diag pas accepté par un membre de ma famille?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
meï
Prolifique

diag pas accepté par un membre de ma famille?

Message par meï »

je ne sais pas trop ou mettre ceci
j'ai donc une grande soeur et un grand frère
ma grande soeur a très bien accepté mes démarches pour le diag SA.Elle m'a même aidé en faisant l ADI pour le CRA par telephone.
je crois que fnalement ça l'a bien éclairé sur tout mon passé.

mais par contre je n'avais jamais osé en parlé avec mon frère. pourtant mon neveu est TSA diagnostiqué.(.mais je me souviens que au debut ils ont eu du mal à à accepter.)
mon frère est très carré, et très normaliste. très "conventionnel."
j'avais toujours pensé qu'un jour je lui en parlerai pour moi. je n'ai pas osé...(En plus j'avoue que je pensais qu'il avait une idée, car je laissais mon profil FB dispo, et qu'il lirait sans doute...visiblement non.)

puis le temps est passé et je n'en ai jamais vraiment ouvertement parlé.
lors du diag de mon fils là j'ai osé lui dire, puis j'ai fini par une phrase comme "il est comme sa mère".
j'ai attisé sa curiosité, puisqu'il m'a demandé si il avait manqué un épisode ou si j'etais asperger?. j'ai donc raconté en résumé mon parcour diag.

depuis.plus de nouvelles, pas de réponses à mes quelques mails et photos...(nuovelles de mes enfants, j'ai meme raconté le tour de france de mon grand...rien. :innocent: )
ca commence à faire long et sinceremnt je ressens un truc du genre il ne croit pas à mon diag..ou, il pense que je raconte des histoires ou que je me fais un film..je ne sais pas. :innocent: et refuse de me répondre .
je suis mal à l'aise.je ne sais pas quoi lui dire , si je dois lui dire quelque chose, ou meme si je dois lui envoyer des infos sur le SA au féminin.
j'avais pensé lui envoyer la BD de Julie..... :oops:

en totu cas je suis surprise et inquiète de ce silence.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
rainbow
Prolifique

Re: diag pas accepté par un membre de ma famille?

Message par rainbow »

Si ta grande sœur et ton frère se parlent, tu pourrais pas en savoir un peu plus en demandant à ta grande sœur ?
(enfin, t'as dû y penser, j'imagine...)
Enfin diagnostiquée Syndrome d'Asperger à 36 ans ! et TDA(H) à 38 ans !

http://hors-competition.over-blog.com
user3571
Prolifique

Message par user3571 »

Meï ,je ne te connais pas et à vraie dire je ne veux pas juger de façon péremptoire ta famille.

Mais quand tu écrit:
mais par contre je n'avais jamais osé en parlé avec mon frère. pourtant mon neveu est TSA diagnostiqué.(.mais je me souviens que au debut ils ont eu du mal à à accepter.)
mon frère est très carré, et très normaliste. très "conventionnel."
j'avais toujours pensé qu'un jour je lui en parlerai pour moi. je n'ai pas osé...(En plus j'avoue que je pensais qu'il avait une idée, car je laissais mon profil FB dispo, et qu'il lirait sans doute...visiblement non.)
:arrow: Ah bah si déjà il accepte mal le diagnostic de ton neveu,c'est qu'il est pas apte à tolérer la différence
puis le temps est passé et je n'en ai jamais vraiment ouvertement parlé.
lors du diag de mon fils là j'ai osé lui dire, puis j'ai fini par une phrase comme "il est comme sa mère".
j'ai attisé sa curiosité, puisqu'il m'a demandé si il avait manqué un épisode ou si j'etais asperger?. j'ai donc raconté en résumé mon parcour diag.

depuis.plus de nouvelles, pas de réponses à mes quelques mails et photos...(nuovelles de mes enfants, j'ai meme raconté le tour de france de mon grand...rien. :innocent: )
ca commence à faire long et sinceremnt je ressens un truc du genre il ne croit pas à mon diag..ou, il pense que je raconte des histoires ou que je me fais un film..je ne sais pas. :innocent: et refuse de me répondre .
je suis mal à l'aise.je ne sais pas quoi lui dire , si je dois lui dire quelque chose, ou meme si je dois lui envoyer des infos sur le SA au féminin.
j'avais pensé lui envoyer la BD de Julie..... :oops:

en totu cas je suis surprise et inquiète de ce silence.
:arrow: Ou peut être que c'est sa façon à lui de te signifier que tu ne comptes plus mais si c'était le cas ,il se tire une balle dans le pied.

