Transparence impôts

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Alone3545
Prolifique

Transparence impôts

Message par Alone3545 »

Pensez vous que l'on doit rendre les impots des sénateurs, députés, ministres et président de la RF transparent?

Si oui, pensez vous qu'il soit normal par égalité de l'appliquer à tous les habitants de la France y comprit pour les salaires?
Diagnostiqué, 24 ans.
Parkie
Familier

Re: Transparence impôts

Message par Parkie »

Alone3545 a écrit :Pensez vous que l'on doit rendre les impots des sénateurs, députés, ministres et président de la RF transparent?
Oui :D .... et non. Je doute que ça serve à quelque chose.
Dans quelle mesure le patrimoine personnel des uns et des autres nous concerne ?
Ce qu'ils gagnent, ça, c'est différent. C'est nous qui payons.
Alone3545 a écrit :Si oui, pensez vous qu'il soit normal par égalité de l'appliquer à tous les habitants de la France y comprit pour les salaires?
Oh mais ça...on y est pas.
Culturellement, chez nous, l'argent c'est tabou. + ou - selon les personnes mais quand même, c'est pas demain que ce sera transparent.
En plus, bientôt, l'impôt sur le revenu va être prélevé à la source, c'est à dire par l'employeur. Il suffit de voir les réactions des salariés pour se rendre compte à quel point c'est tabou. Et les aménagements qui ont été fait d'ailleurs, pour que les gens qui le souhaitent puisse ne pas tout dire à leur service RH.

Bref,
39 ans, non diagnostiquée.
RDV pré-diag le 21/03/2017
bézèdach44
Prolifique

Message par bézèdach44 »

Je vois pas trop à quoi ça servirait, enfaite :innocent:
Autiste.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Et moi j'y comprend rien ! :lol:

:arrow: :arrow: :arrow:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Bah si Bezedach, la transparence, sert à égaliser les salaires inégaux surtout les lamentables (coiffeur de Hollande par ex ou cadres trop payés)

Tu comprends jamais rien :lol: Remi, non sérieux je parle chinois?

Quand on est un minimum intelligent, on devrait comprendre à moins que je me suis mal exprimé ou que ce que je veux dire est trop complexe ou la politique de la transparence est trop complexe (ce que je comprends de ta part) :kiss:

Je perds la tete à vous déchifrer :crazy:

En faite moi c'est pire que les autres, je suis entre deux mondes et du coup je suis conscient de mon exclusion dans les deux mondes et de ce qui se passe mais j'arrive dans aucun monde à me faire comprendre! :(

Mieux vaut être triso et gai dans son monde qu'être un peu dans les vap mais pas assez de tel sorte à ne pas être comprit des autres (NT) mais se rendre compte qu'on est exclu d'un monde (les terriens) et que dans l'autres il y a les extraterrestres. moi je suis sur la Lune
Diagnostiqué, 24 ans.
bézèdach44
Prolifique

Message par bézèdach44 »

Tu veux rendre transparent les impots ou les salaires ?
Et de toute façon ça ne changerait rien. Regarde, le coiffeur de Hollande, on sait qu'il gagne 8000€, est ce que pour autant ça va changer maintenant qu'on le sait ? Non, parce que ceux qui nous dirigent sont en dehors de toute réalité dans tous les cas. De plus, les salaires des politiques on les connait à peu près, il suffit de rechercher un peu sur internet pour savoir combien gagne un président/un ministre/un député.
Autiste.
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

C'est vrai bezedach!
Spoiler :  : 
J'aurai du faire coiffeur :lol:
Diagnostiqué, 24 ans.