Météo : Le temps/température qu'il fait ici ou ailleurs.
-
- Intarissable
Re: Pour parler météo et climat ... 8)
Le scénario de l'automne 2015 semble se reproduire cette année.
Il avait gelé l'année passe très tôt (mi-octobre) et la période allant du 27 Octobre au 11 Novembre était quasi estivale avec des maxis approchant voire dépassant les 25°C. On frôlait les 30°C dans le pays basque même et le matin il faisait déjà plus de 20°C.
Fin Novembre ça s'était rafraîchit mais en Décembre le scénario s'est reproduit... (en enlevant quelques degrés)
J'aimerais bien un bon coup de froid cet hiver quand-meme et voir du -15°C et de la neige ! Un peu comme en Février 2012...
Il avait gelé l'année passe très tôt (mi-octobre) et la période allant du 27 Octobre au 11 Novembre était quasi estivale avec des maxis approchant voire dépassant les 25°C. On frôlait les 30°C dans le pays basque même et le matin il faisait déjà plus de 20°C.
Fin Novembre ça s'était rafraîchit mais en Décembre le scénario s'est reproduit... (en enlevant quelques degrés)
J'aimerais bien un bon coup de froid cet hiver quand-meme et voir du -15°C et de la neige ! Un peu comme en Février 2012...
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
Super tornade de feu aevc explication, là s'en est une véritable bel
-15°c chez toi no soucy mais chez moi non , je préfère clairement du -1°C régulier tout l'hiver avec de la neige plutôt que du -15°c un jour et du 10°C les autres jours.
après cela veut dire que tu aime le froid ; cela est confirmé que tu ne chaufais pas à 15°C ce qui est écologique.
Pour revenir à post plus ancien sur un différend, tu est un ours, je suis une antilope, on est tous menacé par le réchauffement et l'activité humaine mais on a des notions différent de la chaleur (de points de vue) mais au fond on se rejoint
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
Bon sur ce je compte profiter des journées quasi estivales comme aujourd'hui ou c'est monté à presque 25°C !
On a pas les mêmes gouts météorologiques je constate ... ^^ Puis moi je suis loin d'être un ours mais plutôt un petit écureuil paresseux face à tous ces prédateurs qui peuvent rendre l'écureuil que je suis très féroce ! Puis en même temps on a pas 2 ans à jouer à celui qui joue la victime ou au responsable désespèré ...
On a pas les mêmes gouts météorologiques je constate ... ^^ Puis moi je suis loin d'être un ours mais plutôt un petit écureuil paresseux face à tous ces prédateurs qui peuvent rendre l'écureuil que je suis très féroce ! Puis en même temps on a pas 2 ans à jouer à celui qui joue la victime ou au responsable désespèré ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
un écureuil c'est presque toujours gentil ... tu aurais pu être un chien qu est soit gentil, soit féroce selon son entourage.Rem 82 a écrit : On a pas les mêmes gouts météorologiques je constate ... ^^ Puis moi je suis loin d'être un ours mais plutôt un petit écureuil paresseux face à tous ces prédateurs qui peuvent rendre l'écureuil que je suis très féroce ! Puis en même temps on a pas 2 ans à jouer à celui qui joue la victime ou au responsable désespèré ...
On a pas deux ans à jouer la victime? J'ai pas trop comprit là
Bon demain ils annoncent 298 en corse! Dommage que la chaleur en remonte pas chez nous!
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
Tu as certainement oublié une virgule sans qui l'issue serait fatale si ça monte à la température maximale qu'il fait sur Mercure !
Mais je te crois ! ^^
Chez moi il fait encore 18°C. Quasiment une nuit d'été qui est attendu ici ... ^^
Mais je te crois ! ^^
Chez moi il fait encore 18°C. Quasiment une nuit d'été qui est attendu ici ... ^^
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
Ah oui mine... le pire je voulais dire 28.
29,8 aurait été plus exact!
30 de gré waouh!
Si j'avais ete de mauvaise fois je t'aurai repondu que c'était des kelvin!
Çar cela nous fait 25 degré celsius converti en celsius!
29,8 aurait été plus exact!
30 de gré waouh!
Si j'avais ete de mauvaise fois je t'aurai repondu que c'était des kelvin!
Çar cela nous fait 25 degré celsius converti en celsius!
