orientation sexuelle

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4927
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: orientation sexuelle

Message par meï »

je n'ai pas lu tout le sujet mais je voulais juste dire que en ce qui me concerne, ado, j'ai été atuirée absolument sans différence par les garçons et les filles. (edit a l'epoque je ne comprenais d'ailleurs pas très bien....puisque je n'imaginais même pas être bis, je ne connaisais même pas le principe! :mryellow: je devinais quand mêem que j'avais des sentiments pour une aute fille..et je le vivais mal.)
idem à lage adulte d'ailleurs.j'ai eu vers 20 ans une aventure avec une jeune fille.
le hasard a voulu que je vive longtemps en couple avec des hommes, mais ça aurait pu être une femme sans problème. :innocent:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 37270
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: orientation sexuelle

Message par freeshost »

cbb44 a écrit :
freeshost a écrit :Dites... est-ce possible qu'une personne choisisse d'être homosexuelle, qu'elle choisisse son orientation sexuelle ?

J'ai parlé de mon coup de gueule sur un autre forum. J'ai maladroitement utilisé l'"argument" "Elles n'ont pas choisi de l'être."

Et une personne a répondu, à juste titre :
Je repose ma question, ceux qui ont choisi, et il y en à plein, il faut les condamner ?
J'ai alors répondu :
Si elles l'ont choisi, cela ne me cause pas de problème.

C'est juste que je ne savais pas qu'on pouvait choisir d'être homosexuel.
Mais avez-vous déjà connu ou lu à propos de personnes ayant choisi leur orientation sexuelle ?
euh ben non, tu choisis pas, sinon les homosexuels qui vivent dans des pays répressifs choisiraient d'être hétéro :innocent:

ça voudrait aussi dire que tout le monde pourrait choisir d'être homo ou hétéro, ça serait bien (Tirésias le retour :mryellow: )

je ne connais pas le contexte exact mais je pense qu'il s'agit plus de choisir de révéler sa sexualité plutôt que de choisir sa sexualité :?:

et je ne vais pas attendre ta réponse parce que :yawn: :mryellow:
J'ai l'impression d'avoir ouvert une boîte de Pandore sur l'autre forum. :oops: :mrgreen: Une légère chicane a pogné quant à l'argument "Ils n'ont pas choisi."

J'ai l'art d'ouvrir les boîtes de Pandore sans m'en rendre compte. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Avatar du membre
evolution650HBn°2
Prolifique
Messages : 4322
Enregistré le : dimanche 1 décembre 2013 à 17:58

Re: orientation sexuelle

Message par evolution650HBn°2 »

Par contre, ce qu'on dit "inné" (l'attirance sexuelle) peut-elle également être du domaine de l'acquis ?
Je "connais" une personne qui a été mariée pendant des années et des années (couple hétéro), son mari était violent, et finalement, après l'avoir quitté, elle s'est mise avec une autre femme, parce que "dégoûtée des hommes" (pour reprendre ces termes).
Elle n'est donc pas née homo et ça n'était pas une évidence pour elle auparavant (on ne nait pas gay on le devient ?) alors que ça l'est aujourd'hui.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
Avatar du membre
Daredevil
Prolifique
Messages : 4408
Enregistré le : samedi 12 décembre 2015 à 16:38

Re: orientation sexuelle

Message par Daredevil »

evolution650HBn°2 a écrit :Par contre, ce qu'on dit "inné" (l'attirance sexuelle) peut-elle également être du domaine de l'acquis ?
Je "connais" une personne qui a été mariée pendant des années et des années (couple hétéro), son mari était violent, et finalement, après l'avoir quitté, elle s'est mise avec une autre femme, parce que "dégoûtée des hommes" (pour reprendre ces termes).
Elle n'est donc pas née homo et ça n'était pas une évidence pour elle auparavant (on ne nait pas gay on le devient ?) alors que ça l'est aujourd'hui.
Je ne pense pas que ce soit la vraie raison... De l'expérience de mes amies divorcées, cela ne les a pas fait changé leur nature.
Après sa mésaventure avec son homme elle a réfléchi sur sa sexualité et a découvert son homosexualité ? Ou alors était bi-sexuel et a décidé d'assumer son autre versant ?
Elle était peut-être une hétéro contrariée comme le gaucher contrarié qui fait tout de la main droite ?
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 37270
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: orientation sexuelle

Message par freeshost »

Daredevil a écrit :Elle était peut-être une hétéro contrariée comme le gaucher contrarié qui fait tout de la main droite ?
Avec l'entraînement, la personne peut approcher l'ambidextrie. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Avatar du membre
Rudy
Prolifique
Messages : 1137
Enregistré le : samedi 28 mars 2015 à 18:52

Re: orientation sexuelle

Message par Rudy »

freeshost a écrit :Dites... est-ce possible qu'une personne choisisse d'être homosexuelle, qu'elle choisisse son orientation sexuelle ?

J'ai parlé de mon coup de gueule sur un autre forum. J'ai maladroitement utilisé l'"argument" "Elles n'ont pas choisi de l'être."

Et une personne a répondu, à juste titre :
Je repose ma question, ceux qui ont choisi, et il y en à plein, il faut les condamner ?
J'ai alors répondu :
Si elles l'ont choisi, cela ne me cause pas de problème.

