J'avoue que cette histoire d'hyperlexie m'interpelle un peu. Si c'est utilisé pour des gens qui lisent vite et beaucoup, j'en fais partie, en revanche je n'ai pas lu particulièrement tôt: au début du CP, je savais épeler les mots (apparemment même des mots assez compliqués) puis les dire, mais refusais de faire la liaison entre les lettres. Ma mère a dû me faire du chantage pour que je m'y mette.

(Du coup, c'était bouclé en quelques minutes. Je me souviens d'ailleurs d'une des phrases sur son papier.) Ensuite j'ai très vite beaucoup lu, y compris des livres pour des enfants plus âgés (à 9 ans, je lisais des livres pour 13/14 ans).
Je ne sais pas s'il y a un lien, mais je ne peux pas ne pas lire des mots écrits quelque part, même si ça n'a aucun intérêt. Et je sais lire à l'envers.

Cela surprend souvent les gens.
Bon niveau test de QI, à 7 ans, j'avais le score le plus élevé en verbal, mais des résultats assez homogènes je crois (il n'y a pas tous les chiffres sur le compte-rendu que j'ai lu mais il n'était nulle part question d'hétérogénéité).
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.