[Index Méfiage] Idriss Aberkane ...
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[Index Méfiage] Idriss Aberkane ...
Attention : Idriss Aberkane n'est pas très sérieux, voir à partir d'ici.
Bonjour,
je ne savais pas où poster, donc merci aux modérateurs de déplacer mon message s'il y a un fil de discussion dans lequel il pourrait s'intégrer.
Je viens de voir une chouette vidéo qui ne parle pas spécifiquement d'autisme mais des différences entre chaque enfant... : https://www.facebook.com/olivierrolanda ... 736909474/
(on peut la voir même sans être connecté à Facebook).
Que vous inspire cette vidéo ?
Bonjour,
je ne savais pas où poster, donc merci aux modérateurs de déplacer mon message s'il y a un fil de discussion dans lequel il pourrait s'intégrer.
Je viens de voir une chouette vidéo qui ne parle pas spécifiquement d'autisme mais des différences entre chaque enfant... : https://www.facebook.com/olivierrolanda ... 736909474/
(on peut la voir même sans être connecté à Facebook).
Que vous inspire cette vidéo ?
Enfin diagnostiquée Syndrome d'Asperger à 36 ans ! et TDA(H) à 38 ans !
http://hors-competition.over-blog.com
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Re: Système éducatif
Ça me fait penser à cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=h11u3vtcpaY .
Et par rapport à la vidéo que tu as mises, je suis d'accord avec lui. Les gens diront qu'il est utopiste, c'est peut-être vrai, mais la question, c'est surtout d'essayer de tendre vers le meilleur.
-On sait que certains seront plus sensible au son, d'autre au visuel, d'autre au tactile... Et pourtant les supports des cours sont les mêmes pour tous. Des cours interactifs, ludiques, avec une variation de supports serait une avancée à mon sens.
-L'ennui est perçu comme un manque d'attention, un je m'en foutisme de la part des enfants, plutôt que s'interroger sur sa pratique et le pourquoi du comment.
-On valorise certaines matières et dévalorise d'autres, mais aussi certaines spécialités (il n'y a qu'à voir les différences que l'on fait entre bac L, bac S, bac STG...). Il y a une question "d'élite" qui me dérange beaucoup.
-On crée de la compétition entre les enfants, et on ne favorise pas la cohésion.
-On ne leur apprend pas que faire des erreurs est normal et sain, tout comme on ne valorise pas assez les réussites (qui ne s'arrêtent pas aux notes).
-Le système de note d'ailleurs est obsolète.
-On ne développe pas assez d'autonomie, et on leur apporte toutes les réponses que l'équipe pédagogique estiment "vraie" (pensée unique) et qui n'est pas à remettre en question, ce qui corrobore avec l'idée d'une autorité supérieure à laquelle il faut impérativement se soumettre.
-L'espace utilisé en classe est extrêmement connoté (les mauvais derrière, les bons devant), et n'est pas adaptée à une concentration optimale de l'enfant (même dans les formations pour adulte, je ne voyais aucun adulte tenir en place sur sa chaise). Donc, on devrait envisager l'espace en classe différemment, et l'utiliser de façon à ce que ça serve à quelque chose.
-Des professeurs, à eux seuls, ne suffisent pas à assurer tout ce qu'implique l'éducation. Il faudrait une équipe de professionnels plus variés (ce qui éviteraient aux enfants d'avoir à les retrouver plus tard quand ils auront décrocher). Ça permettrait aussi de repérer plus rapidement certains troubles ou dys et d'agir avant que ça soit trop tard ou que ça pourrisse la scolarité de l'élève.
-Le système de classe par âge, ou par handicap, je ne comprends pas non plus. On devrait plutôt faire des classes par niveau, et selon les matières. Il y a bien d'autres espaces pour faire socialiser des élèves entre eux qu'en salle de classe (d'autant que c'est interdit de parler ).
