Bonjour petit sondage sur votre temps de sommeil (perso jai besoin environ 8h-8h30de sommeil) mais souvent jai pas le temps de dormir autant et je ne dors que 7h.
Un sondage est joint, il faut répondre aussi dans celui là si vous pensez que les introverti ont plus besoin de sommeil que les extraverti.
Alone3545 a écrit :Parce que les introverti seraient plus épuisé par les stimuli externe donc aurait peut etre besoin probablement de plus dormir.
Bah si le seul moyen d'être seul c'est de dormir, c'est sûr !
Mais si on a assez de moments de solitude dans la journée pour récupérer, je ne pense pas qu'on ait plus besoin de sommeil...
EnfindiagnostiquéeSyndromed'Aspergerà36ans!et TDA(H) à 38 ans !
je me couche vers 21;00 , je me réveille vers 12-00 - 2 am . pour me rendormir et me réveiller vers 6 am quand je dois aller travailler ,
et la fin de semaine , je dois résister de prendre un somme en après-midi de 2 -3 heure . parce que sinon je ne peux dormir la nuit . et je me retrouve a dormir de 4 am a 9 am - 10 am .
et ces temps si j'ai les yeux qui semble fatigué avec les cernes des yeux qui semble avoir un œil au beurre noir . m'enfin pas si pire , mais ça me donne un look de raton laveur .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
Dans l'idéal, il faudrait que je dorme 8h mais cela arrive assez rarement.
Si je me couche avant 23h-00h, je me réveille à 2h du matin et je ne me rendors pas avant 5h et ma journée est foutue parce que je suis de très mauvaise humeur et je n'arrive pas à travailler.
Si je me couche vers 00h ou 1h, je me réveille un peu avant 7h.
En général pour me reposer j'ai surtout besoin de silence et de pas trop de lumière, parfois j'ai besoin de siester un peu aussi.
Je crois que les introvertis se fatiguent plus vite, qu'ils soient insomniaques ou pas.
Si j’enchaîne les rencontres sur 2 ou 3 jours (fêtes de famille par exemple), je mets une semaine à m'en remettre.
Introvertie pas de tsa pour moi
maman d'un petit garçon TSA et TDAH
Jusqu'à 12-13 ans, il me fallait mes 10 heures minimum. En vacances pour être bien aujourd'hui il me faut 9-10 heures.
Je dirais 9h30.
Mais en semaine de travail, pas le choix, c'est 8, ou moins si je suis perturbé dans mes routines
jusqu'à mes neuf ans, j'avais besoin de 12h de sommeil, rythme brutalement interrompu lorsque je suis partie avec ma classe deux semaines loin de la famille (un cauchemar), Après, mes parents m'ont autorisée à aller me coucher une heure plus tard que les autres enfants, donc 11h . Rythmes complètements chamboulés quand j'ai choisi de travailler de nuit(trop besoin de me mettre à l'abri du boucan et de l'âgitation des postes de jour )
depuis que je peux me réveiller de moi.même sans réveil , stable entre 9h30/10h, avec des pointes juqu'à 13h les nuits suivants des journées trop chargées,et qui s' âccompagnent de jours down, ou je me traîne, trop fatiguée pour tout.
peut-être Aspie, en attente d'un premier rdv demandé au CRA.
premier rdv le 04/07, demande de bilans ergo/neuro en cours
Premier diag Asperger posé par un neurologue expert juillet 2016, communiqué en décembre
Je ne vois pas bien pourquoi les introvertis auraient besoin de plus de sommeil que les extravertis...
Tom a besoin d'un minimum de 10 heures de sommeil et les jours où il n'y a pas classe, il peut dormir 11 à 12 heures.
Je ne sais pas si, comme je l'ai déjà lu, le cerveau des autistes ne se repose jamais...
Qu'en pensez-vous ?
Spoiler : :
Le cerveau des autistes ne se repose jamais
Chez l’autiste, le réseau neuronal impliqué dans le repos est anormal
Des chercheurs de l’université de Californie de San Diego viennent de faire une découverte étonnante. Ils ont montré qu’à la différence de tout le monde, le cerveau des autistes ne présente pas l’activité cérébrale caractéristique des moments où l’on se repose.
Cette activité neuronale, appelée « resting network » en anglais, est impliquée dans la gestion des émotions et des relations sociales, « ce qui justement pose un problème aux autistes » indique Daniel P. Kennedy un des auteurs de l’étude.
Quand quelqu’un de normal doit réaliser une tâche mentale qui n’a aucune implication émotionnelle ou sociale, un exercice de math par exemple, on voit que le resting network se désactive. « Ceci traduit un diminution des pensées qui ont tendance à se développer sans contraintes dans notre esprit lorsqu’on se repose » explique Daniel P. Kennedy.
Les résultats de l’étude parue dans le journal Proceeding of the National Academy of Sciences montrent que chez les autistes, le resting network ne se désactive jamais. Pour une raison simple : lorsqu’un autiste se repose, cette importante activité neuronale n’est pas présente.
" Etre différent, c'est normal ! "
Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
Il me faut environ 9 heures de sommeil, mais c'est toujours un peu difficile à les faire... Et le fait de prendre beaucoup de temps pour m'endormir n'aide pas non plus. Du coup j'accumule de la fatigue et ces derniers mois, le week-end je fais des nuits de 11 heures généralement.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.