Fatigue et Interaction Sociale
-
- Intarissable
Re: Fatigue et Interaction Sociale
................
Modifié en dernier par Pupuce le dimanche 19 novembre 2017 à 20:40, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
-
- Prolifique
C'est une solution mais tu fais comment si on entre chez toi ?
Moi c'est mon domaine et s'y on entre sans prévenir je suis glacial et en prévenant j'aime savoir l'heure du départ ce qui n'est pas "socialement" poli
Moi c'est mon domaine et s'y on entre sans prévenir je suis glacial et en prévenant j'aime savoir l'heure du départ ce qui n'est pas "socialement" poli
Diagnostiqué Asperger 01/04/2019
-
- Intarissable
.................
Modifié en dernier par Pupuce le dimanche 19 novembre 2017 à 20:39, modifié 1 fois.
-
- Prolifique
C'est plus problématique pour moi car 2 enfants (dont un ado et un préado peut être aspi) et une épouse pas aspi pour deux sous.
Résultat les anonces au derniers moments me font monter l'adrénaline et le reste du temps je suis angoissé par je ne peut pas toujours dire non.
Résultat les anonces au derniers moments me font monter l'adrénaline et le reste du temps je suis angoissé par je ne peut pas toujours dire non.
-
- Passionné
Tout simplement : les interactions sociales sont, en règle générale, très fatigantes. Plus il y a de monde, plus j'en ressors fatiguée (diners, etc) et ai besoin de me reposer. J'ai essayé de voir si ça variait selon les gens (selon si je suis proche ou non de cette personne) mais je n'en suis pas si sûre, je n'ai pas vraiment trouvé de lien. Peut-être une corrélation mais aucune causalité. Seule exception : dans mon souvenir, le type d’interaction sociale le plus fatiguant de ma vie (outre les soirées) ça a été un premier rendez-vous, une fois. C'est typiquement la situation bourrée de codes et d'attentes de l'autre hyper épuisante, et en général les relations de couples (selon les cas) ne sont pas des plus reposantes. Par contre, si l'interaction est basée sur un intérêt (discussion autour d'un sujet "intellectuel", débat...) j'ai remarqué que ça me fatiguait moins, parce qu'il n'y a pas de codes (normalement, pas de sous-entendus ou tentatives de drague). D'où le fait que je m'en sors pas si mal pour gérer ma fatigue à Sciences Po, il me suffit de ne pas aller aux soirées.
A savoir : ce que je viens de dire peut être résumé par le fait que les personnes avec autisme se ressourcent (en général) seules tandis que les personnes sans autisme se ressourcent au contact des autres. Mais ce parallèle est assez connu.
A savoir : ce que je viens de dire peut être résumé par le fait que les personnes avec autisme se ressourcent (en général) seules tandis que les personnes sans autisme se ressourcent au contact des autres. Mais ce parallèle est assez connu.
Clémentine, 20 ans. TSA - diagnostiquée le 19/10/2017 à l'hôpital Albert-Chenevier.
-
- Intarissable
.............
Modifié en dernier par Pupuce le dimanche 19 novembre 2017 à 20:38, modifié 2 fois.
-
- Prolifique
Oui elle est au courant, j'ai essayé de lui faire lire quelques livres à ce sujet mais seul quelques vidéo conférences sur You tube sont passée. elle ne m'en parle jamais mais elle voit la tête que je fais quand il y a débarquement alors elle essaie de me prévenir (j'ai un interrupteur de sonnerie que j'utilise quand je veut être tranquille
).
Quand elle voit du monde soit je m'arrange pour ne pas être là ou alors je fais mon Ours et je vais dans ma chambre après un bonjour de politesse avec une voix que je reconnait pas.
En plus j'ai du mal à décrypter le ton de la voie des gens l’excitation,l' irritation ou la colère que je crois détecter me fait démarrer le palpitant au quart de tour et me fait soit mettre en phase bulle ou me sauver dés que possible.
On a fait l'Aspi quiZZ tous les deux: moi 108 elle 30 y pas photo

Quand elle voit du monde soit je m'arrange pour ne pas être là ou alors je fais mon Ours et je vais dans ma chambre après un bonjour de politesse avec une voix que je reconnait pas.
En plus j'ai du mal à décrypter le ton de la voie des gens l’excitation,l' irritation ou la colère que je crois détecter me fait démarrer le palpitant au quart de tour et me fait soit mettre en phase bulle ou me sauver dés que possible.
On a fait l'Aspi quiZZ tous les deux: moi 108 elle 30 y pas photo

-
- Intarissable
...............
Modifié en dernier par Pupuce le dimanche 19 novembre 2017 à 20:37, modifié 1 fois.
-
- Prolifique
En effet j'ai de la chance de ce coté là.
-
- Prolifique
Ecarté avec 150 ?
Ils ont dit quoi si ce n'est pas indiscret ?
Ils ont dit quoi si ce n'est pas indiscret ?
-
- Intarissable
..............
Modifié en dernier par Pupuce le dimanche 19 novembre 2017 à 20:36, modifié 2 fois.
-
- Prolifique
En effet , c'est toujours la même question de l'Oeuf ou la Poule
-
- Passionné
AsperGuerre a écrit : A savoir : ce que je viens de dire peut être résumé par le fait que les personnes avec autisme se ressourcent (en général) seules tandis que les personnes sans autisme se ressourcent au contact des autres. Mais ce parallèle est assez connu.
c'est marrant, à chaque fois que je dis que sortir voir des gens me fatigue, on me sort: oui comme tout le monde des fois...
faudrait peut être que je le tourne plutôt de cette manière
Je me suppose Asperger mais non diagnostiquée. En recherche d'informations qui m'aideraient à avancer.
Démarche au CRA commencée le 2/06/2016
Démarche au CRA commencée le 2/06/2016
-
- Intarissable
..............
Modifié en dernier par Pupuce le dimanche 19 novembre 2017 à 20:36, modifié 1 fois.
-
- Prolifique
En tout cas ce que tu vient de dire Pupuce me fait encore plus douter de savoir si je suis Aspi ou pas (tel est la question