Y'a bien d'autres idées, mais pour dire que finalement, ce serait bien de faire progresser les choses depuis le temps qu'on voit que le niveau baisse en France, effectivement.
Et par rapport à la vidéo que tu as mises, je suis d'accord avec lui. Les gens diront qu'il est utopiste, c'est peut-être vrai, mais la question, c'est surtout d'essayer de tendre vers le meilleur.
-On sait que certains seront plus sensible au son, d'autre au visuel, d'autre au tactile... Et pourtant les supports des cours sont les mêmes pour tous. Des cours interactifs, ludiques, avec une variation de supports serait une avancée à mon sens.
-L'ennui est perçu comme un manque d'attention, un je m'en foutisme de la part des enfants, plutôt que s'interroger sur sa pratique et le pourquoi du comment.
-On valorise certaines matières et dévalorise d'autres, mais aussi certaines spécialités (il n'y a qu'à voir les différences que l'on fait entre bac L, bac S, bac STG...). Il y a une question "d'élite" qui me dérange beaucoup.
-On crée de la compétition entre les enfants, et on ne favorise pas la cohésion.
-On ne leur apprend pas que faire des erreurs est normal et sain, tout comme on ne valorise pas assez les réussites (qui ne s'arrêtent pas aux notes).
-Le système de note d'ailleurs est obsolète.
-On ne développe pas assez d'autonomie, et on leur apporte toutes les réponses que l'équipe pédagogique estiment "vraie" (pensée unique) et qui n'est pas à remettre en question, ce qui corrobore avec l'idée d'une autorité supérieure à laquelle il faut impérativement se soumettre.
-L'espace utilisé en classe est extrêmement connoté (les mauvais derrière, les bons devant), et n'est pas adaptée à une concentration optimale de l'enfant (même dans les formations pour adulte, je ne voyais aucun adulte tenir en place sur sa chaise). Donc, on devrait envisager l'espace en classe différemment, et l'utiliser de façon à ce que ça serve à quelque chose.
-Des professeurs, à eux seuls, ne suffisent pas à assurer tout ce qu'implique l'éducation. Il faudrait une équipe de professionnels plus variés (ce qui éviteraient aux enfants d'avoir à les retrouver plus tard quand ils auront décrocher). Ça permettrait aussi de repérer plus rapidement certains troubles ou dys et d'agir avant que ça soit trop tard ou que ça pourrisse la scolarité de l'élève.
-Le système de classe par âge, ou par handicap, je ne comprends pas non plus. On devrait plutôt faire des classes par niveau, et selon les matières. Il y a bien d'autres espaces pour faire socialiser des élèves entre eux qu'en salle de classe (d'autant que c'est interdit de parler ).
Y'a bien d'autres idées, mais pour dire que finalement, ce serait bien de faire progresser les choses depuis le temps qu'on voit que le niveau baisse en France, effectivement.
Diagnostiquée avec un TSA léger (anciennement Asperger) par un CRA.
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Re: Système éducatif
Rudy
Aller encore une petite vidéo d'Idriss Aberkane qui parle de l'école : https://www.facebook.com/rlaffont/video ... 552049410/
Aller encore une petite vidéo d'Idriss Aberkane qui parle de l'école : https://www.facebook.com/rlaffont/video ... 552049410/
Enfin diagnostiquée Syndrome d'Asperger à 36 ans ! et TDA(H) à 38 ans !
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Re: Système éducatif
Mon père m'a toujours dit de ne pas reprendre le prof si il avait tord, et de bien donner la réponse attendue même si elle était fausseRudy a écrit :-On ne développe pas assez d'autonomie, et on leur apporte toutes les réponses que l'équipe pédagogique estiment "vraie" (pensée unique) et qui n'est pas à remettre en question, ce qui corrobore avec l'idée d'une autorité supérieure à laquelle il faut impérativement se soumettre.
