Donc, des gens ont acheté la maison de feu mes grands-parents il y'a quelques temps.
Sauf qu'en fait ils sont hyper bruyants, ils mettent la musique à fond chaque jour sur le balcon, on l'entend très bien de maison à maison (& ce sont des villas, pas des maisons clés sur portes les unes sur les autres, mais espacées avec des jardins !).
Une copine de ma mère nous a parlé des "bruits de comportement", je ne connaissais que le tapage diurne & nocture, mais en fait on peut agir de ce côté là aussi, et je me suis dit que ça pourrait vous intéresser de le savoir aussi.
Je vous donne un lien sur le sujet :
https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F612
Pour plus d'infos je vous laisse cliquer sur le lien & lire un peu tout ça, ça peut être utile !Troubles de voisinage : bruits de comportement (nuisances sonores).
Les bruits de comportement peuvent être sanctionnés dès lors qu'ils troublent de manière anormale le voisinage, de jour comme de nuit.
Moi je me suis recluse à l'intérieur, je suis toute seule ma mère n'est pas là, donc je me protège comme je peux, sauf que je suis à 2 doigts de la crise, je me suis déjà énervée contre l'ordi, en criant/tapant dessus, jsuis à la limite de pleurer tellement ça m'angoisse, parce qu'il est hors de question que ma mère vive ça sans arrêt désormais, sauf que je ne sais pas comment le régler, et ça me bloque complètement.Les bruits de comportement sont tous les bruits provoqués de jour comme de nuit :
par un individu locataire, propriétaire ou occupant (cri, talons, chant...)
ou par une chose (instrument de musique, chaîne hi-fi, outil de bricolage, pétard et feu d'artifice, pompe à chaleur, éolienne, électroménager...)
ou par un animal (aboiements...).
Lorsque ces bruits sont commis la nuit, entre 22h et 7h, on parle de tapage nocturne.
En journée (actif)
La nuit (22h-7h)
En journée
En journée, ces bruits peuvent causer un trouble anormal de voisinage dès lors qu'ils sont :
répétitifs,
intensifs,
ou qu'ils durent dans le temps.
À savoir :
les nuisances olfactives (barbecue, ordures, fumier...) ou visuelles (gêne occasionnée par une installation par exemple) peuvent aussi constituer un trouble anormal de voisinage.
Et qu'elle commence même à dire que si ça devient trop pénible on vendra la maison.
J'ai "un peu" la haine