1) Oui bien sûr : en fait, les 6 mois, c'est une période pendant laquelle on prend des jours de congé (avec un préavis minium de 48h). Il suffit de ne plus les poser.1. Peut on interrompre un congé parental ajpp avant le terme de 6 mois ( ok pour l'employeur )?
2. Quand la demande de renouvellement a tardé, car j'ai été débordée, la cpam caf interrompent ils le congé, et faut il refaire une nouvelle demande de A à Z ? Quitte à ce que les allocs ajpp soient évidemment suspendues en attendant .
3. Le congé est de 310 jours, mais la durée maximale est de combien, que les jours aient été tous pris ou non ?
2) la CAF n'intervient pas sur le congé : c'est à voir avec l'employeur. Quand l'employeur accorde le congé (15 jours de préavis pour la demande : l'employeur ne peut refuser), il est possible alors de demander l'AJPP à la CAF. Le traitement sera identique - et les imprimés de même - que ce soit considéré comme un renouvellement ou une nouvelle demande. Si vous vous arrangez avec votre employeur, il n'y a aucun problème du côté CAF. Il n'y a à vrai dire pas de délai pour déposer la demande de renouvellement (contrairement à la première demande : le droit ne peut intervenir qu'à partir du mois du dépôt du dossier).
3) Les 310 jours sont à prendre dans une période maximale de 3 ans à partir de la 1ère demande. Il peut y avoir une nouvelle période de 3 ans et de 310 jours pour une nouvelle pathologie, accident ou handicap, ou en cas de rechute.