Je commence mon diagnostic en libéral le mois prochain. Donc je ne peux pas parler en tant qu'Aspie mais j'ai trouvé cette BD juste magnifique.
J'ai reconnu plein de situations. J'ai été émue par l'histoire aussi. C'est touchant, drôle, pédagogique.
et Mademoiselle caroline est une illustratrice de grand talent, ce rendu magnifique de la surcharge sensorielle….du regard des autres.
L'épisode vêtement…juste énorme…
à lire, à partager…sans modération.
Je pense être aspie... naviguant dans les eaux troubles d'un potentiel diagnostic…
Maman de 3 NT
Life is a gift.
Octobre 2016 : possibilité d'un Haut Potentiel (??), asperger non exclu
test en cours...
Dans votre roman gaphique, on vous voit sauter de bonheur, hurler de joie au moment du diagnostic. Ça s’est vraiment passé comme ça ?
Julie Dachez. Dans la BD c’est mon « moi intérieur » qui saute au plafond, et oui ça s’est vraiment passé comme ça! Après 10 ans d’errance, ce diagnostic m’a libérée car il est venu poser un mot sur ma différence.
EnfindiagnostiquéeSyndromed'Aspergerà36ans!et TDA(H) à 38 ans !
Après une grande hésitation, ne sachant pas si je suis aspie ou pas (en l'achetant j'ai un eu l'impression d'être un imposteur), je me suis finalemet décidée à acquérir le livre et l'ai trouvé très bien.
suis je la seule à avoir été un peu déçue?
peut etre que c'est parce que j'avais déjà un peu parcouru son blog. je n'ai pas l'impression d'avoir appris quelque chose. peut etre aussi car cela se rapproche trop de mon quotidien.
j'ai bien aimé le dessin et la manière dont les hypersensibilités sont rendues, mais ça manque quand même d'humour ou de fantaisie je trouve. une bd un peu trop "pédagogique" et "éducative" mais peut etre que c'est son objectif finalement....genre de bouquin à mettre entre les mains des professionnels de santé.....tiens voilà je vais la refiler à mon medecin !
-diagnostiquée tsa léger (asperger) fin 2015, hpi -maman d'un garçon autiste sévère ou quand les deux extrêmes se rencontrent..
Je trouve que ce livre bande dessinée est une bonne initiative et est plutôt bien fait
Il mériterait des suites : soit différents parcours d'autistes, ou d'autres périodes de la vie
J'ai trouvé ça curieux que la Fnac et le Furet du Nord placent ce livre dans le rayon nouveautés des BD de divertissement et pas au rayon psychologie/autisme ou développement personnel
entrepreneur, surdoué, hyper-sélectivité alimentaire sévère depuis bb, Mottron friendly PS : Ne vous embêtez pas à répondre à mes propos, je n'y répondrai pas. Je ne revendique rien, juste je me renseigne sur un symptôme en commun.
lili brin d'aspie a écrit :suis je la seule à avoir été un peu déçue?
peut etre que c'est parce que j'avais déjà un peu parcouru son blog. je n'ai pas l'impression d'avoir appris quelque chose
Je n'ai pas envie de l'acheter pour la même raison.
lili brin d'aspie a écrit :suis je la seule à avoir été un peu déçue?
peut etre que c'est parce que j'avais déjà un peu parcouru son blog. je n'ai pas l'impression d'avoir appris quelque chose. peut etre aussi car cela se rapproche trop de mon quotidien.
Moi aussi j'ai pas mal lu son blog, et en fait je n'attendais pas à en apprendre davantage sur son histoire.
C'est une autre façon de raconter son vécu que par des textes que moins de personnes ne prennent le temps de lire, surtout s'ils ne sont pas directement concernés.
J'ai prêtée la BD à ma copine qui va probablement la lire (alors que si ça n'avait été que du texte, elle ne l'aurait pas lu).
EnfindiagnostiquéeSyndromed'Aspergerà36ans!et TDA(H) à 38 ans !