Moi j'ai voté "Pas du tout" , pour le moment ... Et sans oublier que j'ai une hyperacousie !

Tout ce qui est bruits stridents (Hurlements , sirènes de pompiers , alarmes ...) et brefs (Coups de fusil , pétards et autres genres de boum surprenants...) et je n'ai encore rien dit.Aspasie29 a écrit :Hyperacousie et difficultés à supporter les bruits ici aussi, particulièrement les voix et les hurlements en fait... la récré et la cantine/le self sont des moments compliqués pour les enfants.
Je hais la cantine, et particulièrement la cantine scolaire... : je me souviens que le vendredi, avant de prendre le car, on avait toujours des frites... (et du poulet... ?)Aspasie29 a écrit :Hyperacousie et difficultés à supporter les bruits ici aussi, particulièrement les voix et les hurlements en fait... la récré et la cantine/le self sont des moments compliqués pour les enfants.
J'accepte le qualificatif, mais je dois corriger un détail : je me suis bien un peu amusé chez moi à travailler un morceau de laiton, je crois... : il traînait dans les vestiaires des ateliers... et j'en ai bien pris soin... !Messy a écrit :Ami artisan, je partage ta douleur >.<
Le début de l'année scolaire, quand les secondes apprennent à faire des queues d'aronde à la main, c'est juste affreux !!! ça tape, ça tape, ça tape pendant des heures et des heures sur les ciseaux. Et puis on a les meules pour affuter les outils dans la même zone que les établis alors c'est pareil quand ils apprennent à affûter tout le contenu de leur caisse à outils... mais ça va, ça dure moins longtemps.
Et à chaque fois que je dois aller au parc machines je sais que la demie journée va être très très dure, entre mon manque d'assurance, devoir demander de l'aide aux profs machine qui sont souvent débordés, ma maladresse et le bruit constant...
A part ça, je hais les restaurants scolaires, les bruits de cour de récré (on a une école primaire à coté, rien qu'en passant dans la rue je déteste les entendre), les moteurs des voitures et des motos, les gens qui parlent fort au téléphone dans le bus, les klaxons... Paris, quoi >.<
J'ai aussi souvent des bruits qui me dérangent énormément dans les trains, souvent des sons aigus ou "chuintants"... ça rend les trajets très pénibles parfois. Oh, et les bébés qui pleurent dans le train ça me rend littéralement folle quand ça dure plus de 10 minutes, parce que je sais que c'est tout aussi pénible pour les parents, qu'ils font tout ce qu'ils peuvent pour que ça s'arrête, et que je ne peux pas fuir.
Oui, les bruits de la nuit... !Castiel a écrit :J'ai mis "Pas du tout" au sondage parce que s'il y a un problème avec lequel je vis en permanence, c'est bien celui-ci. Ce n'est pas tant que je ne supporte aucun bruit, mais je ne supporte pas les bruits aigus, les crissements, le papier glacé des fleurs, les emballages de certains aliments. Cela rend le quotidien assez chaotique si on n'y fait pas assez intention, et le bruit de foule, la masse de gens, ce n'est pas acceptable non plus.
Du genre, je ne peux pas manger à la cantine (LE PIRE) à cause du bruit qu'il y a, je fuis les salles de cinéma, sérieux, leur objectif c'est de détruire l'audition des gens, non ?
Par extension, je ne mets pas d'écouteurs ou de casques, cela me fait trop mal aux oreilles, j'ai besoin de garder une distance, même s'il m'arrive d'écouter de la musique assez forte.
Cela se traduit aussi la nuit, quand je vais me coucher, j'ai l'impression d'entendre tous les ultrasons qu'il y a dans la pièce, et je mets un temps assez conséquent à fermer les yeux. Je ne sais pas si cela vous le fait, d'ailleurs, je n'espère pas, parce que c'est très désagréable de ne jamais avoir le sentiment d'être dans le silence.
En cela, par rapport aux lumières, j'ai un problème beaucoup plus marqué.