Être pris en photo...
-
- Prolifique
Être pris en photo...
Bonjour,
j'ai cherché et pas trouvé de sujet qui en parlait sur le forum, donc je créé cette discussion.
Quelle relation avez-vous avec le fait d'être pris en photo par vos proches ?
Personnellement, j'ai beaucoup de mal à voir l'intérêt de prendre des photos déjà d'une manière générale (je crois que je préfère imprimer l'instant précieux directement dans ma mémoire)...
Et quand il s'agit de photos de moi, j'ai beaucoup de mal à me reconnaître, je suis toujours surprise (car lorsque je me vois dans un miroir, mon regard voit des détails, mais pas mon visage en entier par exemple).
j'ai cherché et pas trouvé de sujet qui en parlait sur le forum, donc je créé cette discussion.
Quelle relation avez-vous avec le fait d'être pris en photo par vos proches ?
Personnellement, j'ai beaucoup de mal à voir l'intérêt de prendre des photos déjà d'une manière générale (je crois que je préfère imprimer l'instant précieux directement dans ma mémoire)...
Et quand il s'agit de photos de moi, j'ai beaucoup de mal à me reconnaître, je suis toujours surprise (car lorsque je me vois dans un miroir, mon regard voit des détails, mais pas mon visage en entier par exemple).
Enfin diagnostiquée Syndrome d'Asperger à 36 ans ! et TDA(H) à 38 ans !
http://hors-competition.over-blog.com
-
- Intarissable
Re: Être pris en photo...
Pour ma part, ça ne me dérange pas trop.
Par contre, je n'ai pas expérimenté le fait d'être assailli de photographes puis de me retrouver dans tous les médias.
Au début, on peut avoir de la difficulté à se reconnaître, à s'identifier. Car on n'a pas l'habitude de se regarder soi-même (hormis à l'aide d'un miroir). Habituellement, on voit les autres, l'entourage.
Après, j'imagine que ça peut être encore plus particulier pour une personnes avec prosopagnosie.
Par contre, je n'ai pas expérimenté le fait d'être assailli de photographes puis de me retrouver dans tous les médias.
Au début, on peut avoir de la difficulté à se reconnaître, à s'identifier. Car on n'a pas l'habitude de se regarder soi-même (hormis à l'aide d'un miroir). Habituellement, on voit les autres, l'entourage.
Après, j'imagine que ça peut être encore plus particulier pour une personnes avec prosopagnosie.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Intarissable
De prendre les autres en photos ou d'être pris en photo toi même ?Pour ma part, ça ne me dérange pas trop.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Intarissable
D'être pris en photo.
De prendre les autres photos, en soi, ça ne me dérange pas. Mais je sais que beaucoup de personnes n'aiment pas être prises en photos. Alors, ça me dérange de déranger.
Pourtant, dans les lieux publics, je ne me gêne pas trop.
Les discothèques en France sont-elles des lieux publics ?
On m'a déjà fait plusieurs scènes, parfois paranoïaques, juste parce que je pointais mon appareil de photo, sans forcément prendre de photos.
De prendre les autres photos, en soi, ça ne me dérange pas. Mais je sais que beaucoup de personnes n'aiment pas être prises en photos. Alors, ça me dérange de déranger.
Pourtant, dans les lieux publics, je ne me gêne pas trop.
Les discothèques en France sont-elles des lieux publics ?
On m'a déjà fait plusieurs scènes, parfois paranoïaques, juste parce que je pointais mon appareil de photo, sans forcément prendre de photos.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Intarissable
Aller dans un lieu public ne signifie pas renoncer à son droit à l'image, donc de ne pas être pris en photo.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Intarissable
Pourtant, je ne vise personne précisément. Je vise les monuments, les transports publics, les carrefours, les panneaux, etc.
-
- Habitué
A l'ère d'Internet où le monde entier est déjà en images, je mesure moins l'intérêt de prendre des photos (mais une partie m'échappe).
Quant à moi, je n'ai jamais été fan d'être sujet. Je n'aime pas prendre une pose et encore moins sourire.
