raisons d'etre discret dans les milieux sociaux
-
- Prolifique
raisons d'etre discret dans les milieux sociaux
bonjour a tous, quelles sont selon vous les principales raisons qu fait que vous ne vous dévoilez peu ou pas dans la vie courante (je ne parle pas sur internet).
Pour moi j'ai honte du passé et je risque d'etre bloque si on m'en demande trop sur moi de par le fait que jai pas fait grand chose, que jai une culture minable pour les autres (mode, sortie...), que les autres trouvent bizarre, se moque de moi et que mon image soit terni injustement.
Ci joint questionnaire avec plusieurs choix possible
Pour moi j'ai honte du passé et je risque d'etre bloque si on m'en demande trop sur moi de par le fait que jai pas fait grand chose, que jai une culture minable pour les autres (mode, sortie...), que les autres trouvent bizarre, se moque de moi et que mon image soit terni injustement.
Ci joint questionnaire avec plusieurs choix possible
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
Re: raisons d'etre discret dans les milieux sociaux
+1 avec toi... j'ai voté les 4 choix sans hésiter !
Et surtout si je suis complétement dans la lune ! N'importe qui (enfin pas mal !) s'en prendrait à notre vulnérabilité + ou - volontairement !
Et surtout si je suis complétement dans la lune ! N'importe qui (enfin pas mal !) s'en prendrait à notre vulnérabilité + ou - volontairement !
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
Pareil avec un tout petit peu moins et une hésitation sur "je n'ai rien à dire", j'ai souvent des choses à dire sur moi meme mais parfois c'est délicat ou les autres s'en foutent
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Assidu
Je n'ai rien à dire, à part des choses sur moi-même, et je pars du principe que ça n'intéresse personne (ce qui est surement vrai ) et je déteste les remarques du style "c'est pareil pour tout le monde tu sais", "on fait pas ce qu'on veut dans la vie" etc ..., donc j'essaye de communiquer une fois, deux fois, trois fois peut-être et si la personne est toujours aussi peu réceptive je me ferme définitivement.
Diagnostiquée asperger en 2018, mais ne sait toujours pas si elle l'est vraiment, et maintenant s'en fout un peu ...
-
- Prolifique
1) parce que je n'ai pas forcement des choses si intéressantes que ça à raconter,
2) parce que si on est plus de deux dans la conversation ou/et si il y a du bruit autour, je n'arrive pas à suivre, je fatigue et je finis par ne plus rien comprendre.
Voilà.
2) parce que si on est plus de deux dans la conversation ou/et si il y a du bruit autour, je n'arrive pas à suivre, je fatigue et je finis par ne plus rien comprendre.
Voilà.
Introvertie pas de tsa pour moi
maman d'un petit garçon TSA et TDAH
maman d'un petit garçon TSA et TDAH
-
- Prolifique
Okî Gog merci
Oui dire de suivre des conversations dans le boucan comme dans les bars. Le mieux c'est en face a face dans un parc tranquille par ex.
Oui dire de suivre des conversations dans le boucan comme dans les bars. Le mieux c'est en face a face dans un parc tranquille par ex.
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Prolifique
j'ai voter 2 .
mais plus tôt que de dire des dires des truc pas intéressant . je dirais que c'est la peur de dire des truc fou que personne d'autre que moi pourrais dire . le genre de truc a provoquer une réaction du style . Quoi , qu'est-ce ta dit ????? .
mais plus tôt que de dire des dires des truc pas intéressant . je dirais que c'est la peur de dire des truc fou que personne d'autre que moi pourrais dire . le genre de truc a provoquer une réaction du style . Quoi , qu'est-ce ta dit ????? .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
vivant au Québec
-
- Prolifique
Ah oui qu'on te comprenne pas ou qu'on te trouve louche par manque de compréhension d'eux.
Pas facile de nous comprendre
Il y a aussi la peur de trop révéler et çela est en plus d'avoir des conséquences sur nous, socialement innaproprié. J'ai tendance à soit trop dire ou soit ne rien dire. Jai du mal à filtrer ma parole
Il y a aussi la peur de trop révéler et çela est en plus d'avoir des conséquences sur nous, socialement innaproprié. J'ai tendance à soit trop dire ou soit ne rien dire. Jai du mal à filtrer ma parole
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
Je voterai plus tard, mais j'ai besoin de réagir à ton premier post.
Ne te dénigre pas. Ta présence est ici (sur notre forum) bénéfique.
Les gens qui te jugeraient sur ton passé ou sur ta culture, ou pire qui pourraient se moquer de toi:
Ce sont des connards et tu les emmerdes.
Dsl pour les gros mots, mais je n'avais pas le choix ici.
Les gens qui te jugeraient sur ton passé ou sur ta culture, ou pire qui pourraient se moquer de toi:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Intarissable
+1 ! Bien dit bubu !Bubu a écrit :Je voterai plus tard, mais j'ai besoin de réagir à ton premier post.
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
je ne comprends pas bien de quel dévoilement vous parlez: se dévoiler soi-même en situation "sociale"?
...il n'y a pas de voile qui me cacherait à retirer, et, comme Alone3545,
"Ah oui qu'on te comprenne pas ou qu'on te trouve louche par manque de compréhension d'eux.
Il y a aussi la peur de trop révéler et çela est en plus d'avoir des conséquences sur nous, socialement innaproprié. J'ai tendance à soit trop dire ou soit ne rien dire. Jai du mal à filtrer ma parole"
cette peur de trop révéler, parfois je la ressens, mais toujours à postériori, quand je "me refais le film", pour mieux comprendre la situation.
...en fait, je crois que je ne vois pas en quoi cela pourrait me nuire de m'exprimer ...
...il n'y a pas de voile qui me cacherait à retirer, et, comme Alone3545,
"Ah oui qu'on te comprenne pas ou qu'on te trouve louche par manque de compréhension d'eux.
Il y a aussi la peur de trop révéler et çela est en plus d'avoir des conséquences sur nous, socialement innaproprié. J'ai tendance à soit trop dire ou soit ne rien dire. Jai du mal à filtrer ma parole"
cette peur de trop révéler, parfois je la ressens, mais toujours à postériori, quand je "me refais le film", pour mieux comprendre la situation.
...en fait, je crois que je ne vois pas en quoi cela pourrait me nuire de m'exprimer ...
peut-être Aspie, en attente d'un premier rdv demandé au CRA.
premier rdv le 04/07, demande de bilans ergo/neuro en cours
Premier diag Asperger posé par un neurologue expert juillet 2016, communiqué en décembre
premier rdv le 04/07, demande de bilans ergo/neuro en cours
Premier diag Asperger posé par un neurologue expert juillet 2016, communiqué en décembre
-
- Familier
Je me dévoile trop, sans arrêt, et après je regrette (ou pas)...
Pré-diagnostiquée par ma psychiatre... Certificat MDPH de sa main: SA
Selon le Centre Expert : Non autiste.
Toujours en quête
Selon le Centre Expert : Non autiste.
Toujours en quête
-
- Intarissable
Je n'ai pas besoin de toutes ces interactions sociales, ou si peu.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014