En te lisant, il me revient en tête l'image des gens qui portent des lunettes de soleil aux enterrements (pour cacher leurs yeux gonflés par les pleurs ?)... du coup ça peut aussi servir à cacher le fait qu'on ne pleure pas !meï a écrit :a vrai dire je vais juste m'ecouter.en sachant parfaitemetn que mon maque de marques exterieures sera remarqué.tant pis mais je n'ai aps 'occasion d'expliquer à tout le monde que je suis autiste, (et c'est pas le moment) c'est encore non su de toute façon , et je pense que même mon frère ne comprends pas trop ce truc la me concernant.
je me prendrai donc surement quelques remarques ou autres..je m'y attend.
attitude d'adulte "attendue" ?(deces de mon père)
-
- Prolifique
Re: attitude d'adulte "attendue" ?(deces de mon père)
Enfin diagnostiquée Syndrome d'Asperger à 36 ans ! et TDA(H) à 38 ans !
http://hors-competition.over-blog.com
-
- Intarissable
................
Modifié en dernier par Pupuce le dimanche 19 novembre 2017 à 21:13, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
-
- Prolifique
Ma cousine a enterré son mari il y a quelques mois. Elle n'a rien laissé paraître et a été un roc tout le temps même si son visage était accusé (marqué par la fatigue et sans doute les pleurs ).
Absolument personne n'a fait de remarques sinon qu'elle faisait preuve de courage dans cette épreuve.
Bon courage meï.
Absolument personne n'a fait de remarques sinon qu'elle faisait preuve de courage dans cette épreuve.
Bon courage meï.
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
-
- Régulier
Merci pour le partage, ça me fait du bien de lire quelqu'un communiquer sur un vrai malaise / décalage
Ça change des "j'adore les neurotypiques" "ils sont trop cool" "je suis si triste de faire des erreurs sociales qui troublent ces adorables petits neurotypiques" "je voudrais ne plus faire d'erreurs ou mieux être neurotypique"
Tout ce que je peux te dire c'est que je pense que tu devrais faire les choses à ta façon, comme tu le sens, sans te préoccuper du regard des autres ou de les ébranler psychologiquement en étant ouvertement pas aux normes.
De toutes façons une chose est sûre: ils ne seront pas contents, quoi tu fasses, tu peux pas empêcher les gens d'être pas contents. Ne t'inquiète pas tant, peace !
Ça change des "j'adore les neurotypiques" "ils sont trop cool" "je suis si triste de faire des erreurs sociales qui troublent ces adorables petits neurotypiques" "je voudrais ne plus faire d'erreurs ou mieux être neurotypique"
Tout ce que je peux te dire c'est que je pense que tu devrais faire les choses à ta façon, comme tu le sens, sans te préoccuper du regard des autres ou de les ébranler psychologiquement en étant ouvertement pas aux normes.
De toutes façons une chose est sûre: ils ne seront pas contents, quoi tu fasses, tu peux pas empêcher les gens d'être pas contents. Ne t'inquiète pas tant, peace !
en recherche depuis novembre 2014
en attente d'un test au CRA depuis avril 2015
1er rendez-vous avec un généraliste le 30 sept (1ère fois chez un médecin depuis six ans ^^)
Tout ce que je dis sur moi n'implique aucune communauté.
en attente d'un test au CRA depuis avril 2015
1er rendez-vous avec un généraliste le 30 sept (1ère fois chez un médecin depuis six ans ^^)
Tout ce que je dis sur moi n'implique aucune communauté.
-
- Prolifique
Je ne sais pas si cela te sera aidant Meï, mais je viens de lire un article qui explique ceci :
http://emotifs-talentueux.com/au-diable ... nsibilite/Comment éviter la culpabilité ?
Apprenez à accepter ce qui est juste pour vous et posez-vous la question « Est-ce que je suis responsable de telle chose », c’est-à-dire « Ai-je choisi telle situation ? » … Ne prenez pas en charge ce que d’autres n’assument pas eux-mêmes, éviter de vous mettre dans une posture de sauveur car elle engendre systématiquement des jeux de pouvoirs.
-
- Prolifique
C'est une situation des plus difficiles je pense, surtout si on a pas d'aptitudes sociales.
C'est très protocolaires, très organisé normalement aussi.
