Comment gérez vous l'échec/la difficulté ?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
gog
Prolifique

Re: Comment gérez vous l'échec/la difficulté ?

Message par gog »

Je pense que dans la relation amoureuse l'échec n'existe pas. Parfois on se fait larguer, les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent, il n'y a pas toujours d'explication rationnelle à chercher, mais la plupart du temps avant une séparation il y a eu quelques difficultés à affronter il me semble. Une séparation n'arrive jamais par hasard.
Le boulot, la difficulté à gérer c'est de s'en remettre et de retrouver un équilibre.
Quant au charabia servi par les un(e)s et les autres au moment de s'en aller, c'est une autre histoire et pas vraiment la partie la plus intéressante...
Introvertie :mryellow: pas de tsa pour moi
maman d'un petit garçon TSA et TDAH
Carapa
Passionné

Message par Carapa »

Je ne parlais pas des séparations (je n'en ai vécu qu'une) mais des tentatives infructueuses d'établir une relation. Dans ce cas de figure, il y a quelques personnes correctes qui vous disent poliment qu'elles ne sont pas intéressées. Et il y a les autres, qui ne vous disent pas clairement ce qu'elles veulent, vous donnent des rendez-vous et les repoussent l'un après l'autre sous des prétextes de moins en moins crédibles, et quand vous essayez de leur parler pour savoir ce qu'elles ont en tête, vous traitent comme un pervers parce que vous n'avez pas compris ce qu'elles n'ont jamais dit. Franchement, il devrait y avoir des lois pénales contre ce type d'individus :evil: :evil:
Diagnostiqué SA (septembre 2016).
gog
Prolifique

Message par gog »

Ah oui j'ai mal compris ton message précédent alors.
Si tu parles du moment où tu tentes de créer la relation c'est que la personne ne veut pas te froisser ou t’énerver et qu'elle a peur de ta réaction.
Pour celles qui repoussent les rendez-vous, laisse tomber c'est tout, la personne n'est pas intéressée.
"Des lois pénales" pour ce type d'individu?
ou pas.
Je confirme que tu fais un peu peur.
Carapa
Passionné

Message par Carapa »

Euh, apparemment vous n'avez pas compris le second degré à propos des "lois pénales"... Je n'ai pas l'intention d'en établir. Mais il n'en reste pas moins que je trouve ce genre d'attitude profondément irrespectueuse, lâche et hypocrite. Je suis le genre de personne qui prend les relations amoureuses au sérieux, et ces personnes m'ont fait vivre des périodes de déprime intense, qu'un minimum de franchise de leur part aurait rendu plus supportable.

Et e ne vois pas pourquoi la personne aurait peur de ma réaction, surtout quand on communique par messagerie interposée. Ce serait vraiment de la paranoïa... Je ne suis d'ailleurs pas un grand impulsif, c'est le moins que l'on puisse dire, et les scores de mon dernier bilan psychologique parlent d'eux-mêmes:

répression de l'agressivité: 28/35
contrôle de l'impulsivité: 38/40
considération pour autrui: 31/35
sens de la responsabilité: 37/40
maîtrise de soi: 134/150

En bref, j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi les femmes ont tellement peur de moi. Quand on songe que Marc Dutroux vivait en couple et que Salah Abdeslam avait une petite amie, on ne peut s'empêcher de penser qu'il y a un problème quelque part.
gog
Prolifique

Message par gog »

Carapa a écrit : Quand on songe que Marc Dutroux vivait en couple et que Salah Abdeslam avait une petite amie, on ne peut s'empêcher de penser qu'il y a un problème quelque part.
Peut-être que les romances sur internet ne sont pas ce qui te réussit le mieux.
Je suis d'accord pour dire que tu es probablement tombé sur quelques mauvais numéros mais les comparaisons me paraissent assez violentes, non, une fille ne te pose pas forcement de lapin, ne repousse pas tes avances, n'annule pas des rendez-vous avec toi pour aller se jeter au cou d'un Marc Dutroux...
Non.
J'avais bien compris ton histoire de lois pénales mais vu le genre de message que tu postes, c'est pas plus mal que tu n'en aies de toute façon pas le pouvoir.
Carapa
Passionné

Message par Carapa »

Bon, apparemment la discussion n'est pas possible, vous comprenez toujours de travers ce que je veux dire, et faites des procès d'intention. Je n'ai plus envie d'intervenir sur ce forum.
Carapa
Passionné

Message par Carapa »

Bon, je vais quand même essayer d'expliciter ma pensée. J'ai remarqué que beaucoup de gens regardent avec suspicion les célibataires de longue durée, or l'expérience montre que les gens dont il faut vraiment se méfier le sont rarement. Comme il se trouve que je vis en Belgique, j'ai pris les premiers exemples qui, actualité oblige, se sont présentés à mon esprit.

Sinon, je suis en dépression, merci de ne pas m'enfoncer davantage.