Mon test me terrorise...

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
rhesusk
Nouveau

Mon test me terrorise...

Message par rhesusk »

Bonjour,
Pardon si je ne suis pas au bon endroit.
J'ai fait une demande pour être testée au CRA.
J'ai reçu un questionnaire et une personne de l'association aspi de ma région va m'aider
à le remplir correctement, ce qu'en temps normal j'arrive à faire toute seule (presque).
Malgrès tout cela je suis vraiment très effrayée de faire ce test car j'ai toujours échoué
à tout les examens ect ect..
merci :roll:
Passeport : Asperger Diag CRA CRA Nancy + SED diag Hopital Nemours
Je suis dys-orthographique, je vous demande donc à l'avance toute votre indulgence pour mes futures fautes.
Merci.
Manichéenne
Modératrice

Re: Mon test me terrorise...

Message par Manichéenne »

Ce n'est pas un concours, il n'y a pas d'échec ou de réussite.
Bon courage, c'est bien que quelqu'un t'aide à le remplir.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin TDAH.
Djinpa
Prolifique

Message par Djinpa »

je suis d'accord: pour les tests, il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse: c'est comme faire une photo de la situation, pour ensuite pouvoir examiner et analyser cet instantané qui révèle comment tu fonctionnes, c'est plus facile de regarder la photo que le paysage pour analyser.-les tests c'est pareil:et donc plus tu seras toi-même, plus la photo sera parlante,plus tu pourras tirer bénéfice de son analyse pour mieux comprendre comment tu fonctionnes, et trouver des pistes pour améliorer ta connaissance de toi-même, et ton quotidien.
Quel que soit, par ailleurs, le diagnostic médical qui sera posé!- Donc, quand ton test te terrorise, rappelle toi qu'il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse, et que cette démarche t'apportera un bénéfice.... courage!
peut-être Aspie, en attente d'un premier rdv demandé au CRA.
premier rdv le 04/07, demande de bilans ergo/neuro en cours
Premier diag Asperger posé par un neurologue expert juillet 2016, communiqué en décembre
meï
Prolifique

Message par meï »

ca n'est pas un "test" mais un bilan.
il n'y a objectivement pas de possibilit d'échouer.(ni de "réussir"...)
il faut rester nature, et sincère.l'analyse des professionnels fera le reste, et poserable diagnostic correspondant à leur alnalyse, point.
bon courage.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/