Quel é votre tolérance au fautes d'orthographe sur ce forum?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.

Quel est votre tolérance face au faute d'orthographe sur les forums

Le sondage s’est terminé le vendredi 4 novembre 2016 à 21:54

Je ne tolère aucune faute d'orthographe
0
Aucun vote
J'en tolère exceptionnellement
3
14%
J'en tolère par ci par là mais les phrases doivent rester bien formulé et cela ne doit pas se voir à première vue
11
50%
Je suis assez tolérant tant que les phrases tiennent la route mais ne tolère pas le language SMS
7
32%
Je tolère le langage texto
0
Aucun vote
Je tolère tout et n'importe quoi
1
5%
Je sais déchiffrer les hieroglyphes et le chinois
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 22

Alone3545
Prolifique

Quel é votre tolérance au fautes d'orthographe sur ce forum?

Message par Alone3545 »

Pas le choix de faire une faute sur le titre. Petit sondage, quelles est votre tolérance face au faute d'orthographe sur les forums et en particulier celui-ci.
Diagnostiqué, 24 ans.
Manichéenne
Modératrice

Re: Quel é votre tolérance au fautes d'orthographe sur ce fo

Message par Manichéenne »

Alone3545 a écrit :Pas le choix de faire une faute sur le titre.
Trois, en fait.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Oui exact!

Bon j'ai cru deviner pour quelle proposition tu as voté, cela me semble assez logique.
Spoiler :  : 
Je suis pour ma part, un peu trop complaisant sur cela.
Il y a les fautes d'orthographes mais aussi de cohérence et moi j'ai fait un faute d'incohérence en plus des fautes d'orthographes en annonçant le mauvais nombre. Je sais pas si cela correspond à des fautes de syntaxes (comprenait pas quand mes profs disait ça mais je me préoccupais plus de l'orthographe et de la conjugaison).

PS : Comprend pas est un effet de style

En y pensant, on pourrait un jour parlé des incompréhensions de mots se prononçant à l'identiques mais avec des sens totalement différent dans une phrase potentiellement à l'origine de querelle car on a parfois du mal à saisir le contexte.
En anglais un mot a rarement plusieurs sens mais des prononciation quasi identiques changent toute la donne.
Modifié en dernier par Alone3545 le jeudi 27 octobre 2016 à 23:09, modifié 1 fois.
Diagnostiqué, 24 ans.
astro
Prolifique

Message par astro »

La réponse 3, que ça soit ici ou ailleurs.
Bilan du CRA : HPI, trouble anxieux et traits autistiques mais TSA écarté.
------------
Papa de 3 enfants dont peut-être une fille "neuroatypique" ?
philippe1100
Prolifique

Message par philippe1100 »

je supporte moins le texte de 10 et 20 ligne sans paragraphe que quelque faute ici et la .

le langage sms et les personnes qui ne savent pas écrire , j'ai tendance a les bloquer quand je peux
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
astro
Prolifique

Message par astro »

philippe1100 a écrit :je supporte moins le texte de 10 et 20 ligne sans paragraphe que quelque faute ici et la .

le langage sms et les personnes qui ne savent pas écrire , j'ai tendance a les bloquer quand je peux
Alors pour le coup ton message est un parfait paradoxe moi, je trouve ça assez drôle :lol: .
Je place la bonne utilisation des majuscules, des espaces et de la ponctuation au même niveau que l'orthographe et la conjugaison. C'est peut-être même plus important pour moi en fait.
Par exemple un "s" à la place d'un "t" je laisse à peu près passer (je fais moi-même beaucoup de fautes). Mais des phrases sans majuscules, avec plein d'espaces (voire plusieurs espaces à la suite :shock: ) ou des signes de ponctuation collés alors qu'ils devraient être espacés (ou l'inverse) c'est l'horreur à lire :lol: .

(ce message n'est pas contre toi philippe1100, j'espère que tu ne le prendra pas mal)
Bilan du CRA : HPI, trouble anxieux et traits autistiques mais TSA écarté.
------------
Papa de 3 enfants dont peut-être une fille "neuroatypique" ?
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Sur le forum, par-ci, par-là.

Avec moi, j'essaie d'en faire le moins possible. Il n'est pas rare que j'édite mes messages pour corriger des erreurs.

