[Index Botanique] Jardin, jardinage, potager...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Jonquille57
Intarissable

Re: Au jardin

Message par Jonquille57 »

Les miennes sont déjà presque fânées.... :hotcry:
bernard
Prolifique

Message par bernard »

Avec le manque de soleil, mes pivoines ne s'étaient pas encore ouvertes.
Mais elles rattrapent le temps perdu.
Et les roses aussi.
IMG_9090.jpg
IMG_9091.jpg
IMG_9092.jpg
IMG_9093.jpg
IMG_9094.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
Jonquille57
Intarissable

Tes roses sont magnifiques :bravo: ! Si mes pivoines sont presque défânées, mes roses sont encore en boutons....
Jonquille57
Intarissable

J'ai mis un pied de rhubarbe cet automne. Ce qui me parait un peu bizarre, c'est qu'il y a 5 malheureuses feuilles, assez maigrelettes, et une sorte de fleur centrale qui a poussé en hauteur ( à peu près 1 m 30 , 1 m 40 ). Faut-il que je coupe cette fleur centrale pour que les tiges prennent un peu de force ? Car à ce rythme, je ne suis pas prête de faire de la confiture de rhubarbe... :naugty:
le chat
Habitué

Message par le chat »

Je ne peux m'empêcher de vous faire partager quelques clichés de mon jardin préféré, celui de la maison cévenole familiale
Photos 086.JPG
Photos 206.JPG
le chat en profite bien d'ailleurs
Photos 039.JPG
Photos 046.JPG
000_0006.jpg
000_0004.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jonquille57
Intarissable

J'adore ces photos ! :bravo: C'est tout à fait un jardin comme je les aime : rempli de fleurs multicolores, des murs en pierre... bref, un charme fou... et parmi tout cela, un adorable chat, la tête à l'envers.... Vraiment, j'adore ! :bravo:
le chat
Habitué

Message par le chat »

Le chat s'y amuse beaucoup (il y a des petites musaraignes au bas du grand mûr en plus, et des oiseaux qui nichent sous les gouttières )
Photos 230.JPG
C'est un jardin qui change de couleur à toutes les saisons, mes parents et grands-parents s'assurent pour qu'il y ai des enchaînements floraux entre les saisons, malheureusement, je n'ai que des photos d'été, mais au printemps, c'est aussi magnifique, il y a des fleurs sauvages partout sur la pelouse, en plus des fleurs semées et plantées. L'automne, c'est couvert de noisettes au sol, les arbres qui recouvrent la terrasse sont des superbes noisetiers, assez gigantesques. Et l'hiver, c'est la neige, avec des paysages neigeux à perte de vue.
Photos 036.JPG
J'adore vraiment cet endroit, et pour l'astronomie, c'est le top (pour les rando équestres aussi d'ailleurs, avec un magnifique chemin de promenade juste au pied de la maison !)
Photos 213.JPG
maho
Intarissable

Message par maho »

Magnifique le jardin!! :love: et quelle vue!!

Jonquille ne t'inquiete pas trop pour le rhubarbe, il faut 2/3 ans avant que ca commence a donner beaucoup, je crois qu'en effet il faut couper la fleur.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Jonquille57
Intarissable

Merci Sue pour ton conseil ! :bravo:

Le Chat, tu fais aussi des randos équestres ? Excuse-moi, peut-être l'as-tu déjà écrit quelque part.... :oops: Je ne sais plus... Je ne connais pas trop les Cévennes, mais cela a l'air magnifique... Ce sont des sapins que l'on voit en premier plan ? Je ne savais pas qu'il y en avait dans le Sud de la France... Pour moi, les sapins représentent plutôt l' Alsace, les Vosges, le Jura et les Alpes...
le chat
Habitué

Message par le chat »

Oui je fais de la rando équestre, j'espère pouvoir faire une petite dans le Montana assez rapidement, ça doit être magnifique !
Les Cévènnes, la Lozère, c'est assez haut niveau altitude, il y a des grandes châtaigneraies, des grandes forêts de pins, pas mal de hêtres ... c'est un petit département, mais le paysage est très varié, des hauts plateaux (aubrac) au nord, très vallonné à l'est (Langogne, près de la volcanique haute loire) gorges et causses au sud (cévènnes), bref, c'est beau !

Par contre, si le département est parcourus par des centaines de sentiers de promenade, randonnée, il n'y a pas grand chose pour la randonnée équestre, ils font des balades de quelques heures mais pas plus, dommage !
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Merci pour ces TRES TRES belles photos.! WOW Comme l'a dit Jonquille, c'est, moi aussi tout ce que j'aime.! :bravo:
Je ne connais pas non plus les "Cévènes", mais mes parents y vont régulièrement tous les ans, se poser, se balader et à chaque fois qu'ils en parlent, ça donne envie d'y aller.! :D
Les gens y sont accueillants et la nourriture excellente.! Ils ont trouvé une chambre d'hôtes dont ils sont vraiment ravis.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Jonquille57
Intarissable

L'Aubrac, par contre, je connais un peu pour y avoir été quelques fois en vacances, tout près d'ailleurs du village du même nom : un plateau sauvage, avec ses vaches régionales et ses burons. C'est là aussi que j'ai découvert l'aligot, faite de façon artisanale ! :bravo: L'hiver, par contre, mieux vaut ne pas être frileux et aimer les coins sauvages et venteux.... :mryellow: Allez, pour une fois, je vais être chauvine : la France est un magnifique pays qui cache des trésors dans chaque région... :bravo: Il faut juste prendre le temps de les découvrir...
le chat
Habitué

Message par le chat »

Joli village Aubrac en enffet, je n'habitais pas très loin à une époque. C'est le genre d'endroit bien pour les vacances, mais pas plus, c'est là aussi que j'ai vécu les pires moment de ma vie, les pires humiliations et acharnements à l'école, pas facile d'être "handicapée" dans une école de 12 élèves habitués à se côtoyer depuis la plus petite enfance.
Jonquille57
Intarissable

Effectivement, je comprends que tu n'en gardes pas un super souvenir. :? Par contre, oui, tu as raison : Aubrac est bien pour les vacances, mais un peu éloigné de tout pour y vivre à l'année ( enfin, à mon goût... ).
le chat
Habitué

Message par le chat »

le département entier est loin de tout, la plus grosse ville, Mende, compte à peine 10 000 habitants, les urgences de marvejols sont "rigolote" aussi, un jour, chute de cheval assez grosse, j'ai dû attendre 2h20 que le radiologue revienne d'un diner familiale à l'autre bout de la lozère. C'était assez surréaliste quand même comme expérience.