Météo : Le temps/température qu'il fait ici ou ailleurs.

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Rem 82
Intarissable

Re: Pour parler météo et climat ... 8)

Message par Rem 82 »

Je crois que tu as très mal compris. :roll:

Cette carte montre les anomalies de température par rapport à la normale saisonnière. Tu est pas bête à penser qu'au pôle nord il fait juste 20°C de moins qu'en France. Ensuite tu as juste à faire un simple calcul avec une simple petite opération. ^^ ;)
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Prévisions saisonnières jusqu'a Mars 2017 (MAJ 16-10-2016)

http://www.meteo-express.com/previ-saiso.html
Aspi.

Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Pour les anomalies , j'étais au courant, en sachant que c'était basé sur les anomalies de moyennes locales. Mais je voulais dire que à premie vue on avait l'impression qu'il faisait bien plus chaud au cercle polaire et que ça bouillais. :)
Diagnostiqué, 24 ans.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Alone3545 a écrit :Pour les anomalies , j'étais au courant, en sachant que c'était basé sur les anomalies de moyennes locales. Mais je voulais dire que à premie vue on avait l'impression qu'il faisait bien plus chaud au cercle polaire et que ça bouillais. :)
Ça donne cette impression oui à premier abord ! ^^ Mais la preuve que vers les pôles les températures sont souvent supérieures aux normales et c'est pas bon pour la banquise...
Aspi.

Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Non pas du tout, on a en moyenne +5 par rapport à la normal alors qu'ailleurs c'est +0.5 à 1°C.

Preuve que là bas, c'est plus impacté

Pourquoi? :?:

Bon si la banquise fond, le mer ne montera pas! Sisi :mryellow: Effet de flotabilité en volume selon la densité ; expérience verre et glaçon et eau. En revanche l'effet Albedo est terriblement diminué ce qui fait emmagaziner de la chaleur plus importamment dans la mer et aggrave encore plus.

La dilatation de l'eau et la fonte de l’inlandsis du Groënland en revanche contribue à augmenter le niveau de la mer
Sans compter les effets direct du réchauffement climatiques, la libération des mers entrainera à engouement à l'or noir et excellera le réchauffement climatique, que vont devenir nos futurs :?:
Spoiler :  : 
Aller sur Mars?
Modifié en dernier par Alone3545 le lundi 17 octobre 2016 à 23:56, modifié 1 fois.
Diagnostiqué, 24 ans.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Abus de spoilers... :roll:
Aspi.

Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Ah oui... :? Effectivement, quand je les tape, un spoiler occupe beaucoup moins d'espace sauf que j'ai envoyé direct, je rectifie.

fait
Diagnostiqué, 24 ans.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Ça marche. Tu as l'air d'avoir pas si mal expliqué à ta manière ... ;)

Allez chuis HS bonne nuit ici ! ;)
Aspi.

piedsboueux
Prolifique

Message par piedsboueux »

Image
-21.136087 , 55.465419
5 imp de la chapelle
97413 Cilaos
Parcelle : 000 / AE / 0049
Altitude : 1157.47 m

L'été commence... (hier, et aujourd'hui pareil, chaud et ensoleillé l'après midi)
Voici où en sont les maïs.

Panoramio va fermer, je refait comme avant, avec le site web, la géolocalisation sur Géoportail pour la page, sur Okapy pour la photo en métadonnée, que j'envoie sans faire plus sur google+ pour nourrir google.map, google+ ne permet plus de visionner correctement les photos et de les utiliser en ressources externes, c'est juste pour que ça puisse paraître sur googlemap, il ne faut pas en faire plus, avec Google +..
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Ambiance automnale avec grisaille jusque 14h mais un beau soleil cet après-midi avec le thermomètre qui a atteint les 21°C. Mais il fait vite froid une fois le soleil couché.

Mais qu'il est mauvais surtout pour les automobilistes qui roulent direction Ouest entre 18h et 19h ! :o
Aspi.

Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Ce temps de Toussaint qui nous attend avant l'heure...

Image

Image

http://www.meteo-paris.com/actualites-m ... -2016.html
Aspi.

Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Dommage l'été indien aurait pu encore être de parti jusqu'a fin octobre. Après en novembre qu'il fasse doux va servir a rien puisqu'il fera 15 grossomodo. Et le froid en ce moment servira a rien çar il sera pas assez froid pour qu'il neige. :)
En faite il faut des temperture supérieur au normal en Mai Juin Septembre Octobre Mars et Avril et inférieur pour le cœur de l'hiver et un poil inferieur au normal pour l'ete (surtout au Sud moins au Nord et çe serait parfait) malheureusement jai comme l'impression que çe.est pas toujours comme on veut voir plus souvent l'inverse :evil:
Diagnostiqué, 24 ans.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Image
Aspi.

Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Pré-toussaint estivale ? :P
Sans titre.JPG
Aujourd’hui grisaille déprimante ! :hotcry: L'hiver va être difficile cause manque de lumière du soleil etc ... :sick: Déjà dépressif + une déprime hivernale en plus ?! :(

RIP PRINTEMPS/ETE 2016 j'en ai même pas profité (ennuis à volonté) donc ça va pas aider même si ça va aller mieux pour mon projet ! :twisted:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aspi.

Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Excellente idée ta courbe. Le réchauffement est plus récent que l"on croit. Donc les 1 degré de plus datent d'il y a peu conclusion on est très mal parti pour l'avenir sans parler de la croissance de la population et du pétrole de schiste.
Diagnostiqué, 24 ans.