière un écran en différé...

CIM10 F84
CIM10 F84
-
- Prolifique
moi je regarde surtout le menton et la bouche. Un peu entre les yeux aussi: c'est ma tactique pour que les gens remarquent pas que j'évite le regard: ça marche super bien d'après mon copain on croit que je regarde dans les yeux ! Daredevil: tu fais comme moi apparemment !
Par contre, à la fin, ils disent qu'on doit percevoir la séduction mais je n'ai pas compris dans quoi on peut s'en rendre compte
Moi j'ai juste trouvé qu'elle a l'air contente
Par contre, à la fin, ils disent qu'on doit percevoir la séduction mais je n'ai pas compris dans quoi on peut s'en rendre compte

Moi j'ai juste trouvé qu'elle a l'air contente

Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse
-
- Prolifique
Je sais que ce n'est pas un test sérieux, mais je suis étonné de prendre conscience d'où se fixe mon regard.
En fait j'ai regardé une fraction de seconde son menton puis mon regard s'est fixé sur l'espace entre son nez et sa lèvre supérieure (pas de quoi faire une copie d'écran -surtout que je suis sur mon téléphone). Par contre c'est vrai que je n'ai pas croisé son regard, ne me demandez pas la couleur de ses yeux...
Bien que dans le réel on a une personne entière et que le regard peut parfois "voyager" plus.
J'ai trouvé qu'elle semblait "surjouer", exagérer un côté persuasif (comme certaines femmes politiques qui veulent se donner un air sympa), mais que ça lui donne un air totalement artificiel tout à fait stupide. Quand on me parle comme ça dans la vrai vie, j'ai tendance à me dire que la personne est idiote ou pas dans son état normal, et je suis dans l'évitement.
En fait j'ai regardé une fraction de seconde son menton puis mon regard s'est fixé sur l'espace entre son nez et sa lèvre supérieure (pas de quoi faire une copie d'écran -surtout que je suis sur mon téléphone). Par contre c'est vrai que je n'ai pas croisé son regard, ne me demandez pas la couleur de ses yeux...
Bien que dans le réel on a une personne entière et que le regard peut parfois "voyager" plus.
J'ai trouvé qu'elle semblait "surjouer", exagérer un côté persuasif (comme certaines femmes politiques qui veulent se donner un air sympa), mais que ça lui donne un air totalement artificiel tout à fait stupide. Quand on me parle comme ça dans la vrai vie, j'ai tendance à me dire que la personne est idiote ou pas dans son état normal, et je suis dans l'évitement.
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.
HQI aussi, ce qui peut aller de pair.
HQI aussi, ce qui peut aller de pair.
-
- Prolifique
@freeshost: C'est certain que ce n'est pas un test "fiable", c'est pourquoi j'ai mis "non sérieux" entre parenthèse et j'ai expliqué pourquoi plus haut.
Mais ça peut donner un ordre d'idée de ce que l'on peut regarder de façon "subjective" je pense, voir, les stratégies que l'on met en place.
Si je fais le test, ça donne ça à peu près:
Et comme c'est une vidéo, je sais que dans la réalité, ce serait plutôt ça:
@Athéna: Je n'ai pas vraiment analysé les expressions du visage. Par contre, comme elle dit "on pourrait dormir à la belle étoile", j'ai perçu l'implicite "viens dormir à la belle étoile avec moi". Donc si je ne la connais pas, supposément, elle fait une proposition sexuelle (mais je peux dire ça parce que je suis homosexuelle). Si je la connais, je me dirai juste qu'on va camper.
Mais on peut dire en quelque sorte qu'elle est contente.