Moi, le dernier enterrement, j'ai chanté pour le mort qui l'avait demandé. Autant dire que ce fut une épreuve mais aussi un moyen de me cacher. Bon c'était "que" mon grand-père.
Bon courage, même si je trouve la formule inutile !
C'est très protocolaires, très organisé normalement aussi.
Moi, le dernier enterrement, j'ai chanté pour le mort qui l'avait demandé. Autant dire que ce fut une épreuve mais aussi un moyen de me cacher. Bon c'était "que" mon grand-père.
Bon courage, même si je trouve la formule inutile !
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.
-
- Prolifique
Courage Meî , tu réagi comme tu réagi, si ils ne sont pas content laisse les dire. Chacun a des réactions différentes lors du décès d'un proche et lors des enterrements.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
Tous différents , tous humains!
Tous différents , tous humains!
-
- Intarissable
Je rejoins l'avis des autres personnes qui t'ont dit de rester toi-même, de ne ni forcer ni cacher.
Après tout, les Japonaises et les Japonais gardent le sourire même aux enterrements.
Il est vrai que diverses personnes trouvent toujours de quoi se plaindre. À la moindre imperfection, ils se jettent dessus, focalisent dessus.
Après tout, les Japonaises et les Japonais gardent le sourire même aux enterrements.
Il est vrai que diverses personnes trouvent toujours de quoi se plaindre. À la moindre imperfection, ils se jettent dessus, focalisent dessus.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
Est-ce parce qu'ils essaient de se remémorer toutes les choses positives liées à la personne décédée ?freeshost a écrit :Après tout, les Japonaises et les Japonais gardent le sourire même aux enterrements.
-
- Intarissable
................
Modifié en dernier par Pupuce le dimanche 19 novembre 2017 à 21:12, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste
-
- Intarissable
J'attends vos videos de funérailles japonaises avec des gens qui sourient avec impatience.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Prolifique
j'ai hésité à m'engager sur ce volet, eu égard aussi à meï - parce que sa situation est la sienne, de toute actualité, et que c'est son filPupuce a écrit :Je pense que c'est une convention comme c'en est une d'avoir l'air triste chez nous(si ce que dit freeshost est vrai, car je n'en sais rien).rainbow a écrit :Est-ce parce qu'ils essaient de se remémorer toutes les choses positives liées à la personne décédée ?freeshost a écrit :Après tout, les Japonaises et les Japonais gardent le sourire même aux enterrements.
(aussi j'aurai préféré un autre fil pour m'exprimer)
(aussi j'écrirai en spoiler)
sur le dernière remarque et JaponSpoiler : :
j'étais perso plus sur l'Afrique et manifestations d'ordre festives
je ne sais pour le Japon - mais j'aurai qq réserves cependant (une ancienne / très très ancienne amie eut passé de nombreux mois (études) au Japon - aussi avais-je pu en avoir au moins par ce biais qq ressentis qui n'iraient trop dans ce sens "festif" des enterrements pour les japonais. ??
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans
-
- Intarissable
Il y a surtout à mon avis une énorme incompréhension sur la raison de la "réserve" que les japonais ont après un deuil.
(C'est très mal vu socialement que les proches y fassent référence, et le comportement "attendu" est de prendre sur soi).
(C'est très mal vu socialement que les proches y fassent référence, et le comportement "attendu" est de prendre sur soi).
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Intarissable
En ce qui concerne le sourire japonais, je me basais sur seule source ce fichier.
Lire à partir de la page 127 du fichier pdf (page 121 du document original).
Je ne suis encore jamais allé au Japon.
Lire à partir de la page 127 du fichier pdf (page 121 du document original).
Je ne suis encore jamais allé au Japon.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Intarissable
C'est pourtant très bien écrit (surtout ce chapitre 5) , mais j'ai du mal à comprendre en quoi ce "masque" social des japonais serait un sourire.
Ou alors, c'est le fait de s'astreindre à ne pas faire la gueule à son interlocuteur (comme beaucoup d'occidentaux) qui est assimilé à un sourire ?
Ou alors, c'est le fait de s'astreindre à ne pas faire la gueule à son interlocuteur (comme beaucoup d'occidentaux) qui est assimilé à un sourire ?
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