[Index Informatique] Tout sur l'informatique ? c'est ici...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
fen
Familier

Re: Tout sur l'informatique? C'est ici...

Message par fen »

philigram a écrit : Je suis allé faire un tour sur ce dark-net pour simplement me tenir au courant. C'est assez simple en effet techniquement à y aller et installer ce qu'il faut. Moins pour avoir les adresses en effet.
Mais il y a une forme de paranoïa dans le sens où aujourd'hui ce réseau est aussi infiltré par les autorités, les services secrets. En fait ni plus ni moins que dans la vraie vie où les réseaux djihadistes, pédophiles, les partis politiques, les groupes mafieux sont aussi infiltrés. Ils doivent donc se méfier sans cesse, changer d'adresse, il faut montrer patte blanche et tout le monde se méfie de tout le monde.
J'ai compris comme cela.
Je suis d'accord mais je mettrais la nuance viens apres, quand l'on est trop lontemps au aguet la prudence devient crainte pour finir en paranoia. Certain doivent l'etre avant de le faire ou y vont parce qu'ils le sont mis ce n'etait pas l'idée de l'article (enfin je pense pas)
Comme le dit ma présentation: point de jugement mais que des critiques. Je suis de temps en temps sur ce tchat
Statut: indéterminé
philigram
Prolifique

Message par philigram »

fen a écrit : Je suis d'accord mais je mettrais la nuance viens apres, quand l'on est trop lontemps au aguet la prudence devient crainte pour finir en paranoia. Certain doivent l'etre avant de le faire ou y vont parce qu'ils le sont mis ce n'etait pas l'idée de l'article (enfin je pense pas)
J'avais juste compris cela avec cette phrase de l'article : "Particulièrement précautionneux et furtifs, les administrateurs des sites illégaux craignent l’infiltration des forces de police dans leurs rangs.".
Mais le titre "paranoïaque" est peut-être juste exagéré et ne pas à prendre au sens "pathologique". Il s'agit en effet plus de crainte et de prudence.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.
fen
Familier

Message par fen »

FinementCiselé a écrit :Fen : va lire ça
ou pas.
FinementCiselé a écrit :Ça expose un peu mieux les raisons du pourquoi les réseaux sociaux et l'info (et au moins des raisons un peu moins bidonnesques que simplement dire : FB est un site d'information).
1- La 1ere chose que j'ai dite etait que FB n'etait pas un site din'formation
2- mais que, comme il y a de l'information lu par les gens cela devenais de facto un site d'information
J'ai du etre imprecis, il fallait lire:
FB n'est pas un siter d'information officiel contenant des journaliste. Mais est une source d'information pour les gens, et j'ai précisez que ce soient vrai ou des conneris. Il est evident qu'il tel média est un générateur a troll et hoax. Les sociologue doivent faire leurs boulot en faisant des études pour analyser le phénomene mais une connaissance minimal de l'humain suffit pour penser (je dit penser et pas prouver) que les gens ont tendance à, au minimum, déformé une information en la transmettant. On appelait ca, fut un temps, le téléphonne arabe avant que cela soit taxer de racisme.
FinementCiselé a écrit : Et limite (limite?/imite?) ce point http://dansmonlabo.com/2016/08/18/linfo ... actu-1142/ qu'on pourrait renommer "anatomie d'un hoax"
Ca demontre quoi?
Que les journalistes critiquent le quidam de ne pas vérifier ses sources et de ne pas faire d'erratum dans leur blog tout en disant que eux meme le faisait pas mais que maintenent on a creer une ethique qui dit qu'on va le faire alors on est irréprochable?
(Inutile de réagir sur le coté un peu provoquant de la phrase il est assumé, mais sur le fond avec plaisir)

Je suppose que le mot était "imite". J'imite jamais car imiter c'est copier sans comprendre, mais si tu voulais dire que je transmet des informations fausses. Je dirais oui cela m'ai déja arrivé de partager une info que je n'ai pas vérifier (comme à peut pret tout le monde), cependant c'est une pratique que je fait rarement, et j'utilise encore plus rarement FB pour les raisons qui tu as évoqués, les informations présentes ne sont pas fiables/interressantes. Je m'agace d'ailleurs quand une asso/groupe/autre utilise ce moyen pour communiquer (pire quand c'est le seul moyen!).
Si, sur ce forum, tu vois une fausse information que j'ai transmise, merci de me l'indiquer, je ferais un erratum si elle s'avère en effet fausse.
Comme le dit ma présentation: point de jugement mais que des critiques. Je suis de temps en temps sur ce tchat
Statut: indéterminé
Jean
Modérateur