Ma soeur quand elle a été diagnostiqué,je vais te dire mon père ne veux jamais qu'on en parle, il trouve même sa démarche loufoque,ramène aux gens qui n'ont pas de handicap visibles et reconnus en tant que telle..

Notre tante a dit devant moi, maman qu'elle souhaitait qu'elle ne soit pas diagnostiquée autiste ( :roll: déjà que la cousine disait du personnage de ben ex que c'était un attardé mental) .

La même tante qui pourtant était contente de voir son neveux sourire dès noël 2008 ou l'échelle de Tony Atwood avait été on ne peux plus concluante.

Ton frère pour quelqu'un qui sait déjà,à mon sens se met en porte à faux et ce qu'il fait à ton égard est indigne.
Diagnostique autiste par le CRA en mars 2009

Si vi pacem, para bellum

Traduction Latine: Si tu veux la paix, prépare la guerre

Contrôleur des finances publiques 2ème classe en trésorerie municipale.

Adepte de la course à pied.
meï
Prolifique

Message par meï »

rainbow a écrit :Si ta grande sœur et ton frère se parlent, tu pourrais pas en savoir un peu plus en demandant à ta grande sœur ?
(enfin, t'as dû y penser, j'imagine...)
ben..en fait ils ne se parlent quasi pas.....sauf rarissimes mails. :innocent:
ah ben oui c'est compliqué parfois la famile!
deja que moi finalement ma famille aujourd'hui c'est ma propre tribu, etant partie de chez moi à 17 ans.... :innocent: ayant eu de longues périodes sans liens avec mon frère et ma soeur, (je n'ai aucuns liens ou presque avec mon père, je lui envoie des photos une fois l'an...) puis ca a été mieux avec l'arrivée de mes enfants.(et mon divorce, ma reprise d'études il y a 10 ans....)depuis que je suis avec mon homme ça va mieux mais on reste assez lointains quand même.juste quelques nouvelles de tms en tmps..)

ma" famille" ce sont mes amies et ma tribu quoi (et celle de mon homme aussi :innocent: .)

pour le reste c'est bien plus complexe que ça...je n'ai aucune idée de ce qu'il pense de mon diag de SA.
deja lorque j'avais su que 'jetais hpi je lui avais annoncé (avec de l'humour ) et ca avait eu l'air de ne pas trop l'interesser. :innocent: je me suis même demandée s'il m'avait crue.
mais il a toujours été là en cas de besoin, etc. (il est très "valeurs"..)sauf que là, je suis dans le flou.
à vrai dire je ne sais pas si je dois lui reparler de ça pour éclaircir la situation, ou lui envoyer des infos afin qu'il comprenne de quoi je parle exactement avec un diag de SA...(au féminin donc moins "visible" que son fils.)
tout comme en fait je ne lui avais jamais parlé directement de mon licenciement, (en 2010 qui avait été si douloureux et dont j'ai mis des mois à me remettre.)donc il a du savoir que je ne travailais plus mais on en a jamais parlé en direct....pour lui (comme pour ma soeur etc) le fait quej'ai trouvé un "vrai" emploi etait une vraie preuve de ma "normalité" enfin ....l'avoir perdu m'a non seulement devasté mais aussi j'ai eu tant de mal à leur dire.(soupir...)
avec ma soeur ça a été plus facile.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
rainbow
Prolifique

Message par rainbow »

meï a écrit :(au féminin donc moins "visible" que son fils.)
Ah... ton neveu diagnostiqué, c'est son fils (à ton frère) !

