Le saviez-vous ? Anecdotes culture générale
-
- Intarissable
Re: Le saviez-vous ? Anecdotes culture générale
Ça , je le savais déjà !
Depuis l'âge de 8 ans.
Depuis l'âge de 8 ans.
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
Les personnages de Walt Disney ont un nom de même initiale que l'animal qu'ils représentent.
Mickey Minnie Mouse
Donald Daisy duck.
Dingo dog.
Clarabelle cow.
Bien sûr qu'en traduisant, il y a eu des pertes. (Picsou, Pat hibulaire, etc)
Mickey Minnie Mouse
Donald Daisy duck.
Dingo dog.
Clarabelle cow.
Bien sûr qu'en traduisant, il y a eu des pertes. (Picsou, Pat hibulaire, etc)
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Intarissable
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
Oui et non tout depends de la qtt
Déjà on pete pas en continue alors...
Mais oui pour dire que les flatulences représente pas mal d'energie . Méthanisation.
Pour les vaches à l'inverse de nous se sont les rot ( ce sont des ruminants)qui apporte du méthane qui fait réchauffer la planète , mais bon partons de ce principe et tout les animaux réchauffent la planète.
Le méthane part facilement pas le CO 2 et encore moins les CFC
Déjà on pete pas en continue alors...
Mais oui pour dire que les flatulences représente pas mal d'energie . Méthanisation.
Pour les vaches à l'inverse de nous se sont les rot ( ce sont des ruminants)qui apporte du méthane qui fait réchauffer la planète , mais bon partons de ce principe et tout les animaux réchauffent la planète.
Le méthane part facilement pas le CO 2 et encore moins les CFC
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
Les tourbillons tournent en sens inverse selon l'hémisphère. Coriolis es-tu là ?
-
- Prolifique
Oui et non.
Théoriquement oui! Sauf que la force de Coriolis étant très faible, il faut que l'eau dans le bain soit totalement calme et que le tuyau soit vide avant sans interférence. Sinon oui tu as raison
Résultats des courses quand je vidais la baignoire, cela tournait en énérale dans le meme sens que tu disait mais parfois l'inverse (l'eau étant un peu agité, dès que le tourbillon commence on ne peut l'inverser)
En revanche pour la météo cela marche carrément, les cyclones tournent selon Coriolis et arrivant à l'équateur, ils se désagrègent.Il faut dire qu'un cyclone est lus grand qu'un tourbillon de baignoire et baigne dans l'air!
Théoriquement oui! Sauf que la force de Coriolis étant très faible, il faut que l'eau dans le bain soit totalement calme et que le tuyau soit vide avant sans interférence. Sinon oui tu as raison
Résultats des courses quand je vidais la baignoire, cela tournait en énérale dans le meme sens que tu disait mais parfois l'inverse (l'eau étant un peu agité, dès que le tourbillon commence on ne peut l'inverser)
En revanche pour la météo cela marche carrément, les cyclones tournent selon Coriolis et arrivant à l'équateur, ils se désagrègent.Il faut dire qu'un cyclone est lus grand qu'un tourbillon de baignoire et baigne dans l'air!
Spoiler : :
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Passionné
Rem 82 a écrit :
Je me suppose Asperger mais non diagnostiquée. En recherche d'informations qui m'aideraient à avancer.
Démarche au CRA commencée le 2/06/2016
-
- Intarissable
Les pianos se sont pas accordés en tempérament égal. (Quasiment, mais pas égal quand-même)
Sinon pourquoi les compositeurs pour piano utiliseraient si fréquemment des tonalités complexes, si chargées en altérations ?
Si toutes les tonalités avaient la même couleur, ça ne servirait à rien non ?
Sinon pourquoi les compositeurs pour piano utiliseraient si fréquemment des tonalités complexes, si chargées en altérations ?
Si toutes les tonalités avaient la même couleur, ça ne servirait à rien non ?
-
- Intarissable
Le plus long morceau du monde jouera jusqu'en 2999"
Longplayer" est un morceau de musique long de mille ans. Lancé le 1er janvier 2000, un ordinateur actionne un ensemble de gongs et de bols tibétains qui, si tout se déroule comme prévu par l'auteur, joueront en continu et sans répétition jusqu'au 31 décembre 2999. Passé cette date, le morceau devra recommencer comme au premier jour.
L'ordinateur se base sur un morceau original de 20 minutes composé par l'artiste anglais Jem Finer, en produisant suffisamment de variations pour durer exactement un millénaire. "Longplayer" peut être écouté en direct sur Internet, via un lien de streaming.
http://longplayer.org/
Longplayer" est un morceau de musique long de mille ans. Lancé le 1er janvier 2000, un ordinateur actionne un ensemble de gongs et de bols tibétains qui, si tout se déroule comme prévu par l'auteur, joueront en continu et sans répétition jusqu'au 31 décembre 2999. Passé cette date, le morceau devra recommencer comme au premier jour.
L'ordinateur se base sur un morceau original de 20 minutes composé par l'artiste anglais Jem Finer, en produisant suffisamment de variations pour durer exactement un millénaire. "Longplayer" peut être écouté en direct sur Internet, via un lien de streaming.
http://longplayer.org/
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
Ah je m'attendais à ce que quelqu'un vive mille ans.
On peut aussi faire se défile Sans ordi avec une famille de père/mère en fils/fille avec de vrai instrument et en permanence çe qui nécessitera une stabilité dans la famille et plusieurs enfants.
Mission presque impossible mais réalisable!
On peut aussi faire se défile Sans ordi avec une famille de père/mère en fils/fille avec de vrai instrument et en permanence çe qui nécessitera une stabilité dans la famille et plusieurs enfants.
Mission presque impossible mais réalisable!
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Prolifique
Une évolution de la beauté qui a prit de la bouteille au fil des années, le jambon fumé c'est bon mais..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Prolifique
La temperature la plus froide a été releve un mois d'aout
Sans deg!
Sans deg!
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Prolifique
Pour savoir si etre en couple entre un homme et une femme ne pose pas de problème d'age il suffit de prendre son âge , de le diviser par 2 et d'ajouter 7 .
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
Euh .... J'ai trouvé racine carrée de 2.Alone3545 a écrit :Pour savoir si etre en couple entre un homme et une femme ne pose pas de problème d'age il suffit de prendre son âge , de le diviser par 2 et d'ajouter 7 .
Comment que je fais ?
Édit : erreur de calcul.
En fait j'ai trouvé cos(π/3).
Mais faut que je vérifie. Ça me semble bizarre.
Et puis (tu me crois tu me crois pas) quand tu multiples par 3, tu as l'âge de mon grand-père ! Si si !
(Je te charrie juste, ce n'est pas méchant)
-
- Passionné
La rue de Rennes à Paris est la rue pour aller à Rennes (ou une portion de la rue qui y emmenait). Donc pas besoin d'une rue de Paris à Paris puisqu'on y est déjà. Ça se voit mieux dans les villages car il y a eu moins d'urbanisation.Alone3545 a écrit :
Je profite du topic pour parler d'un questionnement. Cela m'énerve de voir des rues de ville qui ne sont pas à leur place: ex: rue de Paris à Rennes et rue de Rennes à Paris.
Existe t'il des route ou rues ayant un nom de ville qui est identique que celui de la commune dans laquelle il se situe?
J'imagine qu'a un moment donné la rue de Rennes devient la rue de Paris quand elle se rapproche de Rennes par contre.
Je me suppose Asperger mais non diagnostiquée. En recherche d'informations qui m'aideraient à avancer.