[Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Rem 82
Intarissable

Re: Les Aspies et les chats

Message par Rem 82 »

Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Les chats tuent des milliards d'animaux chaque année, selon une étude américaine. La solution ? Les tenir en laisse ou les enfermer ?

http://www.lepoint.fr/environnement/fau ... 0_1927.php
Aspi.

Parkie
Familier

Message par Parkie »

Rem 82 a écrit :Les chats tuent des milliards d'animaux chaque année, selon une étude américaine. La solution ? Les tenir en laisse ou les enfermer ?

http://www.lepoint.fr/environnement/fau ... 0_1927.php
Moui. Le chat est un petit joueur si on considère les dégâts commis par l'être humain.
Par contre, l'article préconise une clochette autour du cou du chat pour éviter qu'il tue : pour le mien, ça ne marche pas :roll: , enfin il faudrait essayer de la retirer pour comparer ce qu'il attraperait s'il ne l'avait pas, mais en tout cas l'efficacité est toute relative (ou alors j'ai vraiment un super chasseur)
39 ans, non diagnostiquée.
RDV pré-diag le 21/03/2017
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Mon nouveau petit monstre est adorable.
Il est propre (enfin) et adorable.
Je le garde. Donc c'est officiel : j'ai 2chats : bubu et bonum
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Tu vas pouvoir le voir grandir ! :bravo: Et en même temps te remonter le moral ! :D
Aspi.

Samfelsouth
Prolifique

Message par Samfelsouth »

Il est temps que je vous présente ma fille Jenna qui a eu 2 ans il y a quelques jours :love: :love: :love:

Image

Image

Je ne peux pas vivre sans chat.
Enfin disons que je m'effondre beaucoup plus vite, plus fort et plus régulièrement sans chat.

Je les attire, je suis aimant à chats :D
Asperger, THPI (diagnostiqué.e en 2016 à 36 ans)
Syndrome d'Elhers-Danlos hypermobile
Agenre et racisé.e

Mon blog Le Journal de Sam

"Don't leave home without your sword : your intellect" Alan Moore
Parkie
Familier

Message par Parkie »

Elle est magnifique :love:
Samfelsouth
Prolifique

Parkie a écrit :Elle est magnifique :love:
Merci beaucoup Parkie, cela me fait plaisir :D

Pour moi c'est la plus belle mais c'est normal :P

En tout cas, nous avons une relation complètement fusionnelle (que je n'ai jamais eu à ce point avec un.e chat.te) J'ai 2 pièces, il est inenvisageable pour elle d'être dans celle où je ne suis pas, elle m'accompagne même dans la sdb !
D'autre part, elle "cale" complètement son comportement à mon état intérieur.
Mon véto était stupéfait lors de la consultation annuelle : pendant qu'il la manipulait dans tous les sens, prenait sa température, faisait les vaccins, je la caressais sur la table en lui disant "Tout va bien Jenna, maman est là, je t'aime, détends toi, etc." Et elle n'arrêtait pas de ronronner et de me faire de bisous sur la main. :love: :love: :love:
Agenre et racisé.e

smilyaspie
Familier

Message par smilyaspie »

Oh, il est magnifique ton chat Samfelsouth !!! Vraiment. On a qu'une envie c'est de le caresser et de sentir la fraicheur de ses poils sur la main.
Si tu regardes quelques pages en arrière, il y a une photo de mon chat qui, malheureusement pour le tien, est le plus beau des chats !! Non mais :mryellow:
Trève de plaisanterie, je te comprends quand tu dis être fusionnelle avec ton chat, moi c'est pareil. Je le connais par coeur et lui aussi (petit coquin à poil :)
Les chats à poil long (ou angora), qu'est-ce que c'est agréable à caresser. Le mien est un peu norvégien, il a du poil qui pousse entre les pattes, une crinière de lion d'appartement et une belle qùueue touffue, on pourrait en faire une thérapie, la thérapie douxpoiliste ou le client pourrait caresser un chat pour déstresser ^^ Je vois d'ici le tableau. Un matin, un client débarque en hurlant au cabinet qu'il lui faut sa dose de poil. La térapeute lui dit :
"On va vous donner 1/4h d'Angora Turc pour vous relaxer et, dès que ca va mieux on passe au Persan en caressage doux"
"Non !!! Mettez-moi tout de suite sous chat Norvégien sinon je vais craquer !!!!"
"Ok !!! Emmenez le client au bloc B pour une Urgence Poil. Mettez-lui 2cc de duvet des pattes et 3cc de poil derrière les oreilles. Vite !!!
Non diagnostiqué.
Pour la Simplicité Volontaire
“You all laugh at me because I’m different, I laugh at you because you’re all the same.” —John Davis
Parkie
Familier

