Mon fils est routinier, réveil à 6h, levé à 7h, déjeuner à 12h, dîner à 18h et rituel + coucher à 20h30. Paradoxalement, sur des courtes périodes (1 sem) il aime bien aller en chambre d'hôte, à l'hôtel ou en vacances chez les grands parents qui ont eux des horaires différents. Il y a juste le réveil sur lequel A ne déroge pas. Sur le reste, il doit avoir conscience que ce sont les vacances et accepte volontiers de changer ses habitudes.
Sur les activités, il adore faire la même chose (lego, kapla, dino). Quand on va à la pêche, il ne veut aller que dans le même coin même si la marée est plus basse. Il dessine toujours sur le même thème. Et sur des activités qui peuvent sembler des corvées, lui le fait avec plaisir : il a ramassé toutes les feuilles mortes (à la perfection) hier dans le jardin, de son propre chef ! Mais comme pour les horaires, il accepte sans criser de faire autre chose si on sait le motiver et lui expliquer.
Modifié en dernier par EnHans le lundi 24 octobre 2016 à 9:25, modifié 1 fois.
Tres bien alors si il ne crise pas à mon âge je le faisait souvent et j'étais recalci au changement de dernier minute je ne parle pas quand mes camarades venaient me chercher à l'improviste!
freeshost a écrit :Ma routine, c'est la curiosité, apprendre.
Mdr pareil. Je sais pas si c'est routinier ou pas mais c'est paradoxale. As tu pu voter la proposition intermédiaire ou çela est inclassable (j'hesite entre les deux)
Oui bien tu n'aime pas la routine mais tu as l'obession d'apprendre, la meilleur des obession!
"je ne parle pas quand mes camarades venaient me chercher à l'improviste!"
ça arrivait avec des enfants du voisinage. Je disais que A était occupé, qu'on passait à table, qu'on allait partir... etc Il y a une autre petite fille qui vient souvent, mais elle est plus cool. Je les laisse se débrouiller entre eux, ils vont souvent chez elle aussi...