Ben peut-être que ça lui fait peur de se retrouver en minorité ou de finir par se poser des questions sur lui...
Spoiler :  : 
« Peut-être est-il vrai que les autistes ont peur du regard des neurotypiques. Mais la culture neurotypique a elle aussi peur des autistes : elle n’a pas la conscience tranquille, alors la conformité lui procure une certaine tranquillité… »
(p 262 de "Musique Autiste" d'Antoine Ouellette)

3enfants
Prolifique

Message par 3enfants »

Voici quelle a été ma première impression en te lisant. Peut être est il "en fuite", car peut être se perçoit il aussi un peu aspie sans vouloir se l'avouer ?
+si tu n'osais aborder la question, peut être est ce parce que tu savais inconsciemment que l'information passerait mal ?
Suggestion. Laisse lui le temps de digérer, attends une occasion classique pour lui faire signe - une carte pour son anniversaire, pour Noël...
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
meï
Prolifique

Message par meï »

3enfants a écrit :Voici quelle a été ma première impression en te lisant. Peut être est il "en fuite", car peut être se perçoit il aussi un peu aspie sans vouloir se l'avouer ?
+si tu n'osais aborder la question, peut être est ce parce que tu savais inconsciemment que l'information passerait mal ?
Suggestion. Laisse lui le temps de digérer, attends une occasion classique pour lui faire signe - une carte pour son anniversaire, pour Noël...
oui..en fait vous avez plutot raison. il est très "carré"...et a des traits sans aucuns doutes.(peut etre pas aussi genants que pour moi par ex mais...j'y ai songé)..et je songe a la "fuite"....(inconsciente peut etre...)
philigram
Prolifique

Message par philigram »

Tu ne peux pas lui envoyer un texto, juste pour lui demander comment il va ?
Peut-être que cela n'a rien à voir avec toi.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.
meï
Prolifique

Message par meï »

philigram a écrit :Tu ne peux pas lui envoyer un texto, juste pour lui demander comment il va ?
Peut-être que cela n'a rien à voir avec toi.
non, on ne se tel pas, on ne s'est jamais envoyé de sms.
on communique par mail, ponctuels, et très exceptionellement par tel (j'ai du l'avoir pour la dernière fois il y a plusieurs années.)
je suis passé le voir chez lui en region parisienne quelques fois, la dernière c'etait justement pour aller voir la psychologue pour le prediag.(il ne savait pas pourquoi j'y allais.)en 2010.
et il est ainsi avec ma soeur ausi (encore moins qu avec moi puisqu'ils ont des divergences sur bcp de points.ils ont du mal à" s'entendre".)
il travaille bcp (poste élevé) , et a un hobby chronophage (la magie., il s produit parfois, fait patie de l'equipe de france de close up....)...donc c'est sanss doute un rythme qui est très speed, plus qu'autre chose.
mais la je trouve que les non réponses à mes 3 derniers mails (et depuis mon annonce de mon asperger) est ..etrange.
j'ai bien l'intention d eclaircir tout ça mais je ne sais pas trop comment.

je voulais passer le voir à la fin des vacances avec mon homme afin de pouvoir lui donner ce que je voulais lui offrir depuis un moment et que je garde à la maison (un violon ancien, sur lequel j'ai appris, car il aimerait bien apprendre aussi ) mais du coup avec les non reponses j'ai pas osé concretiser cette visite.(et pas eu vraiment le temps non plus.)

.
rainbow
Prolifique

Message par rainbow »

meï a écrit :il travaille bcp (poste élevé) , et a un hobby chronophage (la magie., il s produit parfois, fait patie de l'equipe de france de close up....)...donc c'est sanss doute un rythme qui est très speed, plus qu'autre chose.
mais la je trouve que les non réponses à mes 3 derniers mails (et depuis mon annonce de mon asperger) est ..etrange.
Il a l'air d'avoir une vie - sociale - bien remplie... donc pas trop de temps pour se poser des questions, réfléchir...
Du coup il ne sait peut-être pas quoi te répondre, et avec toutes ses activités, c'est facile pour lui de penser à autre chose !