[Index Politique] Pour discuter de politique, c'est par ici !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Alone3545
Prolifique

Re: Pour discuter de politique, c'est par ici !

Message par Alone3545 »

Oui les politiques devraient au lieu de les emmerder de s'occuper du chômage qui est la priorité de la France
Diagnostiqué, 24 ans.
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

http://www.parismatch.com/Actu/Internat ... te-1096586

La bataille pour Mossoul va bientôt démarrer.
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

de son côté je ne sais pas si Moscou et Bachar el Assad luttent aussi contre l'état islamique... :roll:

Petit interview de Sarkozy

http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... llande.php

Visiblement Sarko n'aime pas les écolo: ils les compare comme extrémisme avec l'extrême droite. :evil:

D'accord il y a Brigitte Bardot; mais c'est la seule exception! :lol:

Paradoxalement il dénonce la confusion avec le un peu de gauche et un peu de droite

Beau double discours de politicien! :mrgreen:
Diagnostiqué, 24 ans.
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

http://www.franceculture.fr/histoire/an ... -jeanneney
Interview de Anne Pingeot sur France Culture
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Diagnostiqué, 24 ans.
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Non mais j'hallucine... Je connais pas mal de profs et tous sans exception travaillent beaucoup plus que 40 heures par semaine, ainsi que la plupart des vacances. Sans compter les accompagnements de sorties scolaires, de voyage de classe, etc. Et pour tout le travail qu'ils font, tellement fondamental pour la société, ils sont mal payés et ne reçoivent que des critiques de partout. Comme si c'était leur faute de se retrouver avec des classes de 35 élèves...
Accessoirement ce ne sont pas vraiment les salaires des profs qui créent les déficits publics. En Allemagne, un prof de collège gagne environ 20 000€ de plus par an qu'un prof de collège en France, en plus il y a davantage d'habitants et donc plutôt davantage de professeurs, mais ce n'est pas pour autant que l'Allemagne a un déficit budgétaire plus grand.

Et ne parlons même pas du fait que la fonction publique d'Etat, c'est celle qui le fait fonctionner, cet Etat. Avec des heures supplémentaires qui ne sont ni rémunérées, ni compensées, un salaire souvent inférieur à celui du secteur privé (en tout cas en catégorie A), dont près de la moitié est composé de primes qui ne compteront pas pour le calcul de la retraite, tout en travaillant dans des bureaux minuscules, mal équipés, dans lesquels souvent il faut trop froid l'hiver et trop chaud l'été... Et les seuls vrais avantages par rapport au privé sont l'absence de jours de carence pour les arrêts de travail et le fait qu'un fonctionnaire ne peut pas être licencié. (Ce qui n'est que partiellement vrai, vu qu'on peut licencier un fonctionnaire en cas de faute grave.) A savoir qu'à l'époque où un jour de carence avait été introduit pour la fonction publique, il n'y avait bien sûr personne pour négocier un remboursement, comme c'est le cas dans la plupart des entreprises.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
philigram
Prolifique

Message par philigram »

Et au delà de ça les politiques dilapide l'argent du contribuable en faisant non seulement des erreurs mais en favorisant des entreprises qui s'installent dans les paradis fiscaux.
Exemple vu hier dans Cash Investigation.
120 millions de contrat avec Microsoft pour équiper la Défense. D'une part on sait que Windows est une passoir et bourré de failles (backdoors) mais en plus le contrat est passé avec Microsoft Irlande qui elle même est chapeauté par un Microsoft déclaré dans un paradis fiscal.
L'état s'auto-mutile deux fois : en se laissant espionner par les US via les outils Microsoft mais en plus en laissant un manque à gagner en récupérant pas les impôts sur les bénéfices (donc ce qu'elle a acheté).
Idem pour pôle emploi qui sous-traite maintenant le suivi des chômeurs. Une hérésie, inefficace et une vrai arnaque.

Et quelle cause à tout cela : la sous-traitance, pressions des ces sous-traitants et non plus des choix dirigés par des techniciens et connaisseurs mais par des acheteurs.

J'ai vécu cela dans mes sociétés SSII, ma femme vie cela aussi dans une grande entreprise sensible et dépendante de l'état. Ce n'est pas le dossier le plus solide techniquement et le apte à répondre aux exigences mais le dossier le moins cher. L'acheteur a toujours le dernier mot. Il négocie avec un commercial du sous-traitant. On arrive ensuite à des aberrations, des dysfonctionnements, pression sur les employeurs sous-traitants et parfois même à un échec et abandon du projet. J'ai vécu tout cela.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Bon de toute façon c'est pas que le ministère de la Défense qui se fait bien avoir par Windows, il s'agit du monde entier !!

Sinon :
Cécile Duflot éliminée de a primaire des verts :o
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

La journée de carence est une bonne idée car permet d'éviter les abus d'arrêts maladie très courant dans la fonction publique. Mon père et même J-P Pernault l'avait évoqué. Par contre éventuellement pour les pauvres qui gagnene moins de 2000 euros par mois on peut payer la journée 6 mois ou un an après pour éviter les abus tout en ne pénalisant pas où tres peu. Perso je trouve cela pas normal que dans le privé ils en ai trois alors que le rythme est moins cool et que ce n'est pas l'état qui paye. Tout le monde devrait être logé à la même enseigne : un jour de carence.
Diagnostiqué, 24 ans.
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Déjà qu'en France, il faut un certificat médical dès le premier jour d'arrêt, la journée de carence est une aberration totale. En Allemagne par exemple, quand on tombe malade en semaine (genre le mercredi), on a droit à deux jours d'absence avant de devoir demander un certificat médical. Il n'y a que pour les vendredi et lundi qu'il faut tout de suite un certificat médical pour éviter les abus.
Ceux qui pensent qu'en France, on a un problème d'absentéisme au travail pour fausses maladies, ne sont absolument pas à jour en fait. Le problème en France est au contraire le présentéisme: les gens restent trop longtemps au bureau et s'y traînent alors qu'ils sont malades et feraient mieux de rester au lit. Conséquence: ils ne sont pas efficaces au travail et en plus filent leurs microbes à leurs collègues.
Accessoirement, dans le privé, les jours de carence sont remboursés ultérieurement pour la plupart des salariés. Dans le public, personne n'était remboursé.