C'est juste que je ne savais pas qu'on pouvait choisir d'être homosexuel.
Ça m'étonne beaucoup qu'on puisse dire "ceux qui ont choisi, et il y en a plein". "Plein" se repose sur quoi? N'est-ce pas une exagération qui élargit un cas à une généralité pour fonder son questionnement? Et qu'est-ce qu'on entend par "choisi"?

Non, je n'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'il avait choisi d'être homo... on essaye plutôt de choisir d'être hétéro mais ça ne marche jamais. :lol: On choisit donc plutôt de s'assumer, ou non.

J'ai par contre déjà rencontré des bisexuels qui ont préféré "choisir" avoir des relations hétérosexuels parce qu'ils n'assumaient pas d'être aussi attirés par le même sexe. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ont choisi d'être hétérosexuel, ou d'éprouver de l'attirance pour le sexe opposé, mais d'avoir uniquement des relations hétérosexuelles. Je suppose qu'en tant que bi, on peut donc aussi choisir de n'avoir uniquement des relations homosexuelles.

Dans tous les cas, qu'on le choisisse ou pas, je ne vois pas pourquoi ça serait condamnable?
Diagnostiquée avec un TSA léger (anciennement Asperger) par un CRA.
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 37270
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: orientation sexuelle

Message par freeshost »

Ouais, je ne suis pas la tête de l'autre personne.

Toujours est-il que, en m'épanchant sur mes doléances culturelles et sociétales, j'ai ouvert une sacrée boîte de Pandore sans m'y attendre. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Avatar du membre
cléa
Prolifique
Messages : 918
Enregistré le : samedi 11 juillet 2015 à 14:55

Re: orientation sexuelle

Message par cléa »

Les personnes homos de circonstance existent. J'ai déjà entendu des gens vouloir vivre auprès d'une personne de même genre pour vivre "même longueur d'onde" après déception.. Je pense pas que ça soit des homos refoulés mais qui préfèrent la compagnie à la solitude.. Une amie déçue du comportement des hommes de sa famille m'a dit vouloir être enceinte d'un don ou brève relation puis d'éduquer seule ses enfants. J'imagine que cette situation puisse mener bien des gens a une union homo.
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial
Avatar du membre
cléa
Prolifique
Messages : 918
Enregistré le : samedi 11 juillet 2015 à 14:55

Re: orientation sexuelle

Message par cléa »

En dehors des contextes réprimant l'homosexualité, je me demande si certains homophobes sont des homosexuels refoulé. Genre qui manifesteraient avec violence devant les homos affirmés pour masquer leur penchant aux autres ou à eux mêmes plus ou moins inconsciement.. Il y a bien des pauvres pour cracher sur leurs frères de même "classe" par exemple.
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial
Avatar du membre
Allan
Prolifique
Messages : 1298
Enregistré le : mardi 23 juin 2015 à 23:14

Re: orientation sexuelle

Message par Allan »

cléa a écrit :je me demande si certains homophobes sont des homosexuels refoulés.
Tu te demandes, mais l'affaire est déjà établie avec certitude. Et d'ailleurs, certains n'ont pas même besoin d'être refoulés pour avoir des positionnements homophobes.
ted/asperger/dysexécutif sévère
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 37270
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: orientation sexuelle

Message par freeshost »

Maudites phobies ! (homophobie, xénophobie, arachnophobie, autistophobie, schizophrénophobie, etc.)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 37270
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: orientation sexuelle

Message par freeshost »

Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Avatar du membre
PoppyStardust
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : jeudi 29 septembre 2016 à 19:54

Re: orientation sexuelle

Message par PoppyStardust »

C'est loin d'être concret vu que je n'ai aucune expérience amoureuse et sexuelle. Cela dit, j'ai l'impression d'être attirée uniquement romantiquement par les hommes et romantiquement ET sexuellement par les femmes.
Ils y'a des mecs que je trouve chou, mais ça ne va pas plus loin. Alors que les femmes... c'est une toute autre histoire!
Ma petite planète/ Mon aquarium artistique.
22/05/2017: diagnostiquée par le C.R.A de Marseille!

/!\: J'écris comme une patate et ça me complexe énormément. Si vous "adressez" a moi, écrivez normalement! ^^'
Avatar du membre
gog
Prolifique
Messages : 876
Enregistré le : dimanche 14 février 2016 à 6:08

Re: orientation sexuelle

Message par gog »

ça veut dire quoi être attiré romantiquement? Tu veux dire "tomber amoureux" sans désirer de rapprochement sexuel c'est ça?
Introvertie :mryellow: pas de tsa pour moi
maman d'un petit garçon TSA et TDAH
Petite_rose
Régulier
Messages : 39
Enregistré le : lundi 26 septembre 2016 à 9:01

Re: orientation sexuelle

Message par Petite_rose »

Ce post m'interpelle pour une raison particulière !
Je ne suis pas diagnostiquée... je suspecte juste quelque chose...
Mais en lisant certaines de vos histoires, ça m'a fait "tilt".
Modifié en dernier par Petite_rose le dimanche 2 octobre 2016 à 20:25, modifié 1 fois.
En attente rdv CRA