tu souligne ainsi la discordance entre le discours officiel et la pratique...c'est troublant et déstabilisant, en effet. ai-je bien compris qu'il s'agissait d'un concours de recrutement? Si oui, en recrutant sans mettre en oeuvre une politique RH décidée au plus haut niveau ( ce qui reste à démontrer et serait effectivement reprochable), le jury montre que les paroles n'engagent que ceux qui les croient, et font ressembler cette politique à un effet d'annonce, un coup de pub pour faire bien dans le paysage. Et des candidats qui remettent en question d'emblée cette politique pour se démarquer, se faire valoir, et être embauché ... c'est pas fair-play, mais ca souligne à l'employeur qu'il a aussi besoin d'employés "passe-partout"- et qu'ils espèrent faire partie de ce contingent d'embauchés-là. Toi, tu ne correspond pas au profil type, selon tes propres dires. C'est donc un fait. Mais tu n'étais pas là non plus pour montrer cela: tu y étais, j'imagine, pour prouver que tu correspond à un profil recherché par la politique de recrutement décidée par les RH- Vous ne jouez pas dans la même partie...Controleur a écrit : ...
3°) Ces futurs lauréats, décrédibilisent ainsi l'engagement de la banque en france en faveur du handicap dont l'autisme. Je me demande ce qu'il en sera quand ils seront amenés un jour à prendre des décisions de recrutement qui violeront ce qu'a décidé le gouverneur de la banque de France...
4°) N'en déplaise au créateur de la banque de france mais une telle attitude relève de la trahison. Le jury ne devrait pas admettre des candidats qui mettent en doute la politique Rh de la Banque de France, encore moins de simples éxécutants au contact du public
.....
Parler de l'autisme sans revendications identitaires?
-
- Prolifique
Re: Parler de l'autisme sans revendications identitaires?
peut-être Aspie, en attente d'un premier rdv demandé au CRA.
premier rdv le 04/07, demande de bilans ergo/neuro en cours
Premier diag Asperger posé par un neurologue expert juillet 2016, communiqué en décembre
premier rdv le 04/07, demande de bilans ergo/neuro en cours
Premier diag Asperger posé par un neurologue expert juillet 2016, communiqué en décembre
-
- Prolifique
Non et d'autant qu'il y'avait une procédure réservée aux bénéficiaires de l'obligation d'emploi des personnes handicapés.Djinpa a écrit :tu souligne ainsi la discordance entre le discours officiel et la pratique...c'est troublant et déstabilisant, en effet. ai-je bien compris qu'il s'agissait d'un concours de recrutement? Si oui, en recrutant sans mettre en oeuvre une politique RH décidée au plus haut niveau ( ce qui reste à démontrer et serait effectivement reprochable), le jury montre que les paroles n'engagent que ceux qui les croient, et font ressembler cette politique à un effet d'annonce, un coup de pub pour faire bien dans le paysage. Et des candidats qui remettent en question d'emblée cette politique pour se démarquer, se faire valoir, et être embauché ... c'est pas fair-play, mais ca souligne à l'employeur qu'il a aussi besoin d'employés "passe-partout"- et qu'ils espèrent faire partie de ce contingent d'embauchés-là. Toi, tu ne correspond pas au profil type, selon tes propres dires. C'est donc un fait. Mais tu n'étais pas là non plus pour montrer cela: tu y étais, j'imagine, pour prouver que tu correspond à un profil recherché par la politique de recrutement décidée par les RH- Vous ne jouez pas dans la même partie...Controleur a écrit : ...
3°) Ces futurs lauréats, décrédibilisent ainsi l'engagement de la banque en france en faveur du handicap dont l'autisme. Je me demande ce qu'il en sera quand ils seront amenés un jour à prendre des décisions de recrutement qui violeront ce qu'a décidé le gouverneur de la banque de France...
4°) N'en déplaise au créateur de la banque de france mais une telle attitude relève de la trahison. Le jury ne devrait pas admettre des candidats qui mettent en doute la politique Rh de la Banque de France, encore moins de simples éxécutants au contact du public
.....
Oui il s'agissait bien d'une épreuve oral d'admission. Le jury je vais te dire:c'est moitié des gens issus de la banque de france et moitié des gens d'une boîte de consultants appartenant à manpower:Right Management.
Bah moi je jouais dans la cours des bénéficiaires de l'obligation d'emploi,c'était une coach qui m'avait préparé et bon avec le recul si j'avais mis toutes les chances de mon côté j'imagine au regard de ma note que le jury estimait que je ne rentrais pas dans les cases (6/20 à l'oral d'admission).
Pour prouver la faute du jury, il aurait fallu un enregistrement . Quoique, si on ne peux pas prouver la responsabilité du jury, il serait possible de mettre au moins en cause la société fille Right Management puisqu'ils ont refusé de répondre à un questionnaire qui leur posait des questions précises concernant leurs réactions face à un candidat autiste( le dit email avec le questionnaire a été supprimé sans même le lire).
Non je ne pouvais pas correspondre au profil type puisque justement j'étais en train d'intégrer les codes très normatifs de ce genre de processus. Mon coaching a été mis en place en janvier 2014, suivant plusieurs interrogatoires assez corsés avec la police nationale. Mon déménagement était en mars 2014. En deux mois, pour intégrer les codes d'un oral et ayant pour la première fois pris un bêta bloquant la veille de l'oral, tout en étant en stage (qui demande beaucoup beaucoup d'énergie), mais c'était mission impossible.
Pour mon dernier oral,j'avais ciblé ce concours et pris la peine de me faire un planning sur mesure. Et à ce dernier j'ai eut 11.75/20 à mon oral d'admission de contrôleur des finances publiques.
Diagnostique autiste par le CRA en mars 2009
Si vi pacem, para bellum
Traduction Latine: Si tu veux la paix, prépare la guerre
Contrôleur des finances publiques 2ème classe en trésorerie municipale.
Adepte de la course à pied.
Si vi pacem, para bellum
-
- Familier
Un TSA fonctionnaire ca existe?
C'est antinomique pour moi.
Comme le dit ma présentation: point de jugement mais que des critiques. Je suis de temps en temps sur ce tchat
Statut: indéterminé
Statut: indéterminé
-
- Prolifique
Non au contraire c'est parfaitement compatible.fen a écrit :Un TSA fonctionnaire ca existe?
Diagnostique autiste par le CRA en mars 2009
Si vi pacem, para bellum
Si vi pacem, para bellum