Avec mes élèves, vous vous doutez de la réponse. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Manichéenne
Modératrice

Message par Manichéenne »

Alone3545 a écrit :Bon j'ai cru deviner pour quelle proposition tu as voté, cela me semble assez logique.
Ben non, en fait je ne comprends pas trop le mot "tolérer".
Je ne le fais pas remarquer aux gens, parce que ça pourri l'ambiance et que je ne sais jamais s'ils sont dyslexiques, déscolarisés tôt ou autre justification.
Donc tant que ce n'est pas du sms, je ne dis rien.

Je fais des fautes aussi. Si je me relis je les remarque, mais j'évite de le faire sinon je n'arrête plus et je n'ose plus poster.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Oui faut pas s'attarder sauf si SMS ou autre mot par la faute ex comte ou compte ou conte.

D'ailleurs des comptes-gouttes s'ecrit peut être pas comme ça, sur ces structures là j'ai du mal.

Tu est enseignant Freeshost?
Diagnostiqué, 24 ans.
philippe1100
Prolifique

Message par philippe1100 »

astro a écrit :
philippe1100 a écrit :je supporte moins le texte de 10 et 20 ligne sans paragraphe que quelque faute ici et la .

Alors pour le coup ton message est un parfait paradoxe moi, je trouve ça assez drôle :lol: .
Je place la bonne utilisation des majuscules, des espaces et de la ponctuation au même niveau que l'orthographe et la conjugaison. C'est peut-être même plus important pour moi en fait.
Par exemple un "s" à la place d'un "t" je laisse à peu près passer (je fais moi-même beaucoup de fautes). Mais des phrases sans majuscules, avec plein d'espaces (voire plusieurs espaces à la suite :shock: ) ou des signes de ponctuation collés alors qu'ils devraient être espacés (ou l'inverse) c'est l'horreur à lire :lol: .

(ce message n'est pas contre toi philippe1100, j'espère que tu ne le prendra pas mal)

M'enfin si je commence a faire attention a tous ces petits détails . Cela peux me prendre un bon 10 minute a 20 minute pour me relire le post que je veux envoyer . Alors que je n'ai du tout envie de perdre mon temps la dessus . Je passe mon temps sur les forum pour me divertir . Pas pour me retrouver sur les banc d'école .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Je n'ai pas fait de formation d'enseignants.

Toutes ces interactions sociales avec ces nombreux enfants qui font du bruit, se provoquent, ont besoin d'interactions sociales. Très peu pour moi. :mrgreen:

Je donne des cours d'appui privés individuels :

- l'élève est motivé, [le cours n'est pas obligatoire]
- il y a un seul élève à la fois,
- on s'entend sur le prix et les horaires,
- à domicile, il n'y a pas autant de monde et d'attentes qu'à l'école.

:mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Aby
Prolifique

Message par Aby »

Ce n'est pas que je ne tolère pas les fautes, mais c'est juste qu'elles me gênent et que j'ai envie de les corriger, de mettre de la ponctuation, des espaces, des majuscules, des accents...
Je fais aussi des fautes et quand je m'en aperçois, elles me gênent tout autant.
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
Georges-André
Prolifique

Message par Georges-André »

Bien que de formation linguistique, donc en principe sans jugement subjectif sur tout ce qui touche au langage, j'avoue que j'aime pas voir des fautes d'orthographe, quelle que soit la langue, ça me perturbe, voire ça m'énerve. Mais je me contrôle et j'essaie de rien dire, car ce n'est pas très important finalement, et puis on peut être très cultivé et très intelligent et faire des fautes d'orthographe. Ecrire sans fautes nécessite d'avoir un don ou bien d'avoir particulièrement travaillé sur le sujet...
diag SA avril 2013
Aby
Prolifique

Message par Aby »

Spoiler : Georges-André : 
"j'aime pas" ou "je n'aime pas" ?
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
Georges-André
Prolifique

Message par Georges-André »

C'est pas une faute, c'est juste du français familier. Et ça n'a rien à voir avec l'orthographe, en plus. Si j'avais écrit "je n'aiment pas", y aurait eu une faute d'orthographe.
diag SA avril 2013