Message par Jean »

fen a écrit :Je m'agace d'ailleurs quand une asso/groupe/autre utilise ce moyen pour communiquer (pire quand c'est le seul moyen!).
Désolé que çà t'agace, mais il est devenu impossible de communiquer pour une association sans utiliser ce moyen. Même si Asperansa privilégie le forum.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Je me suis toujours demandé pourquoi les ordinateurs
portables n'avaient pas un bouton mécanique pour couper
physiquement les circuits du micro et de la webcam ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Parkie
Familier

Message par Parkie »

Merci beaucoup pour cet article. Je me sens beaucoup moins bête.
J'ai instinctivement masqué ma webcam quand j'ai acheté mon portable, et mes (rares) visiteurs s'étonnent toujours de ce qu'ils définissent comme de la paranoïa.
Sauf que moi j'y connais pas grand chose en informatique.
Alors comme je ne maîtrise pas, je ne sais pas ce qu'il est possible de faire ou non, alors dans le doute......
39 ans, non diagnostiquée.
RDV pré-diag le 21/03/2017
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

Tugdual a écrit :Je me suis toujours demandé pourquoi les ordinateurs
portables n'avaient pas un bouton mécanique pour couper
physiquement les circuits du micro et de la webcam ...
Comment feraient la CIA et le FBI ?
Comme dans la série "person of interest", Le meilleur moyen de poser des micros est d'utiliser les micros et caméras en place :P
En même temps il s'agit de professionnels ciblés par ce genre d'espionnage, donc les moyens pour les espionner doivent être très importants.

@Parkie
C'est vrai qu'on se sent moins ridicule de scotcher un bout de papier sur la caméra ;)
Personnellement, il m'est arrivé d'accepter un Skype vidéo par erreur (entre joueurs anonymes) [la lumière s'est allumée avant d'envoyer les images] mais cela a occasionné le cache systématique pour éviter un accident.
:geek:
CIM10 F84
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

L'utilisation de Captchat (en choisissant les cases à cliquer qui contiennent un gateau ou en écrivant un texte difficile à lire) est ce vraiment utile pour lutter contre les bot sachant que sur ce forum il n'y a heureusement pas cela qui est chronophage quand il existe?

Y'a t'il un risque que des comptes sur ce forum soit en faite des robots qui écrivent automatiquement et son programmé pour répondre aux personnes?
Diagnostiqué, 24 ans.
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

Alone3545 a écrit :L'utilisation de Captchat (en choisissant les cases à cliquer qui contiennent un gateau ou en écrivant un texte difficile à lire) est ce vraiment utile pour lutter contre les bot sachant que sur ce forum il n'y a heureusement pas cela qui est chronophage quand il existe?

Y'a t'il un risque que des comptes sur ce forum soit en faite des robots qui écrivent automatiquement et son programmé pour répondre aux personnes?
Un article (opinion) sur le sujet
http://chez-syl.fr/2013/02/pourquoi-ne- ... e-captcha/
CIM10 F84
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

CIM10 F84
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Et on a eu pas mal de membres qui ont fêté leur 18 ans ces temps-ci. :lol:

Et Leboncoin , lui , fête tout juste ses 10 ans ! :P

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec ... n-coin.php
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Si je me procure une imprimante que l'on peut commander soit via USB soit sans fil, comment faire pour que seuls moi et mes colocataires puissions l'utiliser sans fil (avec des ordinateurs sous Ubuntu) ?

Il faudrait éviter que d'autres ordinateurs avoisinants ne puisse utiliser cette imprimante.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
astro
Prolifique

Message par astro »

Le réseau wifi de l'imprimante doit pouvoir avoir un mot de passe je pense ?
Bilan du CRA : HPI, trouble anxieux et traits autistiques mais TSA écarté.
------------
Papa de 3 enfants dont peut-être une fille "neuroatypique" ?