Je rajoute : la psy ne pense pas que j'ai le SA mais ne l'exclut pas cependant.
Pour elle, tous les Aspergers sont HP (peu importe le QI) mais l'inverse n'est pas vrai (selon elle toujours

Elle m'a conseillé deux livres :
un qui traite des questions sensorielles et perceptives chez les aspergers (mon point commun à priori, qui entraine l'alteration des relations sociales, second point commun ) d'Olga Bogdashina (très scientifique),
et un autre plus ludique (mais même trop, j'avoue que si je reconnais certains traits, je trouve cela un peu "too much", à la fois trop gnangnan et trop pédant (oui c'est étrange…)
de Beatrice Millètre : petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués.
Je sais pas, c'est à la fois moi, et à la fois pas du tout moi.
La psy était très bien pourtant et je pense qu'elle est compétente. Mais disons qu'elle avait un raisonnement un peu "catégorique" sur certains points ou j'aimerai votre ressenti d'aspies (j'y reviendrai…)
Je reconnais que certaines choses sont vraies dans la description qu'elle m'a faite des Hauts Potentiels, mais là, à la lecture du bouquin, je ne m'y retrouve pas "plus" que cela. Après, tout le monde ne ressent pas les mêmes traits selon la même intensité, c'est sûr.
Ou alors c'est un test de sa part : si je me reconnais dans celui de Bogdashina à 100% elle attend peut être mon retour rapide en vu du diag, je sais pas?

Niveau HP oui, il s'agit d'un fonctionnement DIFFERENT du cerveau ( d'où le côte "qualitatif" du QI) et d'ou le lien avec les TSA. C'est le même fonctionnement quoi, complètement différent des neurotypiques. Je ne me suis pas encore suffisament documentée pour tout expliquer...

Je vais commencer celui sur les questions sensorielles.
En tous cas, cela m'a fait plaisir de vous lire...