Quelque part dans le Limousin...

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Jonquille57
Intarissable

Re: La Maison d' Hestia ( Fondation Jacques Chirac )

Message par Jonquille57 »

Cela peut être en effet une solution... Je vais regarder, car il y a bien longtemps que je n'ai rien acheté sur ces catalogues... :bravo: Si cela pouvait au moins régler cette histoire de shopping ! :roll:
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

juste, j'y pensais... en attendant début juillet, ce sera les soldes... il y a pas mal à y gagner si la liste est longue...
... maintenant, si tu veux en être débarrassée.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
Jonquille57
Intarissable

Aujourd'hui, achat de 2 caleçons et trois paires de chaussettes ! :D On commence doucement, mais sûrement.... :lol:
Par contre, Mysterio veut s'acheter un I Phone : pour ça, il est super pressé ! :hotcry:
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Par contre, Mysterio veut s'acheter un I Phone : pour ça, il est super pressé ! :hotcry:
:wink: :wink: :wink: :wink:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
maho
Intarissable

Message par maho »

J'ai le meme genre de probleme avec Loic quant a l'achat des vetements Jonquille, souvent j'achete une example, il essaye a la maison, et si ca va je retourne en acheter plusieurs (en different coloris si possible :lol: )
Pour certains affaires je demande d'abord pour le retour si le vetement ne va pas, en expliquant que mon fils ne peut pas se deplacer, tout en glissant le mot handicap, je suis deja obligé de faire comme ca pour ma Belle Mere, en general il n'y a pas de probleme.
Pour les vetements de travail, on les trouve souvent dans les grands jardineries, c'est nettement plus plaisant de choisir les vetements entouré de fleurs :lol:
Si Mysterio est pressé pour l'IPhone, tu pourra marchander l'achat des vetements ou son choix ou l'essayage est vraiment necessaire avant cet achat, comme ca il a un but.

Pour la perte de poids, il prends toujours du Concerta ou Ritaline? Je sais qu'il en avait a un moment. Ce sont des amphets de resine, autrement ce qu'on apellait du "speed" ca fait speeder le corps et donc perte de poids.
Sinon il pourra peut etre prendre des aliments speciales hyperproteiné, on peut les avoir sur ordonnance et donc en partie remboursé.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Jonquille57
Intarissable

Mysterio n'a pris de la ritaline que pendant 2 ou 3 jours : les effets ont été désastruex et on a dû arrêter très très vite ( c'était juste avant Noël ).

Sue, pour marchander avec Mysterio sur le fait qu'il doit d'abord essayer des habits avant de s'acheter son IPhone, disons.... je crois que tu ne connais pas suffisamment Mysterio... :mryellow: Quant à revenir avec un habit qu'il n'aura pas choisi, tu peux être sûr que l'habit en question ne lui plaira pas, car en plus, il est super difficile. Hé oui, rien de simple avec Mysterio :roll: ! Il faut déjà que j'arrive à ce qu'il essaie ses habits d'été qu'il a à la maison de l'année dernière. Les habits sont sortis depuis plus d'une semaine sur un clic-clac, mais toujours pas essayés... :hotcry: Enfin, l'échéance arrivant, il ne va pas avoir le choix, car sans habits, pas de départ, et il est tellement content de partir ! :mryellow:

Pour son poids, le problème n'est pas tellement qu'il en reprenne, c'est plutôt que la diabétologue voulait l'hospitaliser pour que l'on comprenne pourquoi il continue à en perdre. Mais dès qu'elle a prononcé le mot " hôpital", Mysterio a dit un énorme " NON ! " qui a coupé court à cette suggestion... :wink: Alors, on va attendre qu'il soit en Corrèze, et peut-être après tout que c'est le stress qui le fait maigrir comme ça. Sinon, il y a là-bas une équipe médicale qui prendra le relai. Mais sa perte de poids n'est pas tellement compatible avec son diabète, car cela le rend encore plus sensible qu'il ne l'était à l'insuline. Reste une autre maladie auto immune qui aurait pu se déclarer cet hiver ( d'où la nécessité de l' hospitalisation ).

Enfin, rien n'est jamais simple avec Mysterio... :|
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

quand on y réfléchit, cette histoire de longue liste... peut également être loooooonnnngguuuue dans le temps... et combler les semaines qui restent pour aller au 12 juillet.

pour le téléphone et le forfait qui va avec, je me dis que c'est son problème; c'est lui qui achète; c'est un objet personnel.

au fait, çà se passe comment pour l'AAH, une fois qu'il sera au centre?
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
Jonquille57
Intarissable

Pour l' AAH, je ne connais pas le montant exact, mais Mysterio continuera à toucher quelque chose, mais bien sûr, pas la totalité de sa pension. Là-dessus, Jean en sait certainement plus que moi... Je crois que ce sera autour des 200 euros, mais je n'en suis pas certaine.

Pour l' I Phone, Myserio veut se l' acheter avec la PCH qu'il va toucher bientôt... ( depuis le mois d’août 2009 jusqu'à maintenant, cela va faire une jolie somme ! ). Je lui avais demandé qu'il utilise cet argent aussi pour payer au moins une partie des habits dont il a besoin pour partir, mais ça, c'est une autre histoire.... :wink:

Cette après-midi, nous avons fait l'achat des 3 vestes de travail qu'il lui faut + des bottes de pluie + une paire de chaussures. Cela a été plutôt laborieux, mais on y est arrivé ! ( ouf ! :mryellow: ) Le reste va se faire petit à petit, mais c'est vrai que c'est tout de même compliqué ! :roll:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Super Jonquille.!!! Voilà un grand pas de franchi.! :love: :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

biieeeeennnnnn! 8)
florence35
Passionné

Message par florence35 »

.
Modifié en dernier par florence35 le lundi 27 septembre 2010 à 14:26, modifié 1 fois.
Jonquille57
Intarissable

La liste est encore longue, mais on va bien y arriver ! :wink:
florence35
Passionné

Message par florence35 »

;
Modifié en dernier par florence35 le lundi 27 septembre 2010 à 14:26, modifié 1 fois.
Jonquille57
Intarissable

Et moi qui ai toujours rêvé d'avoir une fille pour faire les boutiques entre filles ! :mryellow:
florence35
Passionné

Message par florence35 »

.
Modifié en dernier par florence35 le lundi 27 septembre 2010 à 14:27, modifié 1 fois.