Message par Parkie »

smilyaspie a écrit : on pourrait en faire une thérapie, la thérapie douxpoiliste ou le client pourrait caresser un chat pour déstresser ^^ Je vois d'ici le tableau. Un matin, un client débarque en hurlant au cabinet qu'il lui faut sa dose de poil. La térapeute lui dit :
"On va vous donner 1/4h d'Angora Turc pour vous relaxer et, dès que ca va mieux on passe au Persan en caressage doux"
"Non !!! Mettez-moi tout de suite sous chat Norvégien sinon je vais craquer !!!!"
"Ok !!! Emmenez le client au bloc B pour une Urgence Poil. Mettez-lui 2cc de duvet des pattes et 3cc de poil derrière les oreilles. Vite !!!
ben il existe des bars à chat : qui permettent justement aux client de venir caresser des chats.
un exemple ici http://www.laronronnerie.fr/

Vous avez bien de la chance, le mien est un chat libre et indépendant : il passe ses journées et ses nuits dehors, et quand il se décide à passer quelques heures dans la maison (par temps de pluie par exemple), il va dormir dans une pièce à côté. Sympa le félin :roll:
Il est câlin, environ 1 min 30 lorsqu'il rentre manger et que, par hasard, je suis là.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Samfelsouth a écrit :Il est temps que je vous présente ma fille Jenna qui a eu 2 ans il y a quelques jours :love: :love: :love:

Image

Image

Je ne peux pas vivre sans chat.
Enfin disons que je m'effondre beaucoup plus vite, plus fort et plus régulièrement sans chat.

Je les attire, je suis aimant à chats :D
Trop mimi !!!! :love:

Quelle chance ! :o :bravo:
Aspi.

Samfelsouth
Prolifique

Il fait encore trop chaud pour dormir contre maman alors je m'installe sur la tête de lit juste au dessus d'elle, comme ça de temps en temps, je peux tendre une patte et lui toucher la tête :love: :love: :love:

Image
Agenre et racisé.e

Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Ahhh les chats qui dorment !!! :love: Et n'importe ou parfois ! :lol:

Et celui-ci rêve d'être en pleine chasse ! ^^

Aspi.

Philippe_m
Familier

Message par Philippe_m »

Un petit extrait de "La grande vie", de Christian Bobin

Je pense à tes yeux, petit chat. Qui donc allume les yeux des bêtes et les fait aussi purs ? Tes yeux étaient deux vitres derrière lesquelles un ange délinquant me dévisageait en silence?
Un visage humain, je crois savoir ce que c’est : une lettre à déchiffrer, porteuse de vie ou de mort. Elle vient de loin. Il faut la défroisser. Certains mots manquent. Mais qu’est ce que c’est un visage animal ? Car cela existe. J’ai commencé mes études dans les livres et je les ai poursuivies dans la lecture des fleurs et des bêtes. Dans les yeux roulants des vaches j’ai vu un étonnement qui pardonne. La comédie verte des prés cache mal l’abattoir avec ses tueurs aux joues rouges.
Dans le bleu de l’aile des geais, j’ai trouvé ma fortune.Les chevaux sont des nobles dont je ne parle pas la langue, de paisibles porteurs de foudre. Mais toi, petit chat ?
Les animaux sont des théologiens muets. Leurs nerfs sont les cordes du ciel.
Un jour je t’ai vu courir, affolé, sur le clavier du piano : j’ai entendu alors le plus grand interprète du monde. Je n’ai jamais retrouvé cette joie sinon peut être en écoutant Thélonius Monk : tu sais, le pianiste de jazz. D’ailleurs il était de ton peuple. Un jour il s’est arrêté de jouer. Il n’a plus parlé. Une baronne américaine l’a recueilli dans une maison ou il y avait une cinquantaine de chats.
Je pense à la délicatesse des autistes et à leur visage d’eau de source, à cette divine maladresse que nous avons au fond de l’âme et dont les petites mains volantes d’un nouveau né sont la parfaite image.
Tu t’allongeais sur une lettre en cours et c’était comme si Dieu en personne, lassé de me voir écrire, versait l’encre noire de ton pelage sur mes mots.
Autiste Asperger (diagnostic CRA)
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Etes vous Garlfield? :mryellow:

Cette épisode m'a fait mourir de rire!
Spoiler :  : 
Quel bâtard! à vrai dire ce sont des mini-tigres magnifiques mais infidèles contrairement aux chiens! :lol:
Diagnostiqué, 24 ans.