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
A Ajaccio c'est monté qu'a 26°C ... mais on atteint les 28°C à Calvi et l'île Rousse à ce moment précis ...
Sinon , c'est le moment de guetter le sable saharien ! Notamment si vous constatez que votre voiture est sale !
http://www.meteo-paris.com/actualites-m ... -2016.html
Sinon , c'est le moment de guetter le sable saharien ! Notamment si vous constatez que votre voiture est sale !
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
La différence entre un épisode cévénol et un épisode méditéranéen.
Et le bilan du dernier épisode cévenol sans trop de conséquence !
Et je trouve ces cartes d'archives fort intéressantes !
Et le bilan du dernier épisode cévenol sans trop de conséquence !
Et je trouve ces cartes d'archives fort intéressantes !
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
Re: [Météo/climat] Quel temps/température fait-il chez vous
Un peu de flotte ce soir ... Et sur le Tarn c'est même bien orageux ! Mais après ces 24°C relevés sur Albi et ciel lourd ça devait pas louper ... Mais dommage que ce potentiel dernier orage de la saison ne soit pas passé par chez moi ...
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
Re: [Météo] Le temps/température qu'il fait ici ou ailleurs.
Cadeau avant de dormir ...
Retour 2 ans plus tôt , 29.09.2014 à Montpellier (34)
Retour 2 ans plus tôt , 29.09.2014 à Montpellier (34)
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
Vers un mois d'octobre nettement plus frais que la normale
La tendance sera un petit peu vers une anomalie plus faible vu la douceur annoncée pour ces derniers jours d'Octobre je pense ...
La tendance sera un petit peu vers une anomalie plus faible vu la douceur annoncée pour ces derniers jours d'Octobre je pense ...
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
Entre Moscou et la Sardaigne la différence est de taille ! ^^ Et regardez le Maghreb et ses presque 40°C (les moyennes saisonnières sont a peu pres l'équivalent des nôtres au mois Août ! )
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
Perso je serai très étonné d'apprendre qu'il a fait -1.5°C par rapport au Normal en Octobre en France...enfin du moins à Angers. Sans doute par rapport à 2000-2010 mais pas 1900-2000. Le fait d'avoir eu des mois d'Octobre extremement doux voir chaud précedemment fausse la donne.
Si il avait vraiment été plus frais, on aurait eu de la neige à Val Thorens 2300m voir même au Saisies 1600m ce qui n'est pas du tout le cas ; surtout que le Sud y comprit les Alpes ont été bien arrosé.
à toi de voir!
à moins que le climat se refroidisse
http://actualite.lachainemeteo.com/actu ... -26226.php
Dans ce cas, cela correspond bien aux année plus froide à partir de 2015!
Si il avait vraiment été plus frais, on aurait eu de la neige à Val Thorens 2300m voir même au Saisies 1600m ce qui n'est pas du tout le cas ; surtout que le Sud y comprit les Alpes ont été bien arrosé.
à toi de voir!
à moins que le climat se refroidisse
http://actualite.lachainemeteo.com/actu ... -26226.php
Dans ce cas, cela correspond bien aux année plus froide à partir de 2015!
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
Ceci dit ça ne reste pas exceptionnel. Puis cette année les mois les plus froids par rapport à la norme c'est Mars et Juin. Octobre se situe quasi dans les normes et je l'ai trouvé plus doux qu'en 2015.
Tu compareras mes deux tableaux une fois que le mois sera terminé et que je publierai le dernier ici. Il y a comme un bis repetita de Octobre 2015. Mais rien d'exceptionnel.
Un mois d'octobre (celui de 1974 je crois) le maxi absolu du mois était de seulement avec 18°C. Il faut remonter à 1999 sinon dans les cas récents.
Ensuite quand au réchauffement ou refroidissement , on le verra bien !
Tu compareras mes deux tableaux une fois que le mois sera terminé et que je publierai le dernier ici. Il y a comme un bis repetita de Octobre 2015. Mais rien d'exceptionnel.
Un mois d'octobre (celui de 1974 je crois) le maxi absolu du mois était de seulement avec 18°C. Il faut remonter à 1999 sinon dans les cas récents.
Ensuite quand au réchauffement ou refroidissement , on le verra bien !
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici