Quelque part dans le Limousin...

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
claudie
Prolifique

Re: La Maison d' Hestia ( Fondation Jacques Chirac )

Message par claudie »

ma fille est allée en ville avec ses copines samedi dernier (avec une maman qui etait dans le même centre commercial mais de son cote) et là je me dis ça y est ça commence il y a 15 jours c'etait aller à la plage avec des copines , et là faire les magasins , elle va avoir 12 ans c'est normal mais toutes les mamans on se dit aie aie aie on n'a pas finit!!
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Je confirme.!!!! :crazy:
J'aimais aller faire les boutiques avec ma fille jusqu'à ses 13 ans, désormais.....hum.....Ca devient TRES difficile et elle préfère y aller avec SES copines car moi, je n'y connais plus rien de la mode.! :? :naugty: Dixit ma fille...
Pour se prendre un coup de vieux en quelques mots.....c'est parfait.! :lol: :mryellow:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Avec Mysterio, c'est un peu différent : déjà, il faut arriver à le persuader de sortir pour aller faire des achats. Ensuite, il faut le convaincre de rentrer dans un magasin. Ensuite, il faut qu'il prenne le temps de regarder un peu sans dire au bout de secondes : " Oh, et puis, ça me soûle ! " Et en dernier, il faut qu'il trouve quelque chose qui lui plaise et qu'il veuille bien essayer.... Et à chaque étape, c'est le stress.... :roll: Et tout ça, c'est pour un habit ! :roll:

Alors, les filles, vous voulez Mysterio pour faire les courses ? :mryellow:
bernard
Prolifique

Message par bernard »

Jonquille57 a écrit :sans dire au bout de secondes : " Oh, et puis, ça me soûle ! "
Hé hé je dis la même chose. :lol:
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

pas bien, bernard, pas bien :roll: ... et puis, t'as pas l'excuse de devoir aller avec ta mère :? . :wink: :lol:
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
Jonquille57
Intarissable

Mais moi, je veux bien qu'il y aille tout seul, dans les magasins ! 8) C'est Mysterio qui dit qu'il a besoin de moi... :roll: Enfin, tant que je paie, je préfère tout de même avoir un regard sur ce qu'il achète... :mryellow:
Jean
Modérateur

Message par Jean »

bernard a écrit :
Jonquille57 a écrit :sans dire au bout de secondes : " Oh, et puis, ça me soûle ! "
Hé hé je dis la même chose. :lol:
Tu dis la même chose, mais entretemps, il y a combien d'habits dans ton chariot ? :crazy:
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
maho
Intarissable

Message par maho »

Avec Loic en general c'est Deca..... Il va de son coté regarder un peu n'importe quoi pendant que je fais une selection, il passe au crible, essaye une exemplaire, et on prends dans tout les couleurs.. j'en connais un autre qui fait ca il me semble....n'est ce pas Bernard :mryellow:

Dés fois j'arrive a l'entrainer dans les grands surfaces, il va au livres/DVD/jeux pendant que je fais un tri et comme ca, ca va vite.

Pour les filles, c'etait surtout moi qui accompagné ma fille et toutes ses copines, aie, aie, aie!!!
La il faut prevoir la journée, et encore dés fois on a fait qu'un magasin!!!
J'avais esperé qu'avec l'age (et sa voiture) elle aurait preferé aller avec ses copines, mais non, maman avait la CB, donc toujours la. Maintenant elle a ses copines, sa voiture, son copain et une ribambelle de cartes et chequiers, mais c'est toujours maman qui l'accompagne!!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
bernard
Prolifique

Message par bernard »

Je n'achète jamais mes habits seul.
Je peux porter plusieurs années les mêmes habits car je les use très peu.
C'est mon épouse qui me "force" à aller en acheter d'autres quand elle voit un habit qui m'irait.
Moi, je ne sais pas ce que veut dire un habit qui m'aille (sauf la taille).
Au départ, j'y allais avec ma mère, puis avec ma sœur, et maintenant avec mon épouse. A condition que cela ne dure pas longtemps.
Pourtant, c'est moi qui fait les courses, mais jamais sur le textile pour m'habiller.
Si le chariot a du textile, c'est que mon épouse m'accompagne.
Et comme cela me stresse, quand j'essaye quelque chose qui me va (selon mon épouse), j'en prends tout de suite dans toutes les couleurs pour ne pas y revenir, car c'est une situation stressante pour moi. Voilà, c'est dit. :?
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
Jonquille57
Intarissable

En fait, j'ai l'impression que l'achat d'habits ne laissent personne vraiment indifférent, que l'on soit NT ou non... Il y en a pour qui c'est une corvée, d'autres qui se retiennent pour ne pas acheter tout le magasin, d'autres qui ne savent pas se décider... bref, quand on dit que l'habit ne fait pas le moine, je n'en suis pas si sûre ! :wink:
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

oh!!! vous avez vu pékin express, hier:
lorsqu'ils devaient s'habiller pour danser le tango; le couple de retraités; la dame, comme elle était stressée d'essayer sa robe...
... elle, qui a la soixantaine, ne met jamais de robe, s'habille principalement en tenues pratiques et confortables, ne se maquille jamais, ... (je me dis qu'il y en a plus d'une à se reconnaître... à commencer par moi);

et ben, c'est vrai qu'elle était très belle dans sa jolie robe;

elle était persuadée que les autres lui disaient pour être "gentils".

comme quoi, çà peut être difficile, seul, sans regard extérieur, de se mettre en valeur... pour une partie de la population..
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
Jonquille57
Intarissable

Quand on change radicalement de genre de vêtements, on a l'impression d'être déguisée, non ?
Perso, quand je vois des femmes bien habillées, je les regarde avec envie, mais finalement, quand j'achète des habits, je reste toujours dans le même style basic... :roll:
maho
Intarissable

Message par maho »

je reste toujours dans le même style basic... :roll:
On a bien le meme style basic :mryellow:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
claudie
Prolifique

Message par claudie »

pour moi c'est un peu pareil!!
pour Nils je lui achète ses vetements , je les ramene à la maison et il essaie (parfois!! :mryellow: ) bon il est pas trop difficile
j'arrive encore à pas trop me planter si ça va pas je les ramene au magasin mais ça n'arrive pas souvent
car pour lui aspie ET garçon les fringues pffffff c'est pas très interressant , ou alors il faut feinter on va dans un magasin de vetements , on chosisit il essaye à la maison souvent et tant pis pour moi si ça va pas car c'est moi qui les remène et les kilomètres j'en fait qqs uns! donc magasin de vetement et après librairie ou un truc qu'il aime , comme ça ça passe mieux
mais je dois dire que Nils n'est pas très compliqué à satisfaire (du moins tant qu'il n'est pas à l'école :mrgreen: )
Jonquille57
Intarissable

Nous n'avons à ce jour toujours pas reçu la notification de la MDPH pour la Maison d' Hestia. Le dossier est passé en commission le 26 avril ! Nous avons maintes et maintes fois téléphoné ! Le courrier est normalement passé à la signature mardi dernier ( résultat de nos nombreux coups de fils ). La MDPH a aussi été relancée par la Maison d' Hestia. Et aujourd'hui, toujours rien...

Je veux bien que les personnes travaillant à la MDPH soient débordées, mais très sincèrement, je trouve qu'il y a un abus manifeste ! :evil: Si mardi je n'ai toujours pas de courrier, je suis prête à aller faire un scandale dans les lieux....