Les derniers mots que vous venez d'apprendre.

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Rem 82
Intarissable

Re: Les derniers mots que vous venez d'apprendre.

Message par Rem 82 »

Bubu a écrit :"dyshidrose" ou "eczéma bulleux".
Un genre d'eczéma qui me pourrit la vie depuis mes 20 ans.
En gros, ça fait, au moment des crises, des petites vésicules sur les cotés des doigts et des orteils. Qui finissent en lésions. Aux articulations c'est hyper douloureux. D'autant que c'est très long à cicatriser.
Rien à faire, à part avoir mal partout aux mains, et mettre de la diprosone ou du dermoval.

Sans compter l'impact social : certains ne veulent même pas me serrer la main. Alors que ce n'est absolument pas contagieux. Mais je les comprends.
Purée l'éczema si ca me pourrit pas la vie aussi ?! :(

Et c'est dur à écrire ce p*tain de mot en plus ! :evil:

Plutôt que me bourrer de Protopic et de séances UV , la seule chose est de vivre dans de bonnes conditions et que mon zut de projet de vie aboutisse ... ce qui est loin d'être le cas ! :roll:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Hope
Assidu

Message par Hope »

Ah le protopic ... le truc super compliqué à obtenir, avec l'ordonnance spéciale du médecin ... mais qui a le mérite d'être efficace :roll:
Je ne connaissais pas non plus l'eczéma bulleux. Le mien s'appelle "eczéma atopique".
Ca pourrit la vie ouais :evil: même si je n'ai quasiment plus rien par rapport à quand j'étais petite (on aurait pu m'appeler la momie :( ) Les poussées se déclenchent surtout avec le stress j'ai l'impression (chez moi).
Diagnostiquée asperger en 2018, mais ne sait toujours pas si elle l'est vraiment, et maintenant s'en fout un peu ...
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Hope a écrit :Ah le protopic ... le truc super compliqué à obtenir, avec l'ordonnance spéciale du médecin ... mais qui a le mérite d'être efficace :roll:
Je ne connaissais pas non plus l'eczéma bulleux. Le mien s'appelle "eczéma atopique".
Ca pourrit la vie ouais :evil: même si je n'ai quasiment plus rien par rapport à quand j'étais petite (on aurait pu m'appeler la momie :( ) Les poussées se déclenchent surtout avec le stress j'ai l'impression (chez moi).
Pareil ... :crazy:
Aspi.

Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Je ne connais pas le protopic.
Je me badijonne les mains de Dexeril et de saloperies aux corticoïdes (Diprosone ou Dermoval. Selon les dermatos)

Sinon, j'ai remarqué un truc : (pourtant mon problème n'est pas d'origine bactérienne, biopsies à l'appui)
C'est la Javel. Ça coupe court aux poussées c'est miraculeux.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Je vais devenir fou avec ces démangeaisons et ces douleurs lancinantes et incessantes.
Coupez-moi les mains ! :hotcry:
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Bubu a écrit :Je vais devenir fou avec ces démangeaisons et ces douleurs lancinantes et incessantes.
Pas de problème , je vais chercher la scie électrique du voisin et j'arrive ... :mrgreen:
Aspi.

Hope
Assidu

Message par Hope »

Bubu a écrit :Je vais devenir fou avec ces démangeaisons et ces douleurs lancinantes et incessantes.
Même avec les crèmes aux corticoïdes ?
Personnellement quand je mettais du Dexeril, ça me démangeait bien plus. Je n'ai jamais supporté cette crème. Peut-être pourrais-tu la remplacer par la XeraCalm d'Avène.
Diagnostiquée asperger en 2018, mais ne sait toujours pas si elle l'est vraiment, et maintenant s'en fout un peu ...
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Hope a écrit :Peut-être pourrais-tu la remplacer par la XeraCalm d'Avène.
Merci pour le conseil, la prochaine fois je prendrai cette crème.
Pour l'instant, c'est Dermoval à bloc.
:kiss:
Hope
Assidu

Message par Hope »

La caudectomie ... Quel acte de barbarie :shock:
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

diastasis recti: distension de la ligne blanche entre les abdominaux
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
Djinpa
Prolifique

Message par Djinpa »

synallagmatique terme juridique qualifiant un contrat passé entre deux parties pour en souligner le caractère réciproque- cueillette de ce jour, alors que je secouais internet pour trouver la réponse à ma question: ais-je le droit de ne pas concrétiser le raccordement de mon futur chalet au réseau d'eau de ville, puisque j'ai l'intention de pomper l'eau de mon puits,,,
peut-être Aspie, en attente d'un premier rdv demandé au CRA.
premier rdv le 04/07, demande de bilans ergo/neuro en cours
Premier diag Asperger posé par un neurologue expert juillet 2016, communiqué en décembre
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Speculum
Un spéculum est un outil médical — généralement en métal ou à usage unique en plastique — permettant d'explorer une cavité corporelle par l'écartement des parois.
Pour les gourmands : peut être utilisé par voies vaginale et réctal pour usage récréatif.

Je vous ai eu : pas de gros mots ! :lol: :kiss:
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Aspi.

Nael Aure
Occasionnel

Message par Nael Aure »

Pulvérulent

https://fr.wiktionary.org/wiki/pulv%C3%A9rulent

Je l'ai lu et retenu parce ses sons dansent devant mes yeux.
- Nael Aure Haubver
Doctorant & autiste-