[2010/08/11] La Transe Gaule 2010

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Murielle
Intarissable

Re: La Transe Gaule 2010

Message par Murielle »

Ouh, là, là.....
Je rentre et je lis les messages ratés.....
Ben dis-donc GWEN tu as toute mon admiration, quel courage.! :bravo:
Merci les filles pour vos commentaires au fil des heures....on s'y croirait.!!!! :bravo: :bravo: :bravo:
Ca "sent " bon pour la TRANSE GAULE en tous cas.!!! :mryellow: :D :love:
PS: nous n'étions pas loin de Vannes (Lorient) et je confirme que la chaleur était étouffante.! C'est d'autant plus admirable.!!!! :bravo:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Notre ami Gwen est en pleine forme (les pieds et les jambes comme neufs) mais il a attrapé....froid et donc un chat dans la gorge.
Il viendra faire un compte-rendu des 24 heures ici-même.
J'ai quelques infos de 1ère main mais je vais le laisser raconter.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
pollux
Passionné

Message par pollux »

Ouh la la, je suis déjà tout ouïe ! J'espère en tout cas que notre soutien de choc ne l'aura pas trop perturbé ...;-)
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" J. Rouxel
Devise Shadok
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Mars a écrit :
J'ai quelques infos de 1ère main mais je vais le laisser raconter.
Gwen, s'il te plait, ne nous fait pas trop languir !!!!!! :naugty: :hotcry:
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Hum, Gwen est débordé de chez débordé :(
Il faudra donc vous armer de patience.
Pour ceux qui seront le 29 à l'AG, vous le verrez en chair et en os, et vous pourrez lui poser des questions :bravo:
Jonquille57
Intarissable

Mars a écrit : J'ai quelques infos de 1ère main mais je vais le laisser raconter.
Mars, tu ne peux vraiment pas nous donner ces fameuses infos ? :?
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Il n'a pas couru durant toutes les 24 h mais c'est tout ce que vous saurez !
D'ailleurs il est tellement débordé que je n'en sais pas beaucoup plus.
Jonquille57
Intarissable

Ok, ok : je pensais que cela avait à voir avec la TG....

Gwen aurait-il un clone ? :mryellow:
Gwen
Assidu

Message par Gwen »

Cela fait déjà une semaine qu'avail lieu les 24h de Séné.
Quand on voit le temps, nous pouvons douter.

La 5ème édition des 24h de Séné s'est passée le week-end dernier, je connais le parcour pour y avoir couru l'an dernier lors du championnat de France et un 12h il y 3 ans.
Jonquille57
Intarissable

Tu es déjà un vieil habitué ! :mryellow:
Gwen
Assidu

Message par Gwen »

OUPS MAUVAISE MANIP.

Ce 24h vient dans la préparation de TG, sans volonté de battre mon record qui est de 164 kms, d'ailleurs le week-end d'avant j'avais fait 140 kms etje venais de passer une semaine en formation à Montreuil, semaine très riche mais fatigante.
De plus à la sortie du train je suis allé voir mes collégiens qui montraient tous leurs talents lors de la Soirée des Arts.
Je me suis couché à 00h00 et levé à 5h.
Comme préparation avant une épreuve aussi exigeante qu'un 24h, on fait mieux.

Je me suis levé à 5h samedi, car Steph!Madec et Gérard Habasque, deux futurs TG sont venus me chercher à 6h15 afin d'être assez tôt sur le site.
Nous sommes arrivés à Séné à 8h30, nous avons 1h30 devant nous avant le départ.
J'en profite pour saluer les collègues qui sont déjà présents, et des futurs TG: Fabrice Viaud, Gwen*Quéant et Maurice Chesnais. J'apprends par ailleurs que l'organisateur des 24h, Bruno Rouiller, ne prendra pas la ligne de départ de la TG car blessé.
Je prends également un ptit déj, du café, car je sens que la journée sera longue, et pain beurre pour me donner de l'energie.
Nous sommes 6 Coureurs de l'Infini au départ et nous choisissons un endroit pour poser le ravaitaillement. En fait, je n'ai apporté que des crêpes, je pense manger ce que propose l'organisateur: soupe, purée, pâtes jambon, fromage, pain pâté, des gâteaux salés du style TUC, et comme boisson : du Coca, de l'eau pétillante et plate.

Je vais chercher mon dossard: 32. Il fait déjà très chaud, il n'y a pas d'air puis nous allons au bourg de Séné, ou sera donné le départ par le maire en tenue de runner.

Il est 10h, et nous voilà parti pour 24h.
Je commence tout doucement, il fait beau, je ne suis pas stréssé, je discute avec une dame d'Avignon, et un couple de Chartres.
Nous faisons 6, 73 kms la 1ère heure, comme je suis bien et sans m'en rendre compte j'accélère petit à petit, et de 11h à 15h je fais du 8km/h.
A la 5ème heure, j'ai fait environ 59 km.
Cependant il fait de plus en plus chaud, il n'y a pas d'ombre sur ce circuit de 1340m; les organisateurs ont placés des tyeaux d'arrosage, afin de faire des douches sur le circuit. Je tente de les évite car la différence de température entre l'eau et l'air est telle que je suis saisi de froid à chaque passage.
Il fait si chaud que je me sens mal, je suis obligé de marcher, certains concurrents ont abandonné. Je préfère m'arrêter me reposer un peu à l'abri de la chaleur, je reste une bonne 1/2 h et profite pour me désaltérer.
Je repars et vois mes collègues de Courir à l'Infini assis à siroter une bière, je ne peux résister et m'arrête déguster une bonne bière bien fraiche.
L'A-M se déroule tranquillement, il fait toujours aussi chaud, j'ai ralenti mon allure et je me désaltère à chaque tour. Je commence à me doper à la caféine car la fatigue devient de plus en plus présente.
A 20h, je m'arrête une nouvelle fois : pour me restaurer et tél à la maison. Je dors environ 1/4 d'h.
J'ai fait environ 70kms, encore 5kms et c'est la plus longue étape de la TG. Je suis satisfait.
Le café que j'ai bu ne fait pas beaucoup d'effet.
Je suis comme un zombi sur le circuit. J'alterne course et marche. Je cous, je marche, et je discute beaucoup avec les bénévoles et les autres concurrents.
Il fait super bon, c'est bon de se retrouver là.
Les coureurs qui font 12h sont partis à 22h, cela fait un plus de monde sur le circuit et il est très facile de les reconnaitre car ils ont une belle foulée.
J'atteinds les 100kms à la 17ème heure, après avoir fait une 3ème sieste à la 15ème heure. Mon but est de faire au moins 3 marathons, donc au moins 126 kms.
En 7h cela devrait être dans mes cordes.
Cependant je suis de plus en plus fatigué et est obligé de me reposer à la 20ème de course.

Finalement j'atteins mon objectif car je fais 131,676 kms.

Je suis satisfait de mon W-E car je ne me suis pas blessé.
En effet c'est mon 4ème 24h et c'est la 1ère fois que je ne ressens pas mes releveurs.
J'ai testé mes nouvelles chaussures, aucune ampoule, mais j'avais protégé mes malléoles.
Certes, je fais moins bien que 164kms mais ce n'était pas l'essentiel.
L'essentiel était de retrouver mes collègues de l'Ultra, nous nous connaissons tous et formons une petite famille, et ce fût un garnd plaisir d'échanger avec quelques d'entre eux.
Je n'ai pas gagné les 24h de Séné, mais j'ai gagné le prix du plus garnd nombre de message sur le forum.
Un GRAND MERCI A VOUS TOUS ET TOUTES.Un grand merci aussi à Alela, à Norah et Alicia qui m'ont accompagné toute la nuit.

Mes prochaines courses 6h de Scaër et la Transléonarde.

Merci à vous tous et toutes.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

BRAVO Gwen.!!! :bravo:
Dis-donc....tu as mangé du jambon???? Moi qui croyais que tu carburais au "pâté végétal?" :mryellow:
Quoi qu'il en soit, vraiment tu es courageux et j'admire ta volonté ..... :love:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
pollux
Passionné

Message par pollux »

Merci Gwen d'avoir pris le temps de nous préparer ce compte-rendu de tes 24h de Séné. En te lisant, on y était presque ;-)
Contente de lire que tu as atteint les objectifs que tu t'étais fixés et surtout que tu ne te sois pas blessé.
La tendinite que tu évoquais il y a quelques temps est donc une affaire classée alors : Ouf !
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" J. Rouxel
Devise Shadok
Jonquille57
Intarissable

Un grand merci Gwen , d'avoir pris le temps de nous narrer tes impressions. On voit que l'ambiance chaleureuse qui règne dans ce genre de course est pratiquement aussi importante que la forme physique pour se surpasser.

J'ai souri en te lisant, car cela m'a rappelé les lignes qu'a écrites Pollux pour raconter ce qu'elle a vécu à la Milkil 2009 : j'en étais émue aux larmes, car bien évidemment, cela m'a rappelé de tellement bons souvenirs ! Tu sais, Gwen, on a au moins un point commun tous les deux : les larmes arrivent toutes seules quand on est submergé par l' émotion... J' ai souvent du mal à les retenir de peur de paraitre ridicule. Mais je vois que je ne suis pas la seule. Ah, l'émotion, quand tu nous tiens ! :roll:

Continue à te faire plaisir en courant. Car finalement, c'est aussi ça la course : se faire plaisir ! :bravo:
Gwen
Assidu

Message par Gwen »

Pour voir des photos il faut aller sur le site de courir à l'infini et sur celui de courir en bretagne.

Il est vrai que je suis souvent submergé par l'émotion.
Samedi soir j'ai pleuré en regardant la télévision et la victoire de l'équipe de rugby de Clermont contre celle de Perpignan.
C'est bête, mais c'est comme cela.