[Index Jeux] Enigmes, suites logiques et autres casse-têtes !
-
- Familier
Re: Enigmes, suites logiques et autres casse-têtes !
Assez simple, deux filles entourées de deux miroirs, l'un à droit et l'un à gauche. Le miroir leur gauche reflète le reflet du miroir sur la droit, qui lui même est rereflété, etc. On a l'impression que leur regard change car peut être les miroirs sont inclinés et donc l'angle change.
Présente un tableau clinique d'Autiste Asperger selon son Neurpsychologue, mais difficile d'établir un diagnostic au vu de mes capacités de compensation sociales.
Sinon, trouble anxieux généralisé.
Sinon, trouble anxieux généralisé.
-
- Intarissable
Je dirais 235.evolution650HBn°2 a écrit :Je n'arrive pas à remettre la main sur le fil d'énigmes créé par G.O.B alors je mets ça ici :
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
T'es arrivé comment à ce résultat, Rem 82 ?
As-tu déjà résolu des équations du premier degré ?
As-tu déjà résolu des équations du premier degré ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Intarissable
La tulipe : 20
La violette : 5 (et non 10 !!! )
Le tournesol : 1
Donc
20+20+20=60
20+5+5=30
5-(2x1)=3
1+20x5=101
Donc c'est 101.
J'ai bon ?
La violette : 5 (et non 10 !!! )
Le tournesol : 1
Donc
20+20+20=60
20+5+5=30
5-(2x1)=3
1+20x5=101
Donc c'est 101.
J'ai bon ?
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
Espèce de dalmatien !!!
L'arme fatale 3 commencera après-demain avec les colocataires. Demain soir, chus pas à maison.
L'arme fatale 3 commencera après-demain avec les colocataires. Demain soir, chus pas à maison.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Intarissable
Ca ne me dit pas si j'ai la bonne réponse ...
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
Raté Rem82 (je suis tombée dans le même "piège").
La clef de la solution se trouve dans les détails.
La clef de la solution se trouve dans les détails.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
"Just another brick in the wall."
-
- Intarissable
L'histoire de la fleur violette à 4 pétales qui n'a pas la même valeur que celles qui en ont 5...
Edit : Je crois avoir pigé !
81 ?
Raisonnement :
20+20+20=60
20+5+5=30
5-(2x1)=3
1+20x4=81
Edit : Je crois avoir pigé !
81 ?
Raisonnement :
20+20+20=60
20+5+5=30
5-(2x1)=3
1+20x4=81
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
Bon, ce n'est pas parce qu'il y a quatre pétales que ça vaut les quatre cinquièmes de celle à cinq pétales. Ceci n'est qu'une interprétation parmi d'autres. Donc, à mon avis, il y a autant de solutions que de valeurs que peut prendre cette fleur à quatre pétales. f(x) = 20x + 1 est quand même une fonction bijective.
-
- Intarissable
-
- Prolifique
Spoiler : :
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
-
- Intarissable
-
- Intarissable
Spoiler : Vif féminin :
-
- Intarissable
-
- Prolifique
Test de QI
Source: Youtube https://www.youtube.com/watch?v=WGMNi-SJdrY
A vos stylos!
Petit test de QI, très prochainement, en attendant quelques réponses je publierai les réponses , votre intelligences en fonction des bonne réponses et la source (qui ne vient pas de moi)
Bon courage!
1) Trois poissons sont dans un sceau, l'un meurt, combien en reste t'il?
2)Un panier de fruit pèse 11 kg, les fruits présent pèse 10kg de plus que le panier, combien pèse le panier vide?
3) Avant la découverte de l'Everest en 1852, quelle était la montagne la plus haute du monde?
4) SI toi et moi possédons la même somme d'argent, combien devrais je te donner pour que tu ai 10€ de plus que moi?
5) Un escargot essaye d’atteindre le toit d'un maison faisant 10m de haut, l'escargot monte la journée de trois mettre mais la nuit descend de 2m; en combien de temps mettra t'il pour atteindre le toit?
6) Comment pouvez vous vous tenir derrière votre père tandis qu'il se tient aussi derrière vous?
7) Un homme extrêmement radin récolte des mégots de cigarette usagées, afin de récupérer le tabac qu'elle contient il lui faut 7 mégots pour faire une cigarette. S'il ramasse 49 mégots, combien de cigarette pourra t'il fabriquer?
Bruno est le frère de 2 aveugles mais les 2 aveugles ne sont pas les frères de Bruno. Comment cela est ce possible?
9) Vous êtes sur la berge d'une rivière verglacée et de l'autre côté se trouve un cerisier. En sachant qu'il n'y a pas de pont et que la glace est trop fragile, comment allez vous faire pour cueillir les cerises sans vous mouiller les pieds?
10) Combien de goute d'eau peut t'on mettre dans un verre vide?
A vos stylos!
Petit test de QI, très prochainement, en attendant quelques réponses je publierai les réponses , votre intelligences en fonction des bonne réponses et la source (qui ne vient pas de moi)
Bon courage!
1) Trois poissons sont dans un sceau, l'un meurt, combien en reste t'il?
2)Un panier de fruit pèse 11 kg, les fruits présent pèse 10kg de plus que le panier, combien pèse le panier vide?
3) Avant la découverte de l'Everest en 1852, quelle était la montagne la plus haute du monde?
4) SI toi et moi possédons la même somme d'argent, combien devrais je te donner pour que tu ai 10€ de plus que moi?
5) Un escargot essaye d’atteindre le toit d'un maison faisant 10m de haut, l'escargot monte la journée de trois mettre mais la nuit descend de 2m; en combien de temps mettra t'il pour atteindre le toit?
6) Comment pouvez vous vous tenir derrière votre père tandis qu'il se tient aussi derrière vous?
7) Un homme extrêmement radin récolte des mégots de cigarette usagées, afin de récupérer le tabac qu'elle contient il lui faut 7 mégots pour faire une cigarette. S'il ramasse 49 mégots, combien de cigarette pourra t'il fabriquer?
Bruno est le frère de 2 aveugles mais les 2 aveugles ne sont pas les frères de Bruno. Comment cela est ce possible?
9) Vous êtes sur la berge d'une rivière verglacée et de l'autre côté se trouve un cerisier. En sachant qu'il n'y a pas de pont et que la glace est trop fragile, comment allez vous faire pour cueillir les cerises sans vous mouiller les pieds?
10) Combien de goute d'eau peut t'on mettre dans un verre vide?
Diagnostiqué, 24 ans.