Par contre j'aime bien composer et cadrer une photo moi-même, je suis assez intuitif avec ça.
Quant à moi, je n'ai jamais été fan d'être sujet. Je n'aime pas prendre une pose et encore moins sourire.
Par contre j'aime bien composer et cadrer une photo moi-même, je suis assez intuitif avec ça.
Détecté HQI à 7 ans, diagnostiqué Asperger en 2014
-
- Occasionnel
pour moi la question n'est pas compliquer, je déteste mon physique, je ne supporte pas de me voir en photo, ou dans un miroir...
bref je ne veux n'y me voir n'y être vue.
la folie s'empare de moi, comme se sentiment est délicieux
diagnostiqué en 2012.
diagnostiqué en 2012.
-
- Intarissable
Souvent quand on me prend en photo (ou quand c'est moi-même on appelle ça des selfies) , je me sens toujours moche , sauf exception mais après x tentatives !
Comme là : http://forum.asperansa.org/viewtopic.ph ... 52#p319752
Comme on dit il faut savoir s'aimer soi-même pour bien aimer les autres ! ^^
Comme là : http://forum.asperansa.org/viewtopic.ph ... 52#p319752
Comme on dit il faut savoir s'aimer soi-même pour bien aimer les autres ! ^^
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
Ah les "selfies"... un truc dont je n'ai jamais compris l'intérêt !Rem 82 a écrit :(ou quand c'est moi-même on appelle ça des selfies)
Enfin diagnostiquée Syndrome d'Asperger à 36 ans ! et TDA(H) à 38 ans !
-
- Prolifique
pour pouvoir faire plus de twit et de post sur twitter , facebook , youtube , etc . de façon détourné pour obtenir plus de célébrité a travers le monde .rainbow a écrit :Ah les "selfies"... un truc dont je n'ai jamais compris l'intérêt !Rem 82 a écrit :(ou quand c'est moi-même on appelle ça des selfies)
+ de photo = + de post = + d'amis qui suivent = une certaine forme de célébrité a travers le web .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
vivant au Québec
-
- Prolifique
personnellement j'aime bien être pris en photo .
je suis célibataire . et l'image de soi est important sur internet . cela aide beaucoup a avoir plus d'intérêt de la part du sexe opposé . je suis d'avis que je n'ai pas encore cette photo la qui fera en sorte que les femmes voudront sortir avec moi .
d'autant que j'ai de la misère a prendre de bonne photo moi-même .
je suis célibataire . et l'image de soi est important sur internet . cela aide beaucoup a avoir plus d'intérêt de la part du sexe opposé . je suis d'avis que je n'ai pas encore cette photo la qui fera en sorte que les femmes voudront sortir avec moi .
d'autant que j'ai de la misère a prendre de bonne photo moi-même .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
vivant au Québec
-
- Prolifique
Idem !grew a écrit :pour moi la question n'est pas compliquer, je déteste mon physique, je ne supporte pas de me voir en photo, ou dans un miroir...
Et puis ensuite se revoir, avec 10 ans de moins ... et voir les dégâts !
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.
-
- Intarissable
Il n'y a pas encore tout en images.Jul a écrit :A l'ère d'Internet où le monde entier est déjà en images, je mesure moins l'intérêt de prendre des photos (mais une partie m'échappe).
Là où il y a encore du chemin à faire, c'est développer le patrimoine (de photos, etc.) qui se trouve dans le domaine public, et non sous des licences qui restreignent le partage ("Tous droits réservés...") non marchand légal.
-
- Prolifique
Bonjour
Je n'aime pas être pris en photo (déjà un simple miroir me gêne, je me reconnait car le visage bouge en même temps que moi mais un autre visage ferait l'affaire), autant que possible je fais les photos (et je préfère des paysages à des personnes) ou j'essaie d'esquiver.
Je n'aime pas être pris en photo (déjà un simple miroir me gêne, je me reconnait car le visage bouge en même temps que moi mais un autre visage ferait l'affaire), autant que possible je fais les photos (et je préfère des paysages à des personnes) ou j'essaie d'esquiver.
Diagnostiqué Asperger 01/04/2019