mon ado (12 ans seulement) est de plus en plus dépressif. Aujourd'hui, il a fait une sorte de crise/colère car le temps passe, il ne sera plus jamais un enfant, sa vie est derrière lui...(présence de son cousin de 2 ans et demi à ce moment là).. Il a beaucoup d'angoisses de mort, ne supporte pas le vide et ne gère pas ses colères diverses et variées. Nous vivons au rythme de Monsieur. Moi, je laisse tout passer, je contourne, parfois je m'énerve ( mais il devient alors violent envers moi) et le père ne laisse rien passer et n'accepte toujours pas vraiment que son fils est asti (diag à 11 ans, suspicion à 8 mais difficultés dès 3 ans..). Des prises en charge, il en a eu des diverses et variées dont 3 ans de groupe d'habiletés (cela lui a fait du bien). Il n'y avance plus trop et nous habitons trop loin désormais. Il entre en 5°. Il passe tout son temps sur son PC, pas moyen de le faire lâcher sans heurts et colère parfois disproportionnée...On a évoqué des traitements, puis, plus rien. Je ne suis pas pour..Mais quand je le vois seul, déprimé, idées noires et impossible de gérer un corps qui change plutôt ultra vite, des pulsions, des colères..je me demande... Avez vous des expériences thérapeutiques à me relater, avantages, inconvénients..
je précise qu'il refuse de voir une psy en thérapie et cette année, il n'aura aucune prise en charge...
Il est assez solitaire, un pote de l'élémentaire qu'il ne voit plus que 1 fois par an, un du collège..qu'il ne voit pas en dehors mais ils jouent en ligne..c'est très maigre..ça non plus, il ne sait pas gérer et amener de la relation.....
merci