Mais ça peut donner un ordre d'idée de ce que l'on peut regarder de façon "subjective" je pense, voir, les stratégies que l'on met en place.
Si je fais le test, ça donne ça à peu près:
C'est très peu fiable parce que mon regard est trop rapide pour le nombre de points fixé, j'aurai essayé de re-regarder les yeux. En plus la consigne est mal faite parce qu'elle demande les parties du visage que l'on regarde, hors, on ne regarde pas forcément le visage, on peut regarder les cheveux, le cou...Spoiler : :
Et comme c'est une vidéo, je sais que dans la réalité, ce serait plutôt ça:
Parce que j'ai tendance à forcer le trait pour regarder les yeux, et après je serai obligé de les dériver pour ne pas perdre le message, en "tendant l'oreille". D'autant que les yeux clairs comme les siens sont beaucoup plus difficile à regarder pour moi (pour AoS?, je crois que ses yeux sont bleus?). Sauf qu'il y a aussi des fois où je vais regarder de façon fixe sans bouger mes yeux pour faire "bien" devant la personne, je ne vais juste rien comprendre de ce qu'elle me raconte et je dirai "oui" ou "d'accord" bêtement.Spoiler : :
@Athéna: Je n'ai pas vraiment analysé les expressions du visage. Par contre, comme elle dit "on pourrait dormir à la belle étoile", j'ai perçu l'implicite "viens dormir à la belle étoile avec moi". Donc si je ne la connais pas, supposément, elle fait une proposition sexuelle (mais je peux dire ça parce que je suis homosexuelle). Si je la connais, je me dirai juste qu'on va camper.

Mais on peut dire en quelque sorte qu'elle est contente.
Ce n'est pas faux.J'ai trouvé qu'elle semblait "surjouer", exagérer un côté persuasif (comme certaines femmes politiques qui veulent se donner un air sympa), mais que ça lui donne un air totalement artificiel tout à fait stupide. Quand on me parle comme ça dans la vrai vie, j'ai tendance à me dire que la personne est idiote ou pas dans son état normal, et je suis dans l'évitement.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Diagnostiquée avec un TSA léger (anciennement Asperger) par un CRA.
-
- Modératrice
Chez moi, la vidéo se figeait de longs instants, et j'ai remarqué que je regardais uniquement bouche et menton quand elle parlait, et j'allais plus vers les yeux quand elle était figée.
Pour l'émotion, je ne saurais vraiment pas dire.
Pour l'émotion, je ne saurais vraiment pas dire.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
-
- Intarissable
Je n'ai pas vraiment fait le test, donc ça vaut ce que ça vaut.
Quand une personne ne s'adresse pas à moi, je regarde le visage entier. Tout, sans focaliser.
Quand une personne me parle, je regarde la bouche.
Tout ça bien-sûr, dans le cas où je regarde la personne.
Quand une personne ne s'adresse pas à moi, je regarde le visage entier. Tout, sans focaliser.
Quand une personne me parle, je regarde la bouche.
Tout ça bien-sûr, dans le cas où je regarde la personne.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Prolifique
A un moment elle a une "grave" dans la voix qui m'a fait regarder sa gorge ! Et je pense que ce passage doit être une modulation de séduction
Je regarde en général les yeux pour croiser le regard pour ne pas avoir l'air de ne pas écouter
Donc ça dure 2 secondes

Je regarde en général les yeux pour croiser le regard pour ne pas avoir l'air de ne pas écouter

Donc ça dure 2 secondes

CIM10 F84
CIM10 F84
-
- Prolifique
whaou ! ben moi je n'aurais pas compris la proposition sexuelle ! ça aurait fait un beau quiproquo ! J'aurais pensé: chouette, on va pouvoir regarder les étoiles
lol

Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse
-
- Intarissable
Je n'ai pas pu enregistrer le résultat, mais je regarde essentiellement la bouche. Pour l'émotion/l'intention, j'ai trouvé qu'elle parlait comme dans une pub... Du coup j'ai trouvé la fin juste super bizarre, et même en vous lisant, je n'arrive pas à comprendre l'allusion sexuelle!
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Intarissable
Flower a écrit :Je n'ai pas pu enregistrer le résultat, mais je regarde essentiellement la bouche. Pour l'émotion/l'intention, j'ai trouvé qu'elle parlait comme dans une pub... Du coup j'ai trouvé la fin juste super bizarre, et même en vous lisant, je n'arrive pas à comprendre l'allusion sexuelle!
Pour l'allusion, là je pourrais aider.

(Même pas en plus, vu que je n'ai pas regardé cette vidéo)
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.