http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 90657.html

Athéna a écrit :Un nouveau sujet qui me tient à coeur.
Comment s'habiller éthique ET naturel ?
jusqu'à maintenant, je cherchais surtout le naturel: coton bio pour les vêtements si possible, cuir pour mon blouson et mes chaussures (en me disant que de toute façon, la peau venait d'animaux qu'on avait tués pour les manger: on se donne bonne conscience comme on peut).
Mais, je me suis rendue compte que le coton bio n'est pas forcément éthique et qu'il est difficile de s'assurer de sa provenance, que les teintures c'est souvent pas sain etc...
Pour le cuir, ben il suffit de voir Earthlings pour comprendre ce que ça implique.
Mais je me demande par quoi on peut bien remplacer le cuir, sachant que je ne veux absolument pas de matières synthétiques. Comment s'assurer de la provenance des matières premières ?
Sachant que la modération est quand même la première chose à appliquer mais qu'il nous faut un minimum de vêtements...
Je partage ton expérience ... Car peut être aussi expérimentéAutiste ou surdoué ? a écrit :Bio, écologique, éthique, naturel...
Le meilleur moyen de vivre mieux en préservant les ressources est la décroissance.
Après... il y a plein de débats à faire là dessus aussi.
Pour "capturer" du renouvelable (donc propre...) on utilise beaucoup d'énergie, de matériaux, provoque de la pollution... (Non, je ne suis pas fier de mon panneau solaire sur ma mini-caravane !...).
Et pour l'habillement, je ferais une pirouette,
en citant un chanteur suisse,
"Nous sommes faits pour vivre nus,
mais chez nous l'été est trop court"