-L'espace utilisé en classe est extrêmement connoté (les mauvais derrière, les bons devant), et n'est pas adaptée à une concentration optimale de l'enfant (même dans les formations pour adulte, je ne voyais aucun adulte tenir en place sur sa chaise). Donc, on devrait envisager l'espace en classe différemment, et l'utiliser de façon à ce que ça serve à quelque chose.
Et quand j'étais en seconde, j'ai voulu me mettre au premier rang en cours de math pour bien voir le tableau ... (j'ai quasiment toujours eu des lunettes, même avant qu'on détecte ma dyspraxie neuro-visuelle) La prof a refusé et a voulu que je me mette au dernier rang, puisque je suis "calme" et que les élèves turbulents avaient "besoin" d'être devant. Résultat, 3 de moyenne au premier trimestre. Le trimestre d'après, je lui ai dit que je refusais d'aller au dernier rang, elle m'a mise au deuxième, et bim, 10 de moyenne ... J'étais dé-gou-tée.
TSA, TDA, Dyspraxie neuro-visuelle (08/12/15)
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Conférence économie de la connaissance
Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (début).
http://www.hec.unil.ch/hec/Actualites_a ... 6184194476
Je vais tenter d'y aller!
Freeshost serais-tu tenté?
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Je vais tenter d'y aller!
Freeshost serais-tu tenté?
Je suis sur l arc-en-ciel ( diagnostiquée le 06.03.2017)
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Re: Conférence économie de la connaissance
C'eût été avec joie, mais je donne des cours d'appui presque chaque soir.
Je compte sur toi pour prendre des notes, et nous faire un compte-rendu détaillé sur le forum.
S'il y a des livres, photographie-les et mets les photos ici.
Je compte sur toi pour prendre des notes, et nous faire un compte-rendu détaillé sur le forum.
S'il y a des livres, photographie-les et mets les photos ici.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
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Re: Conférence économie de la connaissance
Oui chef à vos ordres chef!
Je vais essayer de faire au mieux!
J espere juste trouver quelqu un qui viendrait avec moi. J ai pas beaucoup dormir aujourd hui, ça va être dur!
On verra si le courrage me porte si je dois y aller seule!
Je vais essayer de faire au mieux!
J espere juste trouver quelqu un qui viendrait avec moi. J ai pas beaucoup dormir aujourd hui, ça va être dur!
On verra si le courrage me porte si je dois y aller seule!
Je suis sur l arc-en-ciel ( diagnostiquée le 06.03.2017)
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Re: Conférence économie de la connaissance
Non !!Il est chercheur à Stanford et à Polytechnique.
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
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Re: Conférence économie de la connaissance
Ahah oups !Ixy a écrit :Non !!Il est chercheur à Stanford et à Polytechnique.
Sinon suis deçue j ai trouvé personne pour M accompagner
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Re: Conférence économie de la connaissance
Qui est ou n'est pas chercheur à Stanford ?
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Diagnostiqué autiste en l'été 2014
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Re: Conférence économie de la connaissance
I Aberkane
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Re: Conférence économie de la connaissance
Tu le connais bien ?
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Re: Conférence économie de la connaissance
Non mais regarde sur Wikipédia : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Idriss_Aberkane
Je n'ai pas de diagnostic /!\
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Re: Conférence économie de la connaissance
En tout cas, ses écrits m'intéressent.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
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Re: Conférence économie de la connaissance
Sur le biomimétisme:
https://www.youtube.com/watch?v=n5_U2y_N-5M
https://www.youtube.com/watch?v=dUSImHAMaps
https://www.youtube.com/watch?v=D-sB8x-Dg5c
https://www.youtube.com/watch?v=n5_U2y_N-5M
https://www.youtube.com/watch?v=dUSImHAMaps
https://www.youtube.com/watch?v=D-sB8x-Dg5c
Introvertie pas de tsa pour moi
maman d'un petit garçon TSA et TDAH
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