En fait j'ai fais l'expérience que malgré les journées mondiales de l'autisme ,les évènements ou on se peint en bleue, une partie non négligeable de la société française voit comme un problème des personnes qui leur font savoir leur autisme.
Réaction que je comprends en partie mais:
1°) La communeauté autistique n'est pas en soi menaçante et les associations qui sont relayés dans les médias n'ont rien de violents contrairement à d'autres groupuscules beaucoup plus réactionnaires. Je n'ai rien à voir avec la mouvance des jeunesses identitaires. Si le mot identitaire a un sens péjoratif,c'est bien à cause de toute cette frange nationaliste, royaliste partisane ou nostalgique d'une France qui ne peux plus exister. Ainsi sur ce point les allégations de ces personnes sont fantasmés.
La communeauté autistique n'est pas une mouvance qui planque des armes et prémédite des attaques pour déstabiliser la société. Alors pourquoi voir le danger ou il n'y en as pas?
2°) Il me semble bien que quand on veux être avec les autres, ces derniers doivent faire avec les particularités d'une personne et non pas lui demander de gommer son essence lui même. L'autisme fait partit de moi et je ne collerais jamais aux stéréotypes relayés par les grands médias.
3°) Ces futurs lauréats, décrédibilisent ainsi l'engagement de la banque en france en faveur du handicap dont l'autisme. Je me demande ce qu'il en sera quand ils seront amenés un jour à prendre des décisions de recrutement qui violeront ce qu'a décidé le gouverneur de la banque de France...
4°) N'en déplaise au créateur de la banque de france mais une telle attitude relève de la trahison. Le jury ne devrait pas admettre des candidats qui mettent en doute la politique Rh de la Banque de France, encore moins de simples éxécutants au contact du public.