C'est quoi une phrase sorti de son contexte

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Alone3545
Prolifique

C'est quoi une phrase sorti de son contexte

Message par Alone3545 »

Bonjour,

Je souhaiterai vous poser la question :

C'est quoi une phrase sorti de son contexte? Et quelles en sont les conséquences générales pour celui qui dit et les autres ?
Diagnostiqué, 24 ans.
Rem 82
Intarissable

Re: C'est quoi une phrase sorti de son contexte

Message par Rem 82 »

(supprimé)
Modifié en dernier par Rem 82 le mercredi 5 octobre 2016 à 19:32, modifié 1 fois.
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Ok pas besoin de parler sur ce ton mais merci pour le lien.

Faudrait créé un lien permanent pour çela qui reste en haut du fil.

Bon comment supprimer ce fil pour un utilisateur du forum quand on l'a lancé?
Diagnostiqué, 24 ans.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

(supprimé)
Modifié en dernier par Rem 82 le mercredi 5 octobre 2016 à 19:32, modifié 1 fois.
Aspi.

Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Ok excuse moi tkt. :wink: je revenais d'une journée dificile.

Parfois je ressort ma souffrance au autres mais je dois la contenir ou la ressortir seul çar c'est vrai qu'en me révoltant ou racontant mes malheurs aux autres, les autres risquent pas de s'interesser a moi. :(

Ok. J'attends le modérateur pour lui demander comment supprimer le fil
Diagnostiqué, 24 ans.
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Le bouton x en bas a droite detruit tes postes.
Je ne sais pas ce qui se passe quand il y a trois utilisateurs, on peut essayer de chacun supprimer nos messages, ca doit marcher.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

(supprimé)
Aspi.

Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Il faut le faire dans l'ordre, ou alors attendre la tronconneuse en vert.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Alors, une phrase sortie de son contexte ?

Ben, une phrase décontextualisée, par exemple, en citation sans préciser le contexte (en oubliant volontairement de le préciser).

Par exemple, si l'Allemagne gagne la coupe du monde de football, et que je dis "Deutschland über alles". :lol:

Ou si je dis que le travail rend libre ("Arbeit macht frei.").

Les personnes qui ne connaissent pas le contexte peuvent s'y méprendre (ce qui peut être le dessein de la personne qui sort la phrase de son contexte).
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
philippe1100
Prolifique

Message par philippe1100 »

tient j'ai un bon exemple ici . c'est avec le hockey , notre sport national

l'entraîneur du canadien de montréal michel therrien a dit a ses amis que le capitaine max pacioretty a subi la pire dégringolade de l'histoire .

un journaliste en quête d'écoute a rapporté cette information en changeant un peu la citation . il a écrit que michel avait dit que pacioretty était le pire capitaine de l'histoire du canadien .

voyez vous la nuance ?

le journaliste en question a perdu son travail pour avoir tenté de faire un scandale . ou de provoquer le congédiement du coach ou de faire transiger le capitaine .

ce genre d'apparence de conflit arrive souvent en politique aussi .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Ah oui je vois! Ah mais là c'est pas une petite déformation. :o

J'ai eu du mal au début si michel terrien est entraîneur ou pas (Jai enfin comprit)

Les médias font souvent çela pour l'argent en faisant des scandales, les politiques pour enfoncer les autres.

Donc si un prof a dit que tel éleve dans la classe est un fumiste et que je répète aux autres ou à l'eleve que tel prof a dit que cet élève etait un fumier (selon qui je veut mettre en colère c'est a dire l'eleve ou le prof) là c'est hors contexte...enfin quoique quand le mot est changé peut être que c'est de la déformation. Et faire mine qu'on croyais que ces deux mots etait pareil en ças d'accusation.

Un peu comme quand un employeur qui n'était pas la pendant ces vacances et qui disait au retour que des gens avait dit que j'etait en claquette. Moi j'ai répondu que j'etais en sandales et non en claquette et il etait pas content. Un des employés m'a balancé en déformant la réalité. Différence entre claquette et sandales. En revanche en tong saurait ete pareil pour moi (çar pour la plage meme si il y a une différence)
Diagnostiqué, 24 ans.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

On emploie cette expression dans un sens généralement péjoratif, pour désigner quelqu'un qui cite une phrase prise hors d'un tout, et qui seule est dénuée de sens voire pire, exprime l'inverse du propos.

Il y a deux raisons à ce procédé :
L'ignorance, quand c'est involontaire, (La technique des cons qui ne savent pas lire)
La malhonnêteté quand c'est volontaire. (La technique des connards qui lisent le Figaro)

Je n'ai pas d'exemples là, mais je peux en trouver en les commentant si besoin.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

J'ai lu le Figaro donc je suis un connard. :lol: Franchement le Figaro est de çe qu'il.y a de plus neutre avec Ouest France. Que tu dise L'humanité ou meme mieux minute et rivarol c'est justifié!

Autant dire dans ce cas que ceux qui lisent le parisien (oui ils seraient con selon les bretons cons; tous ne sont pas cons cependant ), le monde, le nouvel obs et libération sont des connards.

le figaro çe n'est pas valeur actuel ou Charlie hebdo!
Diagnostiqué, 24 ans.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Alone3545 a écrit :J'ai lu le Figaro donc je suis un connard. :lol: Franchement le Figaro est de çe qu'il.y a de plus neutre avec Ouest France. Que tu dise L'humanité ou meme mieux minute et rivarol c'est justifié!

Autant dire dans ce cas que ceux qui lisent le parisien (oui ils seraient con selon les bretons cons; tous ne sont pas cons cependant ), le monde, le nouvel obs et libération sont des connards.

le figaro çe n'est pas valeur actuel ou Charlie hebdo!
Oh là là .... bon, remplace Figaro par Fideliter dans mon message alors. Ce n'est pas important ici. Au passage, j'ai donné une définition quand-même :innocent: .
:kiss:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Oui tu as donné les raison du pourquoi!

Après on ne vas pas faire un débat sur les journaux
Spoiler :  : 
je m'etait embrouillé avec des gens çar je regardais le JT de TF1 et non de France 2
Non t'ibquiete Bubu...Bibiche! (Çela me fait pensez à Bambi, un chevreuil)

Enfin bon je dérive là mais on ne vas pas faire des dérivé.

Çar tout est fonction du contexte est là ce n'est pas le bon texte pour faire çela, ça serait un con texte.

Enfin je sort :lol: :arrow:
Diagnostiqué, 24 ans.