Avez-vous tendance à surestimer vos capacités?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
sunshine
Régulier

Re: Avez-vous tendance à surestimer vos capacités?

Message par sunshine »

Djinpa a écrit :oui, j'ai surestimé mes capacités pendant presque toute ma vie, avec la conséquence, comme je percevais difficilement la fatigue, d'aller au dela de mes limites, et ensuite de craquer...
ca fait six mois que j'ai décidé de prioriser la gestion de mon énergie sur tout le reste, et cela m'a apporté une bien meilleure qualité de vie, et (pour l'instant) notablement diminué la fréquence et l'intensité des meltdown.
en particulier, tant que je n'étais pas consciente des conséquences de la dyspraxie sur ma gestion de temps et des transitions, parce que j'ignorais que ca portait un nom, je ne repérais pas son incidence sur ma manière de fonctionner, et donc je ne pouvais pas en tenir compte; et je me suis épuisée à exiger de moi même un rendement normal, sans réaliser ce que ca me coutait..et je craquais bien plus souvent que maintenant.

tout pareil. :D
Je pense être aspie... naviguant dans les eaux troubles d'un potentiel diagnostic…
Maman de 3 NT
Life is a gift. :kiss:
Octobre 2016 : possibilité d'un Haut Potentiel (??), asperger non exclu
test en cours...