Bref, selon moi la vraie solution est de supprimer complètement cette mesure stupide et dangereuse.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

J'avais pas vu ce côté la effeçtivement.

J'ignorais le système de l'Allemagne pas bete du tout! :)

J'ai oublié le facteur contamination! :arrow:

Se forcer trop mène parfois à rien çar ineeficacite et erreur et il faudra tôt ou tard récupérer autant voir plus çar on s'est épuisé à rester.

Effeçtivement! :bravo:
Diagnostiqué, 24 ans.
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Ghislaine Joachim-Arnaud, représentant CGTM Tacle a tacle violemment et vivacité Le Maire pour le fait que Le Maire ne résout pas l'exploitàtion des salariés avec les 35h supprimé et parce que Le Maire veut un dialogue sans vouloir faire de négociation avec les salarié. Double discours de Le Maire.

La dame Martiniquaise nommé par son prénom ne s'est pas laissé faire en disant que Bruno Le Maire se doit de l'appeler Mme et non par son prenom. Un peu comme si j'appelais un prof par son prenom!

A mourir de rire comment Le Maire se fait lyncher ! :lol:
Avec les messages publié France 2 ne soutient pas trop Le Maire qui ne mérite pas tellement. On voir les qq message Twitter en défaveur de Le Maire.

TF1 n'aurai pas fait pareil!

A l'heure ou j'ecris Le Maire en prends encore plein la figure!
Diagnostiqué, 24 ans.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Alone3545 a écrit :La journée de carence est une bonne idée car permet d'éviter les abus d'arrêts maladie très courant dans la fonction publique. Mon père et même J-P Pernault l'avait évoqué. Par contre éventuellement pour les pauvres qui gagnene moins de 2000 euros par mois on peut payer la journée 6 mois ou un an après pour éviter les abus tout en ne pénalisant pas où tres peu. Perso je trouve cela pas normal que dans le privé ils en ai trois alors que le rythme est moins cool et que ce n'est pas l'état qui paye. Tout le monde devrait être logé à la même enseigne : un jour de carence.
2000 € par mois : ce n'est pas un pauvre, car c'est supérieur au salaire moyen et au salaire médian.

La journée de carence non payée n'a eu aucun effet sur l’absentéisme de la fonction publique. Elle a a été supprimée.

Dans le privé, il y a beaucoup de conventions collectives qui maintiennent le salaire en cas d'absence pour maladie.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Flower a écrit :Déjà qu'en France, il faut un certificat médical dès le premier jour d'arrêt, la journée de carence est une aberration totale. En Allemagne par exemple, quand on tombe malade en semaine (genre le mercredi), on a droit à deux jours d'absence avant de devoir demander un certificat médical. Il n'y a que pour les vendredi et lundi qu'il faut tout de suite un certificat médical pour éviter les abus.
Ceux qui pensent qu'en France, on a un problème d'absentéisme au travail pour fausses maladies, ne sont absolument pas à jour en fait. Le problème en France est au contraire le présentéisme: les gens restent trop longtemps au bureau et s'y traînent alors qu'ils sont malades et feraient mieux de rester au lit. Conséquence: ils ne sont pas efficaces au travail et en plus filent leurs microbes à leurs collègues.
Accessoirement, dans le privé, les jours de carence sont remboursés ultérieurement pour la plupart des salariés. Dans le public, personne n'était remboursé.

Bref, selon moi la vraie solution est de supprimer complètement cette mesure stupide et dangereuse.
Du point de vue de la sécu, le certificat médical doit être établi dans les 48 Heures.

Dans les entreprises privées, il faut en général un certificat dès le premier jour d'arrêt (si l'entreprise maintient le salaire).

J'ai connu les deux méthodes dans ma boîte (avec ou sans certificat jusqu'à 3 jours) : aucun effet sur l'absentéisme. Certes, il y en avait un peu moins quand il n'y avait pas besoin de certificat, mais ce devait être l'effet du hasard.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Oui j'ai pas fait gaffe au salaire médian plus représentatif car 50% sont au dessus, 50% sont au dessous. J'ai vu hier sur France 2 après le débat un reportage qui expliquait cela surtout si il y a le salaire des footballeur inclus dedans.

En revanche le salaire net moyen se situe aux alentour de 2150 euros net...donc au dessus de 2000 euros mais après si on inclu les temps partielles voir les chomeurs c'est sure que l'on est en dessous de 2000 euros même avec les aides.

Oui déjà gagner 1500 euros c'est pas si mal, j'ai répondu un peu vite car le seuil de pauvreté en France est de 800€ par mois me semble t'il.
Spoiler :  : 
Mais comme je suis exigeant en confort pour compenser mon morale en berne et la solitude! :mryellow: Bon je sais il y a plus modeste que moi, temps mieux!
Diagnostiqué, 24 ans.