nouvo a écrit :Aucun autre intervenant ne m'a à cet instant formulé des remarques relativement à une mécompréhension de mes propos et développement jusqu'ici sur ce sujet.
Non, et alors ?
Moi, je te dis que tes mots ont pour moi un sens faux. Je peux le relire encore en sachant ce que tu voulais y mettre, je continue de lire la même chose. Pourquoi faudrait-il que des personnes viennent prendre partie pour que ça donne de la validité ?
Les intervenants sur ce sujet sont peu nombreux, comme à chaque sujet du genre, qui consiste uniquement à se prendre la tête sur des points de précision qui n'aboutiront jamais à rien, même pas à la satisfaction des gens comme toi et moi qui insistent sur le factuel, la rigueur et le sens des mots, puisque nous n'avons pas les mêmes compréhensions.
Ce qui en revanche m'apparait personnellement désagréable est que tu ne tiennes et n'aies tenu compte que de peu de remarques, qu'il s'agisse de celles de Samelsouth ou des miennes
Quelles remarques ? J'ai l'impression que tu ne tiens pas compte de mes remarques, tu as l'impression que je ne tiens pas compte des tiennes...
Je cherchais à revenir à un débat de fond, tu n'en as pas tenu compte.
Je t'ai expliqué que le malentendu vient d'un autre sens possible de tes mots, mais tu persistes. A quoi bon ? Aucun de nous ne changera d'avis.
J'ai demandé ce que seraient les impacts concrets, sans réponse.
J'ai demandé en quoi c'était choquant, sans réponse.
J'ai expliqué à quel point pinailler sur les mots peut se retourner contre nous par un exemple concret et d'actualité, sans réponse.
Manichéenne a écrit :Et pour en revenir au fond du sujet : serait-ce vraiment une catastrophe si les officiels utilisaient quelques termes erronés au sujet de l'autisme ?
Oui
L'on voit les décennies qu'il faut pour que les mentalités et conceptions évoluent
le temps et l'énergie que des personnes passent ou peuvent passer pour dissocier autisme avec les maladies mentales, les maladies psychiques et autres fadaises
l'on peut percevoir en lisant des réactions d'ici de là, que c'est pas gagné (néanmoins ça évolue)
Ca vous fait peur, les maladies mentales ?
Ok, l'autisme n'est pas une maladie mentale. Ce serait bien d'utiliser des mots justes.
J'ai tout de même souvent l'impression que l'amalgame dérange parce que les gens ont des préjugés sur les maladies mentales.
Si on classait l'autisme comme trouble sensoriel, ce serait tout aussi erroné, mais on ne verrait pas les mêmes cris, les mêmes peurs.
Comme si vous aviez peur de la psychophobie ambiante, ou en étiez vous même atteints.
Une personne avec retard mental, un trisomique ou un schizophrène ne sont pas moins humains que moi. Qu'on mette leurs handicap dans la même catégorie que le mien est une erreur factuelle, mais je ne vois pas en quoi c'est une "catastrophe". Concrètement, dans les faits, les conséquences.
nouvo a écrit :
Manichéenne a écrit :Dernière tentative pour t'expliquer comment tes mots sont compris, parce que ça devient franchement désagréable (1) que tu essaies d'attaquer sur le fond (2) alors que c'est un problème de communication.
(1) il s'agit d'un jugement sur mes interventions
Non, c'est un fait : c'est franchement désagréable pour moi cette incapacité de communiquer clairement entre nous.
Une base de théorie de l'esprit : je ne suis pas dans ta tête, je ne sais pas naturellement ce que tu penses.
Je t'ai demandé plusieurs fois en quoi c'était choquant/catastrophique.
Explique-moi,
je ne comprends pas.
Qu'est-ce qui te dérange dans mes propos ? Pourquoi ?
As-tu lancé ce sujet pour asséner ta pensée de manière à ce que seuls ceux qui pensent comme toi te suivent, ou pour pouvoir débattre ?
En quoi mes écrits ne sont pas "safe" ?
Ta formulation est violente pour moi aussi. Les exclamations, les mots employés... c'est un jugement violent, sur lequel je n'ai aucune prise puisque tu ne t'expliques pas. J'ai l'impression que tu me reproches de t'avoir giflé sans que je sache de quoi tu parles.
Si tu veux un lieu "safe", commence par essayer toi-même de poser des messages qui le soient pour les autres.
Quant-au fait que je suis modératrice, ça n'a rien à voir. D'avoir un rôle spécifique sur ce forum ne m'a pas d'un coup donné le super pouvoir de m'entendre avec tout le monde, de comprendre les implicites, et d'avoir un avis qui fasse l'unanimité.
Merci de m'autoriser à m'exprimer en mon nom propre. Je ne parle pas au nom de l'équipe du forum, sinon ce serait en vert, avec des balises, ou précisé dans le texte.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin TDAH.