Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Nova a écrit :J'ai justement passé un bilan orthoptiste mais 3 mois avant mon diag environ pour une fracture du plancher, donc diplopie, après opération plus de diplopie, par contre diplopie dû à la fatigue de la journée, je n'avais jamais entendu ça^^ j'ai une très bonne vue et l'oeil concerné n'a rien perdu
pourquoi c'est toi qui va voir un orthoptiste avec que c'est ton plancher qui est cassé?
Les conséquences d'une fracture du plancher de l'orbite sont: (sachant que j'ai eu toutes ses conscéquences)
- une fracture du plancher de l'orbite peut provoquer l'incarcération du muscle droit inférieur et/ou de la graisse qui entoure l'oeil. Le fait que la graisse ou le muscle soit coincé dans le trait de fracture limite l'élévation normale de l'oeil. Ceci va être responsable d'une différence d'élévation des deux yeux et donc d'une vision double dans le regard vers le haut (diplopie verticale et limitation de l'élévation du regard).
- une fracture importante et effondrée du plancher de l'orbite peut entraîner une enophtalmie. En effet, quand le plancher est effondré, la cavité orbitaire devient trop grande pour l'oeil. Ceci est responsable d'un aspect creux et enfoncé de l'oeil. Cette complication est le plus souvent masqué au départ par l'oedème lié au traumatisme.
- une fracture du plancher de l'orbite peut provoquer la compression du nerf infra-orbitaire qui passe dans un canal situé sous le plancher de l'orbite. Ceci est responsable de troubles de la sensibilité de la joue, de la partie latérale du nez, de la lèvre supérieure et des dents supérieures. Ces troubles régressent généralement en quelques semaines à quelques mois.
Neuro-atypique (TSA) diagnostiquée à 21 ans, plusieurs soupçon de TSA dans la familles, un cousin diagnostiqué et 2 cousines en attentes de diagnostique.
Il paraît que faire du sport est bon pour la santé ..... Mais mauvais pour la sécu !
La plupart des 20-50 ans que j'ai croisé blessés, avait eu un accident de sport. Moi, y compris. J'ai fait 3 mois de kinésithérapeute et qui remplissait le cabinet ... Des sportifs.
De quoi se poser des questions .... Non ?
Il paraît qu'il y a un rapport avec le SA ? (D'après ce dit témoignage ...)
Qu'en pensez-vous ?
PS : Je suis suivi régulièrement par une ophtalmo depuis adolescence mais jamais ce terme est sorti. Pour mon cas j'ai une conjonctivite chronique et j'ai eu par deux fois une ulcère à la cornée et en 2009 j'ai du même me faire poser une membrane amniotique par anesthésie générale !