idem à lage adulte d'ailleurs.j'ai eu vers 20 ans une aventure avec une jeune fille.
le hasard a voulu que je vive longtemps en couple avec des hommes, mais ça aurait pu être une femme sans problème.

J'ai l'impression d'avoir ouvert une boîte de Pandore sur l'autre forum.cbb44 a écrit :euh ben non, tu choisis pas, sinon les homosexuels qui vivent dans des pays répressifs choisiraient d'être hétérofreeshost a écrit :Dites... est-ce possible qu'une personne choisisse d'être homosexuelle, qu'elle choisisse son orientation sexuelle ?
J'ai parlé de mon coup de gueule sur un autre forum. J'ai maladroitement utilisé l'"argument" "Elles n'ont pas choisi de l'être."
Et une personne a répondu, à juste titre :
J'ai alors répondu :Je repose ma question, ceux qui ont choisi, et il y en à plein, il faut les condamner ?
Mais avez-vous déjà connu ou lu à propos de personnes ayant choisi leur orientation sexuelle ?Si elles l'ont choisi, cela ne me cause pas de problème.
C'est juste que je ne savais pas qu'on pouvait choisir d'être homosexuel.
ça voudrait aussi dire que tout le monde pourrait choisir d'être homo ou hétéro, ça serait bien (Tirésias le retour)
je ne connais pas le contexte exact mais je pense qu'il s'agit plus de choisir de révéler sa sexualité plutôt que de choisir sa sexualité![]()
et je ne vais pas attendre ta réponse parce que![]()
Je ne pense pas que ce soit la vraie raison... De l'expérience de mes amies divorcées, cela ne les a pas fait changé leur nature.evolution650HBn°2 a écrit :Par contre, ce qu'on dit "inné" (l'attirance sexuelle) peut-elle également être du domaine de l'acquis ?
Je "connais" une personne qui a été mariée pendant des années et des années (couple hétéro), son mari était violent, et finalement, après l'avoir quitté, elle s'est mise avec une autre femme, parce que "dégoûtée des hommes" (pour reprendre ces termes).
Elle n'est donc pas née homo et ça n'était pas une évidence pour elle auparavant (on ne nait pas gay on le devient ?) alors que ça l'est aujourd'hui.
Avec l'entraînement, la personne peut approcher l'ambidextrie.Daredevil a écrit :Elle était peut-être une hétéro contrariée comme le gaucher contrarié qui fait tout de la main droite ?
Ça m'étonne beaucoup qu'on puisse dire "ceux qui ont choisi, et il y en a plein". "Plein" se repose sur quoi? N'est-ce pas une exagération qui élargit un cas à une généralité pour fonder son questionnement? Et qu'est-ce qu'on entend par "choisi"?freeshost a écrit :Dites... est-ce possible qu'une personne choisisse d'être homosexuelle, qu'elle choisisse son orientation sexuelle ?
J'ai parlé de mon coup de gueule sur un autre forum. J'ai maladroitement utilisé l'"argument" "Elles n'ont pas choisi de l'être."
Et une personne a répondu, à juste titre :
J'ai alors répondu :Je repose ma question, ceux qui ont choisi, et il y en à plein, il faut les condamner ?
Si elles l'ont choisi, cela ne me cause pas de problème.
C'est juste que je ne savais pas qu'on pouvait choisir d'être homosexuel.
Tu te demandes, mais l'affaire est déjà établie avec certitude. Et d'ailleurs, certains n'ont pas même besoin d'être refoulés pour avoir des positionnements homophobes.cléa a écrit :je me demande si certains homophobes sont des homosexuels refoulés.