Rêviez vous d'être président de la république?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.

Rêviez vous d'être président de la République

Le sondage s’est terminé le mardi 11 octobre 2016 à 17:40

En aucun cas je veux le devenir
8
50%
Je n'ai jamais rêvé de cela
7
44%
Peut-être
0
Aucun vote
oui étant enfant
0
Aucun vote
J'ai toujours rêvé de l'être
1
6%
J'ai fais un jour un rêve de cela
0
Aucun vote
J'ai hésité mais je renonce
0
Aucun vote
Je suis partant pour l'être éventuellement
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 16

Alone3545
Prolifique

Rêviez vous d'être président de la république?

Message par Alone3545 »

Bonjour à tous! :D

Simple curiosité, est ce que vous aussi vous rêviez de devenir président de la république ou aviez vous rêvé un jour?

Pour moi cela serait l'accomplissement de la vie car je pense que je pourrais (même si cela risque d'être difficile de trouver les compromis et d'affronter le public, les détracteurs) améliorer le monde et apporter des solutions aux problématiques actuels en satisfaisant au moins 80% des français. Par ailleurs, pour moi ce serait un revanche par rapport à ma vie où j'ai été trop ignoré et dans la déprime. Vous aussi c'est pareil?
Diagnostiqué, 24 ans.
Millefeuille
Passionné

Re: Rêviez vous d'être président de la république?

Message par Millefeuille »

Pas du tout mais alors... Pas du tout!!
Déjà faut faire campagne. Et si il y a bien un truc que je ne sais pas faire c'est.me.vendre, aller voir les gens.
En plus les responsabilités ça m'angoisse. J'essaie de faire au mieux, les gens ne sont jamais contents.
Puis je sais pas, j'ai tjs eu du mal à me dire que je savais ce qui est bon pour les autres. Je sais pour moi et ca suffit.

Enfin, avec le recul, fait quand même etreêtrès doué en relations sociales, manipulations, dents qui rayenr le.parquet pour arriver là. Et bon c'est pas moi :)
Je me suppose Asperger mais non diagnostiquée. En recherche d'informations qui m'aideraient à avancer.
Démarche au CRA commencée le 2/06/2016
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Difficile de gérer le non verbal, l'implicite, les doubles-jeux, l'hypocrisie, les interactions sociales, les relations sociales, politiques, pour une personne autiste. :mrgreen:

Je n'aimerais pas être tous les jours sous le feu des projecteurs, des critiques, assailli par des flashs au point d'avoir l'impression d'être en pleine discothèque stroboscopique. :lol:

Je préfère être dans ma chambre en train de lire. :P

Aussi puissant une personne soit-elle, le monde ne dépend pas que d'elle. La société, c'est un travail d'équipe. Chaque personne sème, cultive et récolte sa part du champ.

Il y a des milliards de personnes qui contribuent au bon fonctionnement de la société, et sans être présidentes !

[Bon, il est vrai que ça peut être parfois frustrant quand une poignée de quidams sapent ton travail.]

Porter le poids du monde, c'est mauvais pour le dos. On n'a pas toujours bon dos à être cité dans les médias. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

freeshost a écrit :Aussi puissant une personne soit-elle, le monde ne dépend pas que d'elle. La société, c'est un travail d'équipe. Chaque personne sème, cultive et récolte sa part du champ.

Il y a des milliards de personnes qui contribuent au bon fonctionnement de la société, et sans être présidentes !
Carrément!
Spoiler :  : 
Obligé de faire deux fois pour pas mettre das la citation tout ton texte! rah!
Oui mais on dirait que tu le gere...enfin sur ordi c'est différent. Il y a une différence entre le savoir et savoir faire

Pour moi je pense qu'avec les bonnes idées, peut importe qui ont est, on peut réussir, les idées primant sur le reste. Peut être que je me trompe mais je suis persuadé qu'un jour il pourra y avoir un homme politique honnete au pouvoir et qui aura du succes pour tout le monde sauf les cons
Diagnostiqué, 24 ans.
Millefeuille
Passionné

Message par Millefeuille »

Dans un autre monde peut être car là, à mon sens, c'est l'inverse. Pas d'idées, pas de réel programme, que du sensationnel, que de la présentation.
Je me suppose Asperger mais non diagnostiquée. En recherche d'informations qui m'aideraient à avancer.
Démarche au CRA commencée le 2/06/2016
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Ma réponse est claire ! :bravo:
Spoiler :  : 
Image
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Millefeuille a écrit :Dans un autre monde peut être car là, à mon sens, c'est l'inverse. Pas d'idées, pas de réel programme, que du sensationnel, que de la présentation.
J'ai l'impression que jusqu'à maintenant oui; bon si il y a Juppé Ou Macron cela changera la donne.

En tout cas c'est bien dommage et j'aimerai changé cela, mais bon pour être réaliste se serait très difficile...mais peut être pas tant avec un peu de prise en main.
Diagnostiqué, 24 ans.
Djinpa
Prolifique

Message par Djinpa »

NON! j'ai jamais voulu être chef!
toutes les fois ou je me suis retrouvée élue, c'est parce qu'on m'avait poussée au cul pendant des mois, et dès que j'ai pu (dès que la relève a été assurée) je me suis barrée. militer, oui.Réfléchir aux sujets politiques, oui, Mais alors être mise en avant... ouille!
c'est comme la blague juive qui raconte que Mosché, des fois, il prie :"Mon Dieu, je sais bien que nous sommes le peuple élu, mais vous pourriez pas en élire un autre de temps en temps, pour qu'on se repose un peu?"
peut-être Aspie, en attente d'un premier rdv demandé au CRA.
premier rdv le 04/07, demande de bilans ergo/neuro en cours
Premier diag Asperger posé par un neurologue expert juillet 2016, communiqué en décembre
philippe1100
Prolifique

Message par philippe1100 »

La France ????? ce petit pays au milieu de nulle part ?

Bon si on parle du Quebec . et que le chef ici est le Premier ministre . oui , parfois j'aimerais bien être le chef .

de 1 , il a plusieurs loi que j'aimerais bien changer .
de 2 . le salaire est quand même bien .
de 3 . en plus des activité a part qui sont payer par l'état . cela rend la vie plus intéressante
de 4 . étant célibataire , être chef de province doit sûrement aider a se faire une amoureuse .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

philippe1100 a écrit :La France ????? ce petit pays au milieu de nulle part ?

Bon si on parle du Quebec . et que le chef ici est le Premier ministre . oui , parfois j'aimerais bien être le chef .

de 3 . en plus des activité a part qui sont payer par l'état . cela rend la vie plus intéressante
de 4 . étant célibataire , être chef de province doit sûrement aider a se faire une amoureuse .
De bonnes arguments en faveurs! :bravo:
Diagnostiqué, 24 ans.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

philippe1100 a écrit :de 1 , il a plusieurs loi que j'aimerais bien changer .
Dans une démocratie comme la Suisse, le peuple a quand même voix au chapitre. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Djinpa
Prolifique

Message par Djinpa »

philippe1100 a écrit :La France ????? ce petit pays au milieu de nulle part ?

:bravo: :bravo: en voilà des motivations transparentes!
peut-être Aspie, en attente d'un premier rdv demandé au CRA.
premier rdv le 04/07, demande de bilans ergo/neuro en cours
Premier diag Asperger posé par un neurologue expert juillet 2016, communiqué en décembre
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Être président , c'est aussi risquer sa réputation ... :roll:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow: