Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Si la neurodiversité est un concept génial, qu'attends cap gemini SA et autres groupes du CAC 40 adeptes de dépenser des fortunes chaque année pour avoir un stand à des handi salons pour promouvoir la neurodiversité sur leur plaquettes et que ca se traduise dans leur processus de recrutement?
Des ingénieurs ayant survécu au système très sélectif de l'école d'ingénieur, sans oublier les stages et qui sont autistes, ca ne court pas les rues effectivement. D'ou l'importance que les processus de recrutement puissent permettre à ces personnes d'avoir un emploi même du CDD afin de démontrer tout leur potentiel et qu'ils vont ramener quelque chose.
D'un autre côté il faudrait que les autodictates informaticiens n'ayant pas plus que le BAC puisse aussi pouvoir se faire la main et sans forcément aller dans les écoles de type que Xavier Niel finance.
Griss et toutes ces boîtes il leur faudrait des actionnaires au fait de l'autisme pour qu'ils puissent faire ce qui faut pour les boîtes.Ce sera pas rotschild qui va avancer l'argent de ces projets,ni goldman sachs...
Diagnostique autiste par le CRA en mars 2009
Si vi pacem, para bellum
Traduction Latine: Si tu veux la paix, prépare la guerre
Contrôleur des finances publiques 2ème classe en trésorerie municipale.
Avis aux adultes Asperger en région parisienne (diagnostiqués) : la fondation Méderic-Malakoff lance un projet Asperger et emploi (voir descriptif)
Ils en sont à la phase 3 du projet et recherchent donc des candidats Asperger en recherche d'emploi et localisés en région parisienne qui pourraient bénéficier de ce dispositif expérimental et entièrement gratuit pour l'usager.
Le rapport suite à l'étude a été discuté dans ce sujet.
J'ai reçu récemment un mail sur le démarrage de la phase 3, pour laquelle ils recherchent des personnes autistes de bac à bac+5, dans différents domaines (informatique, assurance, industrie, etc).
Rien ne précisait la région, est-ce que quelqu'un confirme que ce serait (encore) en IDF ? J'ai envoyé un mail, sans réponse pour l'instant.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin TDAH.
Désolé.e d'avoir posté au mauvais endroit et merci pour le travail de modération.
Pour avoir plus d'informations, il faut contacter Magali Pignard, je n'ai que son profil Facebook et c'est par ce réseau qu'elle a annoncé aujourd'hui le lancement de la phase 3. Elle demande aux personnes intéressées de lui envoyer un mp
Mieux vaut écrire directement à la fondation dans ce cas, c'est très facile d'avoir leur adresse par leur site web et ils donnent l'impression de vouloir se faire une banque de cv.
Je pensais bien faire en diffusant cette information.
Je suis confus.e si ce n'est pas le cas. Je ne connais pas 1. l'historique du forum, 2. le milieu des entreprises qui s'intéressent (ou font mine de) aux autistes
Je suis désolé.e
Asperger, THPI (diagnostiqué.e en 2016 à 36 ans)
Syndrome d'Elhers-Danlos hypermobile
Agenre et racisé.e
C'est bien une nouvelle info, on n'avait pas dit qu'ils étaient passé en phase 3.
Magali Pignard a dû recevoir le même mail que moi, transmis par une association locale.
Il manque tout de même pas mal d'infos sur ce en quoi consiste leur projet concrètement.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin TDAH.
Il n'y a effectivement pas de raison de s'inquiéter de donner une info en double.
La fondation a lancé sa campagne de mails la semaine dernière. Benoît a justement noté que le premier poste indiqué a une description du savoir-être non adaptée.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
L'annonce initiale mentionnait des emplois dans différents domaines, la réponse que j'ai reçue parle d'un poste (un seul ?) qui est bien en région parisienne.
Et bien sûr on m'invite à envoyer mon CV tout de même, pour de futures opportunités.
Pour en revenir au "non-adapté", je note particulièrement le "nous pourrons ensuite échanger par téléphone si vous le souhaitez".
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin TDAH.
Ca n'empeche pas que d'éventuels accompagnants plus tard soient sérieux, mais effectivement ceux qui attendaient une sorte d'entreprise éthique (jeu de mot) avec des autistes impliqués dans les processus en sont pour leurs frais.
Vu de mon point de vue (il est vrai d'assez loin), ils n'apparaissent ni meilleurs ni pires que les autres acteurs du secteur et leur longue étude est plus destinée à l'extérieur qu'aux autistes.
D'où la question : vaut-il mieux tenter de passer par une société supposée sérieuse au sujet du SA puis espérer qu'elle propose un poste intéressant et en adéquation avec nos souhaits, ou vaut-il mieux trouver des offres d'emploi classiques qui correspondent puis espérer qu'ils sachent s'adapter à un profil particulier ?
En ce moment je fais le pari de la deuxième option. Sans réellement avoir le choix, je l'admets, puisque les 4 sociétés spécialisées autisme sont en IdF à ma connaissance.
(je suis à nouveau en recherche)
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin TDAH.