Bonjour à tous,
Je re-post dans cette section, après m'être présentée...
Cela fait un moment que je lis certains posts sur ce forum. J'ai pu découvrir des choses très intéressantes sur le syndrome d'Asperger, et sur l'autisme. Il y a deux raisons pour lesquelles je me suis inscrite sur ce forum :
la première est que je suis très curieuse, et que je m'intéresse à l'autisme et aux troubles neuro depuis longtemps (2 de mes tantes étaient handicapées mentales (pas autistes), et cela m'a beaucoup marqué dans mon enfance).
Tout ce qui touche au cerveau, à la conscience, à la neurobiologie me passionne.
La deuxième est que, n'étant pas autiste, je me trouve confrontée à des troubles corrélés à l'autisme, et je cherche des informations, de l'aide, à travers vos expériences et vos connaissances sur le sujet. J'ai eu des difficultés lors de mes études, et j'ai dû abandonner mes projets et mes rêves à cause de cette anxiété invalidante (peurs panique lorsque je devais aller en cours, agoraphobie, envie de fuir et de me "réfugier" dans ma "bulle").
Je souffre depuis des années d'hypersensibilité (à tous les niveaux, et aussi à la lumière, aux sons), de crises d'angoisse, et d'anxiété sociale. J'ai aussi parfois des difficultés relationnelles, et je cherche des alternatives aux médicaments psychotropes couramment prescrits dans les troubles anxieux. Voici des pistes que j'ai pu un peu étudier : huiles essentielles, plantes (médecine chinoise ?), cannabidiol ? kratom...
Je me suis également intéressée aux travaux de Ben-Ari avec le Bumétanide, ainsi que le Baclofen pour l'alcoolisme, qui apparait efficace sur des personnes qui souffrent de troubles anxieux.
J'espère que vous pourrez m'aider, échanger. Je vous remercie de m'avoir lue.. A très bientôt !
Meilleurs messages,
pas autiste.. mais ? troubles anxieux
-
- Nouveau
pas autiste.. mais ? troubles anxieux
Bidigui, passionnée par tout ce qui touche à la neurobiologie, au cerveau et à ses fragilités, aux mécanismes des addictions.. grande anxieuse qui cherche des alternatives aux médicaments 

-
- Intarissable
Re: pas autiste.. mais ? troubles anxieux
................
Officiellement non-autiste
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières