Les Aspies et les Chevaux
-
- Habitué
Re: Les Aspies et les Chevaux
C'est un connemara ? En club on appelait ça des doubles-poneys, celui que je montais faisais 1m55, plus grand qu'un poney standard, mais poney quand même parce que connemara.
Quoiqu'il en soit, il est magnifique.
Quoiqu'il en soit, il est magnifique.
-
- Prolifique
Oui à 25%. Le reste est 37.5% Arabe et 37.5% New-Forest.le chat a écrit :C'est un connemara ?
D'après son pedigree, son père était 50% AR et 50% CO, et sa mère 25% AR et 75% NF.
Son grand-père paternel était pur-sang arabe.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
-
- Prolifique
Quel mélange!
L'un de mes chevaux est aussi (très probablement, car origine inconnue) croisé arabe, c'est mon préféré. C'est le plus joueur et le plus proche de l'homme.
L'un de mes chevaux est aussi (très probablement, car origine inconnue) croisé arabe, c'est mon préféré. C'est le plus joueur et le plus proche de l'homme.
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
-
- Prolifique
Oui c'est impressionnant comme il est joueur et proche de l'homme.
Ce soir on a reçu les livres commandés sur l'éthologie équine.
J'en ai commandé 5 pour Lulu qui fête son anniversaire la semaine prochaine.
On a regardé sur le site de la FFE, elle est classée 2nde en Club poney Elite sur l'ensemble de la région Auvergne.
On a vu son moniteur ce soir, mais il avait en tête de la faire concourir en catégorie inférieure.
Il a prétexté que ce n'est pas parce qu'elle a fait de bons résultats en Elite sur les 2 derniers concours qu'elle est prête. Sauf que dans la catégorie inférieure, cela ne la botte pas du tout car c'est trop facile, et elle ne sent pas le poney sauter.
Il nous a promis qu'il allait en parler à son épouse qui n'a pas du tout le même caractère que lui et ressemble à Lulu (elle a de la gnaque comme on dit). Je compte sur elle.
Ce soir on a reçu les livres commandés sur l'éthologie équine.
J'en ai commandé 5 pour Lulu qui fête son anniversaire la semaine prochaine.
On a regardé sur le site de la FFE, elle est classée 2nde en Club poney Elite sur l'ensemble de la région Auvergne.
On a vu son moniteur ce soir, mais il avait en tête de la faire concourir en catégorie inférieure.
Il a prétexté que ce n'est pas parce qu'elle a fait de bons résultats en Elite sur les 2 derniers concours qu'elle est prête. Sauf que dans la catégorie inférieure, cela ne la botte pas du tout car c'est trop facile, et elle ne sent pas le poney sauter.
Il nous a promis qu'il allait en parler à son épouse qui n'a pas du tout le même caractère que lui et ressemble à Lulu (elle a de la gnaque comme on dit). Je compte sur elle.
-
- Prolifique
ma jument est moitié connerama et moitie pur sang arabe
sa fille est trois quart connemar et un quart pur sang arabe et elle est très joueuse aussi et très proche de l'homme
comme elle est née à la maison ça joue aussi je pense !!
je comprend que ta fille soit decue ! alors qu'elle a reussi les epreuves plus diffililes elle doit avoir l'impression de retrograder
j'espère que la femme du moniteur saura convaincre son mari
sa fille est trois quart connemar et un quart pur sang arabe et elle est très joueuse aussi et très proche de l'homme
comme elle est née à la maison ça joue aussi je pense !!
je comprend que ta fille soit decue ! alors qu'elle a reussi les epreuves plus diffililes elle doit avoir l'impression de retrograder
-
- Prolifique
Ouais, mais j'ai comme un mauvais pressentiment.claudie a écrit : je comprend que ta fille soit decue ! alors qu'elle a reussi les epreuves plus diffililes elle doit avoir l'impression de retrograder
-
- Prolifique
d'un autre cote si le moniteur a decide ça pour Lucie c'est peut-être qu'il sent qu'elle risque de se planter et veut eviter qu'elle aille dans le mur! il prefere jouer la securité !!
-
- Prolifique
Mouais, mais d'un autre côté, Lucie s'est battue pour gagner sa place et ça a marché, alors se faire placer au rabais dans une catégorie inférieure... elle risque d'être horriblement déçue.
A mes yeux, mieux vaut se planter (peut-être? qui peut dire ce qu'il en sera?) à plus haut niveau, mais y aller!
Certains humains ne supportent pas la réussite. Ils n'ont pas assez de courage pour affronter la leur, et font tout ce qu'il peuvent pour rabaisser celle des autres. Consciemment ou non.
J'espère que madame monitrice sera dans de meilleures dispositions que monsieur.
A mes yeux, mieux vaut se planter (peut-être? qui peut dire ce qu'il en sera?) à plus haut niveau, mais y aller!
Certains humains ne supportent pas la réussite. Ils n'ont pas assez de courage pour affronter la leur, et font tout ce qu'il peuvent pour rabaisser celle des autres. Consciemment ou non.
J'espère que madame monitrice sera dans de meilleures dispositions que monsieur.
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
-
- Intarissable
Il est évident que si Lucie ne peut pas participer à la catégorie à laquelle elle aspire, elle sera déçue. C'est de toute façon tout à fait normal. Mais c'est aussi l'apprentissage de la vie : ne pas toujours pouvoir faire ce que l' on veut, même quand on a un sentiment d'injustice.... ( justifié ou non ). L'équitation est parfois un monde cruel, surtout quand c'est une passion.
Je lui souhaite donc bon courage pour affronter cette épreuve, que ce soit la déception ou le stress de réussir !
Je lui souhaite donc bon courage pour affronter cette épreuve, que ce soit la déception ou le stress de réussir !
-
- Prolifique
C'est aussi ma vision.omega a écrit :A mes yeux, mieux vaut se planter (peut-être? qui peut dire ce qu'il en sera?) à plus haut niveau, mais y aller!
-
- Prolifique
dis Bernard est ce que tu connaitrais par hasard un site ou un moyen pour acheter des chandeliers d'obstcale pas chers ??
j'en cherche pour l'annif de ma Lisa pour qu'elle puisse sauter à la maison avec sa petite Reeve!
j'en cherche pour l'annif de ma Lisa pour qu'elle puisse sauter à la maison avec sa petite Reeve!
-
- Prolifique
On peut les faire en bois et ajouter la réglette avec les trous de 5 cm en 5 cm.
Sinon, sur Internet il y a des sites qui en proposent mais faut voir le prix.
http://jld-horse.com/stojaki.html
Lulu est inscrite en Club Poney 1 Minime. Elle est déçue.
Les autres cavalières sont dans le même cas. On verra cet été.
Sinon, sur Internet il y a des sites qui en proposent mais faut voir le prix.
http://jld-horse.com/stojaki.html
Lulu est inscrite en Club Poney 1 Minime. Elle est déçue.
Les autres cavalières sont dans le même cas. On verra cet été.
-
- Prolifique
merci pour le lien Bernard
c'est vrai que les prix !!
desolée pour Lucie c'est pô juste
c'est vrai que les prix !!
desolée pour Lucie c'est pô juste
-
- Prolifique
Je pense aussi que c'est pas juste. Mais bon, on suivra cet avis.
Le temps jugera.
Le temps jugera.
-
- Passionné
...
Modifié en dernier par florence35 le mardi 17 août 2010 à 0:51, modifié 1 fois.