Alors voilà, j'explique la situation. Je suis en situation de conflit avec un de mes profs à l'Université (prof d'anglais). Je l'avais déjà l'année dernière, le 1er semestre c'était bien passé (tant du point de vue "relation" que "notes"), et le 2e semestre a été hyper chaotique. Pour résumer la situation, qui vous aidera surement à comprendre, j'ai eu une année très difficile l'année dernière (dépression, envie suicidaire, plus du tout envie de travailler, rejet complet de mon environnement de travail etc.), ce qui a eu des retentissements sur ma scolarité (forcément..), et notamment en cours d'anglais. J'ai un caractère assez spécial comme me l'ont toujours dit mes proches, profs et entraineurs que j'ai pu avoir

Du coup l'année dernière, les relations avec ce prof ont été très compliquées car il n'a pas du tout compris mon mode de fonctionnement, il a tout pris contre lui, en plus on avait un oral comme mode d'évaluation et l'oral blanc c'est très mal passé (il n'a pas arrêté de me faire des remarques sur ma façon de me tenir, sur ma prosodie, sur mon regard), du coup je ne suis pas aller à l'oral final (et j'ai eu 0, forcément). Bref, très compliqué comme vous pouvez le voir.
Cette année, je vois sur l'emploi du temps qu'on a encore ce prof en anglais... j'étais dépitée. Mais je me suis dit, aller c'est une autre année, on oublie l'année dernière et on repart du bon pied, après tout le 1er semestre de l'année dernière c'était bien passé avec lui !
Aujourd'hui, j'avais cours avec lui, malheureusement de 16h à 18h, après 1 journée entière de cours, bref l'horaire ou je suis tellement HS que c'est très très dur... En plus il y a des travaux à coté de mon batiment, il y a le RER, c'etait très très dur de me concentrer, tout le monde parlait dans la classe, et je suppose que je devais etre un peu agitée et mal me tenir sur ma chaise... au bout de 10 minute de cours, le prof me dit "M, change de place !"

Je lui ai répondu que je restais jusqu'à la fin du cours pour qu'on s'explique (et que je lui explique tous mes problemes de concentration, d'hypersensibilité au bruit etc.) mais il me répond "non tu sors et tu m'envoies un mail".
Du coup voilà, j'en suis là, je vais lui faire ce mail... et j'aurais aimé avoir votre avis.... je sais pas tout comment tourner ce mail. Dois-je lui expliquer que je suis autiste ? Avec toutes les difficultés que ça engendre ? Lui joindre un PDF qui explique ce qu'est le SA (j'en ai notamment un "scolarisation des enfants autistes) ?
Et quel ton avoir dans ce mail, être hyper gentil, aller dans son sens, tout ça, ou au contraire lui faire comprendre que lui aussi doit changer son comportant ?

Désolé pour le pavé mais je suis vraiment dépitée, car l'anglais est une matière où je peux avoir de très bonnes notes et qui sauve souvent mon année vu que j'ai des matières très compliquées pour moi à coté !