Autiste ou surdoué ? a écrit :
En deux j'aurais voté "émotionnel". J'ai un peu de mal avec la maîtrise de mes émotions devant l'injustice, la souffrance des innocents. Mais surtout je ressens une curieuse absence d'émotions par rapport à certains sentiments ou certaines situations.
.
c'est bien exprimé , je ressens la même chose.
la plupart du temps des choses concernant les "proches" me laisse sans émotion traduites, ou apparentes.... je ressens plus des choses concernant des "groupes", des injustices globales etc...
personnellement jej'ai mis sensoriel, (hypertout), en pemier, puis social.
le sensoriel me gene bcp qau quotidien (je prends le bus tous les jours..et je mets chaque fois une heure pour men remettre, donc je suis malade a cause du bus une grande partie de la journée.je n'ai pas de possibilité de m'assoir car j'ai la poussette, et le bus est souvent plein.
je mets des bracelets anti nausées (qui marchent assez bien mais souvent pas suffisants...) et j'ai un foulard que je mets devant mon nez pour les parfums.
les lumières quand je suis fatiguée.
le bruit aussi (les voix, le brouhaha etc)..
le handicap social me gene enormement aussi.(ceet sensation d'etre à part sans une bulle tansparente et cette gene vsi à vis des gens qui m'entourent, surtotu dès qu"'il ya plus de 2 personnes autour de moi, et si je susi en relation duelle par contre je parle trop sans savoir si ce que je dis est acceptable ou pas.(je me livre trop par ex, avec mon banquier, ma médecin...)
je ne saisi pas ce que je peux dire ou pas dans telle situation.
et je ne saisis pas les intentions de visages, ce qui me handicape aussi bcp.(je pase mes journées à me demander si jai dis un truc de travers et si telle ou telle reaction etait positive ou negative...et mes soirées a ressasser.)
le reste me gene aussi mais sans doute moins car je m'en fiche auourd'hui.(mes tics et stereotypies.)
mais finalement si je resume totu, c'est la
fatigabilité mon principal souçis.